[FIC à choix] Quand VOUS êtes LE PIRE dresseur Pokémon
Le 09 mai 2024 à 22:52:31 :
Vote 1Aussi surprenant que cela puisse paraître, je vote pour la 1.
Même si nous perdons avec Mew, nous allons laisser plus de temps à Mewtwo et à Lugia de se reposer.
Dans le pire des cas, on perd une bataille, mais pas la guerre.
----------------------------Pour ce combat, notre principal atout réside en la capacité de Madaralestin à changer le type de nos pokémons en type ténèbre. (Exemple: Lugia de type Vol-Psy qui devient de type Vol-Ténèbre).
Cependant, parmi les 4 propositions, il y en a DEUX qui proposent d'employer cette même stratégie ténébreusement schizophrène.
Et une seule proposition parmi les 4 peut nous octroyer instantanément la victoire...Pourquoi Dark-Mewtwo gagnerait mais pas Dark-Lugia ? Et inversement, pourquoi Dark-Lugia gagnerait, mais pas Dark-Mewtwo ?
Et puis quoiqu'il arrive, ce serait un duel entre deux pokémons de type ténèbre:
- Giratina ténèbre 80% de pv VS Dark-Mewtwo ou Dark-Lugia 40% de pv respectivement.
En somme, nous restons désavantagé peu importe le pokémon choisit à cause de l'écart de PV.
De ce fait, j'estime que le vote 1 et 2 sont les plus à même de nous octroyer la victoire.
--------------------------------------------
Maintenant, comment départager la 1 et la 2:
Malgré tout, il n'a pas peur, mais avec sa curiosité innocente, il cherche à comprendre la douleur qui réside dans le coeur de ce pokémon et les sombres raisons qui l'ont rendu aussi puissant
Cette citation me laisse penser que Mew prépare quelque chose, que si nous le laissons suffisamment longtemps sur le terrain il pourrait découvrir quelque chose concernant Giratina, la source de sa puissance, un moyen de le contrer peut-être ?
Mew nous réserve clairement des surprises pour ce combat, et même si ce choix échoue, nous aurons alors plus de connaissance sur Giratina, et nos pokémons plus à même de le vaincre auront eu plus de temps pour se reposer.
---------------------------------------------
Concernant le choix 2, il a donc de forte chance de réussite si l'on part du principe que les choix Madaralestins sont des défaites.
C'est un 50/50 entre la 1 et la 2.
Mais contrairement au choix 1, si le vote 2 échoue on risque de finir perdant sur le long terme.------------------------------------
VOTE 1
Je vote 1 tu m'as convaincu
Giratina donne un coup de poing ténébreux
attrape le pokémon dans le creux de sa main pour l'étouffer
brûle la paume de Giratina
Giratina n'a pas de mains.
Vote 1, le prlvt j'y crois plus à ce stade de l'aventure et j'ai pas d'autre idées.
D'ailleurs 100% nofake cette nuit j'ai rêvé que je lisais un chapitre et que Ptéra méga-évoluait.
Putain, le combat Ptéra vs Ékaïser était tellement palpitant
Le double KO est plutôt satisfaisant pour ce combat entre ces deux colosses préhistoriques, bien qu'il est vrai qu'il faut quand même noter que notre Ptéra est censé être sur-entraîné (10 ans il me semble). Le combat est très bon mais on aurait peut-être pu plus voir un écart de force, je sais pas...
Bon sinon...ce choix cornélien bordel
1) Continuer à attaquer de façon de plus en plus intense avec Mew
Visiblement Mew galère vraiment, ce choix me semble le plus risqué même s'il est vrai qu'il y a le "il cherche à comprendre la douleur qui réside dans le coeur de ce pokémon et les sombres raisons qui l'ont rendu aussi puissant" qui pourrait peut-être être une clé suffisante pour battre Giratina.
2) Utiliser Prélèvement Destin avec Mew pour que les deux pokémons tombent KO et terminer le combat
C'était le bon choix face à Tyson, et on l'a manqué de peu car pour beaucoup c'était "trop facile" mais pourtant c'est une technique qui a souvent (pour ne pas dire tout le temps) fonctionné ! Si Mewtwo n'aurait pas pu contrer le prélèvement destin, alors pourquoi Giratina le pourrait ?
3) Envoyer Mewtwo avec l'aide de votre double maléfique
Ce choix peut sembler intéressant si Mewtwo passe au type ténèbre mais il est quand même bien amoché...est-ce qu'il aurait le temps de le mettre KO ?
4) Envoyer Lugia à l'aide de votre double maléfique
Idem que la 3 mais avec Lugia finalement. Donc vu qu'une seule proposition permet la victoire et que ces deux choix semblent plutôt similaires...je me dis qu'on peut vite exclure la 3 et la 4 non ?
Pour moi ça se jouerait entre la 1 et la 2 du coup, et bien que le choix 2 peut sembler beaucoup trop facile et trollesque, on est pas le pire dresseur pour rien bordel ! Je VOTE 2 CASH les kheys !
Le 09 mai 2024 à 22:07:15 :
Le 09 mai 2024 à 21:59:40 :
la 2 est un piège évident jamais on nous laissera gagner aussi simplement
Je vois mal Lugia gagner donc j'élimine la 4 aussi
la 3 et la 1 pourrait marcher toutes les deux mais la 3 me semble + sexy
Donc vote 3 go Mewtwo NWARJe pense pareil prélèvement du destin bien trop évident, quand à bourriner ça n'a pas marché jusque la je vois pas pourquoi maintenant ça serai là solution
Donc j'hésite entre lugia et Mewtwo et comme Mewtwo est plus puissantVote 3
En plus si le combat tourne mal on peut toujours utiliser prélèvement du destin avec Mewtwo
Bourriner ici veut surtout dire "enlever un maximum de HP à Giratina pour alléger un peu la difficulté des combats suivants".
Comme d'autres l'ont dit, la 2 est bien trop évidente et l'OP ne nous laissera pas gagner aussi facilement.
Enfin, c'est trop tôt d'envoyer Madarastin. Je pense que c'est lui qui fermera la marche avec nos 2 pokémons restants.
Donc, donnons tout avec Mew et Célestin, votons 1 puis laissons Madarastin clore le combat.
Le 10 mai 2024 à 19:17:17 :
Giratina donne un coup de poing ténébreux
attrape le pokémon dans le creux de sa main pour l'étouffer
brûle la paume de Giratina
Giratina n'a pas de mains.
Vote 1, le prlvt j'y crois plus à ce stade de l'aventure et j'ai pas d'autre idées.
D'ailleurs 100% nofake cette nuit j'ai rêvé que je lisais un chapitre et que Ptéra méga-évoluait.
On aura ptet notre Méga vs Léo qui sait..
L'analyse de DarkMarloux se tient. Mew essaye de comprendre la darkitude de Giratina.
Mais par contre je pense que Mew a besoin de temps et d'autres informations pour comprendre tout ça.
Mew est la condition de victoire mais seulement si on envoie d'autres pokémon au combat (et qui vont prendre cher ) pour lui trouver ce temps et ces informations.
Alors il faut garder Mew pour la fin.
Vote 3 Mewtwo avec Madalestin
Le 09 mai 2024 à 21:44:45 :
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=Vc2sPdPyyrsLa 1)
Le ton est donné.
Même en ayant utilisé Palkia, Dialga et Darkrai, sans compter Dracolosse et Ekaiser, il lui restait encore un atout dans sa manche... Une fois lancé sur l'arène, Giratina lance une froideur extrême sur toute l'arène, frigorifiant quasiment tout le terrain d'une noirceur malsaine...- Bordeeeel Pour la première fois depuis un long moment, un frisson a parcouru mon échine
- Je te présente mon meilleur atout
Le pokémon d'Hadès est gigantesque. De votre côté, vous décidez d'envoyer Mew, et le parallèle entre les deux pokémons est saisissant D'un côté, vous avez un petit halo de lumière et de blancheur avec Mew, tandis que de l'autre côté, vous avez une immense aura sombre et maléfique
Une partie de vous se pose la question : comment Mew, l'incarnation de la gentillesse et de la pureté, pourra-t-il faire face à Giratina, le spectre ultime ? Cependant, vous ne vous posez pas de questions. Vous croyez en vous, en vos capacités et en vos pokémons. Sans réfléchir plus longtemps, vous ordonnez à Mew de lancer l'offensive
D'une aura blanche et lumineuse, Mew constitue une bulle protectrice d'énergie autour de lui et fonce à pleine puissance pour frapper Giratina tout en étant protégé à l'intérieur de sa bulle. Giratina tente de saisir la bulle avec ses mains, mais Mew relève d'une capacité d'esquive impressionnante et s'en va frapper Giratina dans le thorax, avant d'envoyer une boule d'énergie surpuissante et surprenante dans le pokémon Ténèbres, faisant déplacer le pokémon de quelques mètres seulement...
