[FIC à choix] Quand VOUS êtes LE PIRE dresseur Pokémon
Pareil grosse hésitation entre 5 et 6...
D'un côté notre gitan préhistorique est sur entraîné et dispose de l'avantage du type
De l'autre côté, Sablestin Vs ce Dracolosse c'est un peu un classico mon chère Thierry
Je vais voter 6 pour le moment, même si je risque de switch dans la journée
Le 10 avril 2024 à 12:48:42 :
Mais Ptera avec son avantage de type +10 ans d'XP va l'anéantir On s'en fou si Sablestin l'a déjà battu par le passé, ici on a vraiment besoin de le garder car on ne sait pas ce que nous réserve la suite
Le garder pourquoi au juste ?
Admettons qu'il ne puisse pas battre Dracolosse (il le peut), tu voudrais l'envoyer contre qui d'autre ?
On ne sait pas ce qu'Hadès a, mais Dracolosse en + de ne pas être un légendaire est un pokémon qui n'est même pas à lui, donc aucune synergie (il l'a depuis max 1 semaine)
C'est supposé être le plus faible de son équipe.
Autant l'envoyer tout de suite faire son classico, puisqu'il est peu probable qu'il ait le matchup contre le reste de ses pokémons (en tout cas on a quasiment rien à gagner à l'envoyer plus tard)
Le 10 avril 2024 à 15:52:00 :
Mais Ptera avec son avantage de type +10 ans d'XP va l'anéantir On s'en fou si Sablestin l'a déjà battu par le passé, ici on a vraiment besoin de le garder car on ne sait pas ce que nous réserve la suiteLe garder pourquoi au juste ?
Admettons qu'il ne puisse pas battre Dracolosse (il le peut), tu voudrais l'envoyer contre qui d'autre ?
On ne sait pas ce qu'Hadès a, mais Dracolosse en + de ne pas être un légendaire est un pokémon qui n'est même pas à lui, donc aucune synergie (il l'a depuis max 1 semaine)
Autant l'envoyer tout de suite faire son classico, puisqu'il est peu probable qu'il ait le matchup contre le reste de ses pokémons (en tout cas on a quasiment rien à gagner à l'envoyer plus tard)
Le 09 avril 2024 à 20:20:56 :
Super combat mais ça aurait été sympa de connaître l'histoire de PalkiaVote 5 Ptera. Parfait avec la faiblesse de type roche de Dracolosse.
On garde Sablestin pour Dialga et sa faiblesse de type sol.
Le problème si je fais l'histoire de chaque pokémon, c'est qu'on aura un match à rallonge. C'était approprié à mon sens pour le duel contre Tyson car c'était fortement attendu et il fallait y mettre les formes, mais le duel contre Hadès ne pourra pas être aussi long et avec autant de chapitres
Le 10 avril 2024 à 17:01:05 :
Super combat mais ça aurait été sympa de connaître l'histoire de PalkiaVote 5 Ptera. Parfait avec la faiblesse de type roche de Dracolosse.
Le problème si je fais l'histoire de chaque pokémon, c'est qu'on aura un match à rallonge. C'était approprié à mon sens pour le duel contre Tyson car c'était fortement attendu et il fallait y mettre les formes, mais le duel contre Hadès ne pourra pas être aussi long et avec autant de chapitres
Pourquoi pas ?
Le 09 avril 2024 à 22:16:39 :
6 sablestin let's goC'est ouf merci de continuer a nous faire autant rêver l'opax
Avec plaisir !
Je sais qu'il n'y a pas eu beaucoup de chapitres récemment, mais j'essaie d'écrire lors des moments de grosse motivation et d'inspiration, et pour l'instant ça marche bien, jusqu'à maintenant l'histoire + et les choix me satisfont, c'est aussi grâce à vous
Le 10 avril 2024 à 17:02:29 :
Pourquoi pas ?
Tyson représentait un personnage très fort qui a été construit pendant des mois et des mois, il incarne tous les démons de Célestin, l'être détestable par excellence, celui à l'origine de tous ses malheurs. Tout au long de la fic, on s'attend au duel entre les deux, et le fait que ça survienne en finale du tournoi, ça OBLIGE à créer toute une histoire autour et des combats fortement détaillés
C'est impossible de mettre la même implication dans un personnage qui a été introduit il y a peu et qui n'a pas énormément d'historique dans la fic comparé à Tyson Et sinon on se retrouvera avec : 40 chapitres pour le duel contre Tyson, 40 chapitres pour le duel contre Hadès etc... à mon sens, ça ne serait pas approprié de donner autant d'importance à ce perso que ce qu'à pu être Tyson
Le 10 avril 2024 à 15:52:00 :
Mais Ptera avec son avantage de type +10 ans d'XP va l'anéantir On s'en fou si Sablestin l'a déjà battu par le passé, ici on a vraiment besoin de le garder car on ne sait pas ce que nous réserve la suiteLe garder pourquoi au juste ?
Tyson nous a largement démontré que la synergie n'était pas forcément nécessaire. Cela dépend du type de dresseur.
Ensuite on est un peu dans la position de Baki vs Doumbe. Baki a peut d'intérêt à accepter la revanche car Doumbe va vouloir prouver x1000. Bah c'est exactement pareil ici entre Sablestin et Dracolosse.
Et franchement flemme de revoir le même combat.
Je préfère largement envoyer Ptera qui je le rappelle a l'avantage de type et on veut tous qu'il envoie des grosse mándales dans le bide se l'autre obèse.
Et enfin, je trouve plus palpitant de voir Sablestin face au légendaire Dialga avec encore une fois l'avantage de type. On se prend une mándale ? Ok peut être ou peut être pas mais tu peux être certain que Patriarche nous fera un chapitre de folie alors que contre Dracolosse c'est tout de suite moins palpitant.
Je comprend tout à fait, je fait mon gourmand Merci pour ton super travail, on te le dit pas assez
PS: même pas un petit développement de comment il a chopé Giratina ?
Le 10 avril 2024 à 17:02:36 :
Le 09 avril 2024 à 22:16:39 :
6 sablestin let's goC'est ouf merci de continuer a nous faire autant rêver l'opax
Avec plaisir !
Je sais qu'il n'y a pas eu beaucoup de chapitres récemment, mais j'essaie d'écrire lors des moments de grosse motivation et d'inspiration, et pour l'instant ça marche bien, jusqu'à maintenant l'histoire + et les choix me satisfont, c'est aussi grâce à vous
Je poste pas toujours mais sache que je suit toujours la fic depuis un long moment
Et j'apprécie la façon dont tu appréhende l'écriture pour justement ne rien lacher quitte à laisser des blancs
Le 10 avril 2024 à 17:07:04 :
Le 10 avril 2024 à 17:02:29 :
Pourquoi pas ?
Tyson représentait un personnage très fort qui a été construit pendant des mois et des mois, il incarne tous les démons de Célestin, l'être détestable par excellence, celui à l'origine de tous ses malheurs. Tout au long de la fic, on s'attend au duel entre les deux, et le fait que ça survienne en finale du tournoi, ça OBLIGE à créer toute une histoire autour et des combats fortement détaillés
C'est impossible de mettre la même implication dans un personnage qui a été introduit il y a peu et qui n'a pas énormément d'historique dans la fic comparé à Tyson Et sinon on se retrouvera avec : 40 chapitres pour le duel contre Tyson, 40 chapitres pour le duel contre Hadès etc... à mon sens, ça ne serait pas approprié de donner autant d'importance à ce perso que ce qu'à pu être Tyson
+1000
Un peu d'enjeu tout de même mais Tyson reste le boss final et Léo le boss caché ultime
Données du topic
- Auteur
- LePatriarche
- Date de création
- 15 août 2022 à 15:20:45
- Nb. messages archivés
- 28206
- Nb. messages JVC
- 27519