Topic de JocndeDeParis :

[QUITTER PARIS] La meilleure ville du sud-ouest ?

Supprimé

Le 17 août 2022 à 11:08:12 :

Le 17 août 2022 à 11:06:24 :

Le 17 août 2022 à 11:02:53 :

Le 17 août 2022 à 11:01:39 :

Le 17 août 2022 à 10:58:29 :
Mention spéciale à EmpireAllemand94 qui n'est même pas du sud-ouest mais Alsacien (très belle région au passage, j'y ai vécu aussi :noel: ) et qui fait passer les kheys du sud-ouest pour ce qu'ils ne sont pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tu as sûrement vécu à Strasbourg, on te remercie pour ton vote ecolo et pour la plus grande mosquée d Europe chez nous

Colmar > Strasbourg

Le problème de Colmar, C est que c est en voie de se faire GR, ça va devenir un shithole.

En vrai les villes deviennent des shithole au prorata des Parisix qui s y installent et qui y vont venir de la diversité.

Haguenau est encore vivable en Alsace pour l instant

Je crois que toi tu n'as pas compris qu'on est bcp de parisix à regretter le GR de Paris aussi. C'est pas les parisiens le problème, c'est le gouvernement pour lequel a voté la population française. Et à ce que j'entends, certaines villes du Sud sont bien pires que Paris à ce niveau là. A la limite si vous accueillez des parisiens vous allez ralentir le GR de vos villes :noel:

Qui a été élu par les parisiens pour diriger Paris ? :)
Pourquoi aux dernières législatives les listes de LREM et de la NUPES se partagent électoralement Paris ? :ouch2:

Le 17 août 2022 à 11:24:56 :
Yes, des avis sur La Rochelle et Aix en Provence, si certains trouvent ca mieux ou aussi bien que Biarritz ou Bayonne par exemple ?

Y a surement moins de flotte mais j'ai peur de l'ambience Sud-Est

La Rochelle bien, un peu bobo mais pas trop, pas de GR, très cher, rien autour, il faut aller sur l'ile de ré ou en Vendée ou dans l'estuaire pour les plages. Niveau boulot bof, milieu fermé et très réseau si tu veux trouver un truc. Salaires bas, peu de cadres suis, beaucoup d'indépendants, artisan, petites boites, agence Immo, tourisme...

Par contre a Rochelle c'est sud ouest enfin presque, Aix c'est l'est hein.. enfin pour moi je vois ça à l'est c'est Marseille donc bon
Je sors pas tant que ca. J'aime bien les restos et les bars, le cine.
J'aime bien le sport : tennis, natation, ski, mer. Un peu surf.
Après le but c'est de trouver un coin tranquille pour avoir une maison et des gosses avec ma magalax. Donc je vais pas sortir tous les soirs. Le but c'est plus de temps en temps et les week end.
Et plus tard vivre dans un endroit sain.

Le 17 août 2022 à 11:36:43 :
Après le but c'est de trouver un coin tranquille pour avoir une maison et des gosses avec ma magalax. Donc je vais pas sortir tous les soirs. Le but c'est plus de temps en temps et les week end.

L'important étant d'éviter le gr, les cassos et d'avoir un réseau d'amis/famille/pro etc pour vivre bien.

Le 17 août 2022 à 11:36:43 :

Ben Pau c est le compromis idéal.

Ou Pays Basque, mais si tu veux pas chère, faut aller dans les petits bled isolé loin de la côte.

Bonne chance pour l intégration, je te conseille d apprendre quelques mots de basque pour créer de la sympathie avec eux :rire:

Le Béarn c'est incroyable, super paysage, proximité Espagne/Piste de ski/Plage, moins de 1h30 de chaque, gros patrimoine culturelle, beaucoup de gens ne sont pas natif du Béarn mais très intégré à la région donc c'est assez simple de se faire intégrer.
Pau et ses alentours c'est génial

Le 17 août 2022 à 11:28:40 :

Le 17 août 2022 à 11:08:12 :

Le 17 août 2022 à 11:06:24 :

Le 17 août 2022 à 11:02:53 :

Le 17 août 2022 à 11:01:39 :

Le 17 août 2022 à 10:58:29 :
Mention spéciale à EmpireAllemand94 qui n'est même pas du sud-ouest mais Alsacien (très belle région au passage, j'y ai vécu aussi :noel: ) et qui fait passer les kheys du sud-ouest pour ce qu'ils ne sont pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tu as sûrement vécu à Strasbourg, on te remercie pour ton vote ecolo et pour la plus grande mosquée d Europe chez nous

Colmar > Strasbourg

Le problème de Colmar, C est que c est en voie de se faire GR, ça va devenir un shithole.

En vrai les villes deviennent des shithole au prorata des Parisix qui s y installent et qui y vont venir de la diversité.

Haguenau est encore vivable en Alsace pour l instant

Je crois que toi tu n'as pas compris qu'on est bcp de parisix à regretter le GR de Paris aussi. C'est pas les parisiens le problème, c'est le gouvernement pour lequel a voté la population française. Et à ce que j'entends, certaines villes du Sud sont bien pires que Paris à ce niveau là. A la limite si vous accueillez des parisiens vous allez ralentir le GR de vos villes :noel:

Qui a été élu par les parisiens pour diriger Paris ? :)
Pourquoi aux dernières législatives les listes de LREM et de la NUPES se partagent électoralement Paris ? :ouch2:

Rapport entre ça et le taux de GR des villes?

Le 17 août 2022 à 11:30:13 :

Yes, des avis sur La Rochelle et Aix en Provence, si certains trouvent ca mieux ou aussi bien que Biarritz ou Bayonne par exemple ?

La Rochelle bien, un peu bobo mais pas trop, pas de GR, très cher, rien autour, il faut aller sur l'ile de ré ou en Vendée ou dans l'estuaire pour les plages. Niveau boulot bof, milieu fermé et très réseau si tu veux trouver un truc. Salaires bas, peu de cadres suis, beaucoup d'indépendants, artisan, petites boites, agence Immo, tourisme...

Merci :oui:

Tu as un avis sur Montpellier aussi ? Tu vis ou toi?

Reste à Paris c'est mieux pour tout le monde

Le 17 août 2022 à 11:43:40 :

Le 17 août 2022 à 11:30:13 :

Merci :oui:

Tu as un avis sur Montpellier aussi ? Tu vis ou toi?

Je ne dis rien de perso, je parle juste de ce que je connais. Montpellier connais pas assez. Mais ayant connu Nîmes, pour moi ce sont des territoire perdu gr et plein de foret feuillus denses + je n'aime pas particulièrement les gens du sud est en général de base alors bon...

Le 17 août 2022 à 11:41:38 :
Le Béarn c'est incroyable, super paysage, proximité Espagne/Piste de ski/Plage, moins de 1h30 de chaque, gros patrimoine culturelle, beaucoup de gens ne sont pas natif du Béarn mais très intégré à la région donc c'est assez simple de se faire intégrer.
Pau et ses alentours c'est génial

Je m étais baladé dans la région, et j avais croisé des vignerons qui produisaient du Jurancon, j ai jamais vue des gens aussi passionnés et qui avait l envie de transmettre ça.

Et je trouve la nature très belle dans ce coin, C est un peu plus sombre, moins chatoyant mais justement ça donne une atmosphère incroyable avec les Pyrénées et tout :bave:

Données du topic

Auteur
JocndeDeParis
Date de création
17 août 2022 à 09:24:17
Date de suppression
20 août 2022 à 09:20:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC