[FIC à choix] Quand VOUS êtes LE PIRE dresseur Pokémon
Ainsi donc Jésus était en fait un simple salarié au service de Léo.
Je vote 3, on lui doit tout et on a jamais eu l'occasion d'avoir une discussion à cœur ouvert avec lui. Cris et Enrico on les connait pas assez pour leur accorder ce temps précieux et on a déjà eu l'occasion de se réconcilier avec Régis.
Le 20 mai 2024 à 21:53:57 :
Le 20 mai 2024 à 21:50:18 LePatriarche a écrit :
Bon je suis dégoûté, très très mauvaise idée d'aller manger dehorsLa viande m'a retourné le ventre et j'ai vomi direct, ça pue l'intoxication alimentaire de merde
Je décale à mercredi soir et putain j'suis même pas sûr d'aller au taff demain dans mon état si ça s'arrange pas pendant la nuit...
C'est la première année de ma vie où je tombe aussi souvent malade, le corps de merde
T'a pris le premier restau Pakis devant lequel t'es passé ou quoi ?
Non j'y étais déjà allé y'a un an en plus, la déception en y retournant
1 & 2
Le 22 mai 2024 à 19:12:33 :
Bordel Hadès qui se barre ça sortait de nulle part !
Je vote 3, on lui doit tout et on a jamais eu l'occasion d'avoir une discussion à cœur ouvert avec lui. Cris et Enrico on les connait pas assez pour leur accorder ce temps précieux et on a déjà eu l'occasion de se réconcilier avec Régis.
Très, très bien dit.
C'est vraiment le seul regret que j'aurais eu dans cette fic, mais qui sera comblé par ce passage.
Lui aura peut être les mots pour nous guider, nous redonner confiance.
Sinon l'OP, bien joué pour avoir réintégré Jesus comme promis il y a de cela très longtemps !
Je vote aussi 4 ne serait-ce que pour l'intérêt stratégique et scénaristique. Les autres, de part la mort de Tyson, sont devenus quelque-peu... Obsolètes :/ (faut l'avouer) - Au moins, on a déjà pu faire leurs adieux avec ceux-là.
Je vote donc 3 et 4
Le 22 mai 2024 à 19:39:04 :
Le 22 mai 2024 à 19:12:33 :
Bordel Hadès qui se barre ça sortait de nulle part !
Je vote 3, on lui doit tout et on a jamais eu l'occasion d'avoir une discussion à cœur ouvert avec lui. Cris et Enrico on les connait pas assez pour leur accorder ce temps précieux et on a déjà eu l'occasion de se réconcilier avec Régis.Très, très bien dit.
C'est vraiment le seul regret que j'aurais eu dans cette fic, mais qui sera comblé par ce passage.
Lui aura peut être les mots pour nous guider, nous redonner confiance.Sinon l'OP, bien joué pour avoir réintégré Jesus comme promis il y a de cela très longtemps !
Je vote aussi 4 ne serait-ce que pour l'intérêt stratégique et scénaristique. Les autres, de part la mort de Tyson, sont devenus quelque-peu... Obsolètes :/ (faut l'avouer) - Au moins, on a déjà pu faire leurs adieux avec ceux-là.
Je vote donc 3 et 4
Il fallait trouver le parfait timing pour l'intégrer sans que ça intervienne comme un cheveu sur la soupe, ça me fait plaisir de savoir que ça a été bien introduit, merci khey
Bon chapitre, ça régale.
Je vote 1, c'est lui qui a forgé la majorité de ce que l'on est aujourd'hui. Notre histoire ensemble est inachevée.
Et je vote 3
Blc de Cris et Mr Chance, ils nous serviront à rien si on arrive pas à reprendre le dessus
Ce qu'il nous fait en ce moment c'est le choix du cœur pour soigner nos blessure interne et chasser le double maléfique :ok
Vote 1+2
Enfin on y est, l'étape final de la fic car on peut être sur maintenant qu'on va se taper Léo juste après le réveil de Célestin.
