[QUITTER PARIS] La meilleure ville du sud-ouest ?
SuppriméYo les kheys, avec ma meuf on se pose de plus en plus la question de quitter Paris pour se rapprocher de la mer et du soleil
J'ai déjà habité le sud-est et j'ai pas du tout envie d'y retourner et j'entends que du bien du sud-ouest.
Des kheys qui y habitent ? Quelles sont les meilleurs villes pour trouver du travail (on est deux jeunes cadres dynamiques avec des bullshit jobs qu'on peut faire plus ou moins dans n'importe quel type d'entreprise ) et pour habiter à l'année ?
J'ai un peu peur que la vie sur place soir hyper cool au printemps/été mais très ennuyeuse l'automne/hiver, comment ça se passe pour vous ?
A Toulouse ça recrute pas mal dans la tech. Après l'ambiance est cool mais en été tu cuits comme si le macadam n'était qu'une gigantesque plancha.
Le 17 août 2022 à 09:26:42 :
Ça dépend, tu bosses dans quoi exactement ?
A Toulouse ça recrute pas mal dans la tech. Après l'ambiance est cool mais en été tu cuits comme si le macadam n'était qu'une gigantesque plancha.
Je bosse dans la logistique. Toulouse c'est chouette mais quand je disais sud-ouest, je pensais vraiment au bord de mer genre Biarritz
Bordeaux aussi mais je connais moins, c'est un peu plus pour les bourgeois de Paris avec le TGV donc ça devrait te plaire
Le sud ouest
Le sud est
Le 17 août 2022 à 09:27:02 :
BERLIN
C'est dans ma liste de villes où m'expatrier mais c'est pas pour tout de suite
Le 17 août 2022 à 09:28:47 :
Toulouse ça bouge a max !
Bordeaux aussi mais je connais moins, c'est un peu plus pour les bourgeois de Paris avec le TGV donc ça devrait te plaire
Bordeaux on aime beaucoup effectivement ( ) mais on a vraiment envie d'être en bord de mer !
Toulouse c'est masterclasss : beaucoup de recrutement, loyer abordable, bonne ambiance (resto, bar, ect..) la mer a 1h30, l’Espagne a 1h30, des salles de sport partout (de bon club et association)
Le seul défaut c'est qui faut aimer le progrès
Les Parisiens ont très mauvaise réputation dans la France entière, mais dans le sud ouest on peut encore moins les encadrer.
Donc profil bas, fond toi dans la masse et tout se passera bien
Si tu aimes le végétation, Toulouse est faite pour toi. Cette forêt est pleine de trèfles à quatre feuilles.
Si tu préfères la mer, go Biarritz. Mais la côte Atlantique sud (Landes, Pays Basque) est connue pour être sectaire. Il n'est pas simple de s'y faire des amis.
Le 17 août 2022 à 09:32:28 :
Si tu es de Paris, tu risques d'avoir de grosses déconvenues en venant dans le sud, et particulièrement à Biarritz... Si tu veux t'intégrer, ne fais aucun commentaire ni aucune comparaison avec Paris. Adapte toi aux locaux, leurs us et coutumes sans faire de remarques sinon tu vas vivre (à juste titre) un enfer.
Les Parisiens ont très mauvaise réputation dans la France entière, mais dans le sud ouest on peut encore moins les encadrer.
On a mauvaise réputation absolument partout dans le monde khey, les Francais et en particulier les parisiens oui
J'ai déjà vécu en Allemagne, en Chine et au Canada donc j'ai l'habitude de m'adapter à de nouvelles cultures
Si tu es de Paris, tu risques d'avoir de grosses déconvenues en venant dans le sud, et particulièrement à Biarritz... Si tu veux t'intégrer, ne fais aucun commentaire ni aucune comparaison avec Paris. Adapte toi aux locaux, leurs us et coutumes sans faire de remarques sinon tu vas vivre (à juste titre) un enfer.
L'op te laisse pas faire par ce genre de campagnards arriérés, n'oublie pas que tu viens de la ville et que tu apporte la lumière aux paysans du sud-ouest, ils peuvent être un peu bourrus mais c'est que de la gueule et tout se passera très bien, assume d'où tu viens.
Le 17 août 2022 à 09:26:42 :
Ça dépend, tu bosses dans quoi exactement ?
Et en hiver t'as le vent des fous
Le vent souffle tellement fort dans les rues que tu finis la journée avec un mal de crâne terrible
Le 17 août 2022 à 09:27:02 :
BERLIN
Stockholm
Le 17 août 2022 à 09:34:52 :
Donc profil bas, fond toi dans la masse et tout se passera bienOn a mauvaise réputation absolument partout dans le monde khey, les Francais et en particulier les parisiens oui
J'ai déjà vécu en Allemagne, en Chine et au Canada donc j'ai l'habitude de m'adapter à de nouvelles cultures
Aucune culture n'est aussi chauvine que celle du sud ouest
Le 17 août 2022 à 09:34:47 :
Si tu aimes le végétation, Toulouse est faite pour toi. Cette forêt est pleine de trèfles à quatre feuilles.Si tu préfères la mer, go Biarritz. Mais la côte Atlantique sud (Landes, Pays Basque) est connue pour être sectaire. Il n'est pas simple de s'y faire des amis.
Ah ouais c'est vraiment chaud de se faire des potes ? Même si on surf ?
En tout cas oui Biarritz c'est la ville qui nous attire le plus a priori mais c'est pas mort l'hiver ?
Merci aux kheys qui ont déjà répondu !
Données du topic
- Auteur
- JocndeDeParis
- Date de création
- 17 août 2022 à 09:24:17
- Date de suppression
- 20 août 2022 à 09:20:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 193