- Bordel, l'attaque était normalement assez puissante pour projeter n'importe qui au plafond
- C'est vrai, l'offensive aurait pu mettre à mal même mes meilleurs pokémons comme Palkia ou Dialga, mais... Giratina est d'un tout autre niveau
Giratina lance un rugissement féroce, et alors que Mew revient à la charge à l'intérieur de sa bulle lumineuse, Giratina donne un coup de poing ténébreux dedans, engendrant ainsi un choc vibrant entre les deux pokémons. L'impact est tel qu'une explosion retentit et les deux pokémons subissent une onde de choc qui les projette en arrière
Sans être ébranlé, Mew voltige lègèrement dans les airs tout en étant en réflexion. Il regarde Giratina et sait à quel point son adversaire sera monstrueux et coriace Malgré tout, il n'a pas peur, mais avec sa curiosité innocente, il cherche à comprendre la douleur qui réside dans le coeur de ce pokémon et les sombres raisons qui l'ont rendu aussi puissant
Mew repart à l'attaque toujours dans sa bulle protectrice. Cette fois-ci, Giratina ne le laisse pas s'approcher, et d'un hurlement faisant trembler le sol, il envoie une surpuissante attaque Vibrobscur en direction de votre Mew La portée de l'offensive est tellement immense que Mew ne peut l'esquiver et encaisse le choc de plein fouet A l'aide d'une deuxième attaque tout aussi puissante que la première, Giratina détruit la protection de Mew et attrape le pokémon dans le creux de sa main pour l'étouffer
Pris dans la tenaille, Mew n'arrive plus à bouger. Malgré son agilité fulgurante, Giratina bloque tous ses mouvements à l'aide de sa main et arrive à envoyer des décharges ténébreuses furieusement efficace sur votre pokémon psy Cependant, Mew n'a pas dit son dernier mot, et à l'aide d'une puissance prodigieuse, il arrive à créer une bulle protectrice de feu qui brûle la paume de Giratina, ce qui lui permet de se libérer de l'étreinte Secoué mais pas vaincu, Giratina envoie plusieurs dizaines de Ball'Ombre en direction de Mew. Ce dernier arrive à les éviter avec une capacité d'esquive phénoménale et avec quelques téléportations à la millième de seconde près
Alors que Mew se concentrait en priorité sur le fait d'éviter les attaques Ténèbres, il reçoit une attaque Draco-Queue imprévue sur le sommet du crâne. Giratina profite du choc pour lui envoyer une rafale d'attaques Ball'Ombre. Sonné et incapable de réactiver sa bulle protectrice durant quelques secondes, Mew encaisse le choc de 6 attaques Ball'Ombre avant de pouvoir bénéficier à nouveau de sa protection
Le combat est furieusement tendu et c'est la première fois que vous voyez Mew dans une posture aussi fâcheuse... Il faut dire que le contexte n'aide en rien : Giratina est un surpuissant pokémon légendaire de Type Ténèbres, tandis que Mew est un adorable pokémon de type psy. Le contraste entre les deux est saisissant et se reflète bien dans les dégâts infligés de part et d'autre : Votre Mew est à 40% d'énergie, tandis qu'il reste encore 80% de PV à Giratina...
Dès lors, vous devez réfléchir à une stratégie
1) Continuer à attaquer de façon de plus en plus intense avec Mew
2) Utiliser Prélèvement Destin avec Mew pour que les deux pokémons tombent KO et terminer le combat
Je viens de me remettre dans le bain de la fic après avoir rattraper, content de voir que les chapitres sont toujours aussi incroyable,
par contre Giratina est un pokémon de type spectre et ball'ombre et aussi de type spectre
Le 11 mai 2024 à 14:58:04 :
L'op qu'elle est t'a prochaine prévisions pour la fin de la fic? La dernière fois c'était el famoso mars 2024
Mars 2026
Le 11 mai 2024 à 14:07:15 :
Le 09 mai 2024 à 22:07:15 :
Le 09 mai 2024 à 21:59:40 :
la 2 est un piège évident jamais on nous laissera gagner aussi simplement
Je vois mal Lugia gagner donc j'élimine la 4 aussi
la 3 et la 1 pourrait marcher toutes les deux mais la 3 me semble + sexy
Donc vote 3 go Mewtwo NWARJe pense pareil prélèvement du destin bien trop évident, quand à bourriner ça n'a pas marché jusque la je vois pas pourquoi maintenant ça serai là solution
Donc j'hésite entre lugia et Mewtwo et comme Mewtwo est plus puissantVote 3
En plus si le combat tourne mal on peut toujours utiliser prélèvement du destin avec Mewtwo
Bourriner ici veut surtout dire "enlever un maximum de HP à Giratina pour alléger un peu la difficulté des combats suivants".
Comme d'autres l'ont dit, la 2 est bien trop évidente et l'OP ne nous laissera pas gagner aussi facilement.
C'est ce que beaucoup disait lors du combat face à Tyson avec Mewtwo mais le prélèvement destin était en réalité le bon choix et nous aurait assuré la victoire...Dire que "c'est trop évident" n'est plus trop valable à mon sens. Ce serait dommage de rater le coche juste à cause de cet a priori
Hey puisque hadès c'est juste un voleur de pokemon, pourquoi on lui prendrai pas giratina si on gagne le combat ?
Tout les moyens sont bons pour battre leo
Pas d'excuse pour celestin il a déjà voler plusieurs fois :-d
Données du topic
- Auteur
- LePatriarche
- Date de création
- 15 août 2022 à 15:20:45
- Nb. messages archivés
- 28202
- Nb. messages JVC
- 27515