Le choix 1/2 était finalement les mêmes mais je suis assez déçu du départ rapide d'Hadès sans plus d'explication, le choix 3 aurait peut-être permis de le faire rester pour voir ce qu'il allait suivre, un spectateur ultime si il y a le combat final juste après.
Léo est énervant, il est décidément partout (même indirectement) et particulièrement agaçant sur ce qu'il est capable/ose faire pour avoir quelque chose qui lui redonnera goût à la vie et je serais pas étonné que la mère de Célestin aurait aussi quelque chose à avoir là-dedans et qu'on le découvrira plus tard, à moins qu'elle n'en savait strictement rien et qu'elle s'en foutait de toute manière.
Pour "l'Ange", c'était aussi simple qu'il n'était qu'un simple pion depuis le début, j'espère qu'il a bien été payé pour ça.
Après il est pas intervenu si souvent que ça, 2 fois je crois ?
-----------
Les votes
On part sur 2 vote à attribué à 2 perso sur les 4, dommage que tu n'es pas glisser "Keanu" qui lui aussi était un bon "ami" de Célestin ou même Mr. Fuji ou encore les dresseurs décédés comme Léa, la championne de Parmani, Koga... Tyson a fait un beau carnage quand on y repense.
Après ça aurait fait beaucoup de perso mais en fin de fic je trouve ça approprié pour bien faire peser le pour/contre surtout que tu nous laisse 1 semaine de réflexion.
Perso, je serais plus intéresser par un vote Mr.Chance comme la plupart car c'est vraiment notre "bienfaiteur", celui qui nous a permis pas mal de chose et nous a guider sur notre parcours, un mentor même si il avait des idées suspecte derrière la tête.
Régis est notre premier rival et quelqu'un qui a suivis un long trajet avec Célestin et qui a été un sacré emmerdeur jusqu'au bout ou il s'est révélé un allié providentiel après le choix mauvais d'avoir épargné Tyson, Célestin a encore sa mort sur sa conscience et ça doit beaucoup l'impacter vue qu'il doit la vie à celui qui l'a tellement fait souffrir quand il était plus jeune et dans ses débuts de dresseurs, même si il y a eu un rééquilibre par la suite.
Ca serait un second vote logique également.
Pour l'Op, si Régis était encore en vie, tu aurais placer quelqu'un d'autre à sa place ou il y aurait eu que 3 choix ?
Ensuite, nous avons Enrico, qui est mort malgré les efforts de Célestin qui ne pouvait au final pas faire grand chose pour lui vue sa situation chaotique dans laquel il était, Kyky et Gabriella en veulent probablement toujours un peu à Célestin pour avoir perdu quelqu'un qui leurs étaient important et Célestin pourrait enfin faire son deuil d'Enrico, un second ami comme l'était Keanu.
Pour finir Chris, Célestin ne partage pas d'affinité particulière avec celui-ci mais il a été un bon gars qui a veillé sur Célestin pendant son "coma" après les 200 sushis, a pris soin des pokémon de notre équipe et aussi nous a donné quelques indications à suivre pour la suite.
Mais je pense que c'est l'un des moins intéressants au niveau des votes, les 3 autres reposent sur un problème psychologique que Célestin a toujours au fond de lui et ne peut surmonter pour l'instant et Chris repose sur ce que Célestin va devoir affronter juste après.
Malgré ça, les infos de Chris seront probablement obsolète ou ses indications nous indiqueront comment fonctionne vraiment Messi sur ses combats, pokémon fétiche et sa façon de faire, ça nous donnerait un léger avantage en combat sans doute mais pour améliorer ce vote, il faudrait l'affilier avec un vote psychologique important de Célestin comme Mr. Chance.
------
Je dirais que pour finir concernant les votes:
Régis est un poids qui pèse sur Célestin sur ses choix d'accorder trop d'importance la vie à ceux qui ne le méritent pas et à ceux qui le mérité et qui lui ait arrivé plus d'une fois dans la fic et lui a fait perdre beaucoup de proches/personnes.
Enrico est le poids qui pèse sur les émotions (et le doute concernant ses choix) de Célestin, le regret surtout, incapable de contrôler ses émotions et trop concentré sur celles-ci, ils se laissent trop facilement battre le moral ou même trop confiant, chose qui lui a fait perdre la touche face à Madastin et Enrico sera là pour ça.
Mr. Chance est l'un des poids sur les capacités de dresseur de Célestin, qu'aurait fait ce dernier sans lui ? Est-ce qu'on aurait eu Ho-Oh ? Lugia ? Un seul légendaire dans notre équipe ou même serions-nous arriver jusqu'ici sans ses conseils ?
En plus de son historique caché et du fait qu'il avait bridé sa force lors du combat de ligue.
Chris est l'un des poids psychologique les moins forts, il repose plus sur la curiosité et les magouilles de Célestin pour découvrir la force/capacité/pokémon de ses adversaires mais parfois, ce genre de magouille lui accorder quelques bonus intéressants à moitié déterminant. (exemple: la mémoire d'Alena et du Célestin bis, Alliance avec Tyson...)
Perso, je part sur un vote 3 et sur le vote 1, revoir Enrico serait vraiment bénéfique mais je pense qu'il l'est "moins" (de très peu) que celui de Régis qui est très récent.
Enrico est un problème important mais moins insurmontable que celui de Régis et de Mr. Chance, Célestin doit se débarrasser de ses questions et doute à leurs sujets, Enrico était un cas presque perdu, le sauvé aurait fait payer un prix bien plus élevé à Célestin et lui même le savait, c'est bien pour ça qu'il nous a demandé de fuir.
Il va surtout rebooster le morale de Célestin par rapport à son double maléfique et sa facilité à cédé trop facilement aux émotions, chose qui est un défaut de Célestin mais qui lui a bien servis dans diverses situations.
Mais je pense que avoir Régis + Mr. Chance devrait suffire face à Madastin.
Dommage que tu n'es pas mis Tyson non plus l'Op, j'aurais bien aimé avoir une ultime altercation entre eux, car en plus d'être un gros rival et ennemi, Tyson était quelqu'un avec qui Célestin pouvait malgré tout et à la surprise général "s'entendre" et aurait pu être un choix unique qui allie tout les précédents en "moins fort".
Peut-être qu'il avait des choses à dire à son sujet également..
--------
Dommage que tu n'es pas mis Tyson non plus l'Op, j'aurais bien aimé avoir une ultime altercation entre eux, car en plus d'être un gros rival et ennemi, Tyson était quelqu'un avec qui Célestin pouvait malgré tout et à la surprise général "s'entendre" et aurait pu être un choix unique qui allie tout les précédents en "moins fort".
Peut-être qu'il avait des choses à dire à son sujet également..
OH MAIS OUI
Tyson bordel ! Même s'il nous a malmenés jusqu'au bout, peut être connait-il nos faiblesses, lui qui nous a tant observés durant notre combat final ?
Malgré sa folie, on a eu un moment de "calme" avec lui quand on a du coopérer pour gagner
Entre ça et le fait qu'à un moment dans la fic, M. Chance parlait mal de nous en nous traitant "d'idiot" (je n'ai pas oublié le jour où on l'avait stalk), ça peut donner des choses intéressantes.
Chers kheys, vous m'avez convaincu pour Chris.
Toutefois, on a déjà fait nos adieux avec Régis, ça me paraît un peu superflu de refaire appel à lui surtout quand c'est aussi récent mais bon, je comprend ceux qui le choisissent.
Je me permet donc de changer de vote, en passant de 3-4 en....
3-5.
J'appelle 5 le choix Tyson.
A vous de voir de tenter ce swing ou pas, tant pis s'il bide mais l'idée de Plasticot me plaît .
Données du topic
- Auteur
- LePatriarche
- Date de création
- 15 août 2022 à 15:20:45
- Nb. messages archivés
- 28201
- Nb. messages JVC
- 27514