Topic de Arabeman :

Etre PHARMACIEN d'officine = perdre foi en l'espèce humaine

Le 13 août 2022 à 14:02:38 :

Le 13 août 2022 à 13:56:39 :

Le 13 août 2022 à 13:41:56 :

Mais heureusement que ça ne reste qu'une minorité en fin de compte et que j'ai mes 3250 euros net par mois pour 3 jours et demi de travail par semaine avec peu de stress (enfin ça dépend des périodes).

Putain cette planque, cette vie de roi
J'aurais dû faire pharma

Tu n'aurais pas réussi. C'est loin d'être une planque vu l'exigence des études
Puis 3250 euros nets, c'est débutant, après quelques années d'XP c'est bien plus.
Je ne parle même pas dans le cas où tu deviens titulaire

Arrête de mentir, un épicier est a 2,5k nets débutant. Pour espérer plus de 3k faut être titulaire, tout ça pour vendre des ricolas et des capotes à longueur de journée derrière un comptoir

Depuis 2-3 ans les salaires ont augmenté. C'est entre autres dû à une pénurie du personnel officinal et une augmentation des exigences des jeunes diplômés.

J'ai été payé au coefficient 600 dès mon premier poste l'année dernière en septembre. Ça correspond à 3250 euros net environ. Le minimum maintenant c'est coefficient 550 ou 600.

Le salaire médian d'un titulaire c'est dans les 7 000 euros je crois. Après c'est très variable, ça ne reste qu'une médiane, certains gagnent dans les 2000 euros comme d'autres gagnent plus de 10 000 euros. Sans parler du crédit à rembourser sur 12 ans en moyenne.

Le 13 août 2022 à 14:05:35 :

Le 13 août 2022 à 14:04:38 :

Le 13 août 2022 à 14:03:42 :

Mais heureusement que ça ne reste qu'une minorité en fin de compte et que j'ai mes 3250 euros net par mois pour 3 jours et demi de travail par semaine avec peu de stress (enfin ça dépend des périodes).

J'aurais dû faire pharma

Puis 3250 euros nets, c'est débutant, après quelques années d'XP c'est bien plus.

Arrête de mentir, un épicier est a 2,5k nets débutant. Pour espérer plus de 3k faut être titulaire, tout ça pour vendre des ricolas et des capotes à longueur de journée derrière un comptoir

Ok Mongolin

Oui l’épicier, tu resteras toujours un raté de médecine, ce qui est vrai d’ailleurs puisque comme par hasard toute la promo des épiciers n’était pas classée pour. :)

À mon avis, toi t'es un raté tout court pour boucler sur tes inepties en te sentant dissident et subversif. Alors qu'on s'en branle totalement de tes posts :hap:

Dit celui qui boucle depuis 10 ans sur le forum à se faire insulter d’épicier et à regretter medecine :hap:

Le 13 août 2022 à 14:06:15 :

Le 13 août 2022 à 13:59:58 :

Le 13 août 2022 à 13:45:12 :

Le 13 août 2022 à 13:36:55 :
Moi y a une pharmacienne qui m'a contre-indiqué une ordonnance faite par un médecin.

En gros j'étais censé prendre des gélules de vitamine D de 50.000 UI toutes les semaines (normalement ça se prend au mois). J'avais commencé le traitement mais la pharmacienne a refusé de me donner le reste des medocs malgré l'ordonnance.

Elle m'a peut-être sauvé la vie. Bref, pharmacien > docteur. Les pharmaciens connaissent leur boulot au moins.

Il y a peut être une autre raison parce que 50 000 UI par semaine c'est pas du tout contre indiqué et aucun risque vital. C'est le genre de protocole qui existe en cas de grosse carence en vitamine D.

A moins que tu trolles. Ou alors tu as eu à faire à une étudiante qui ne connaissait pas.

Ah non, je trolle pas du tout !

J'avais effectivement une grosse carence en vitamine D à ce moment là. C'était à l'hiver dernier. Et je venais de sortir d'une grosse opération chirurgicale donc fatigué.

C'est peut-être un vrai protocole mais déjà sur la notice, à aucun moment c'était écrit que ça se prenait de manière hebdomadaire. J'ai lu partout sur le net que c'était pas conseillé et je me suis également renseigné auprès de ma famille qui évolue dans le médical, et tous étaient d'accord avec la mise en garde de la pharmacienne.

Donc j'ai arrêté de prendre ce traitement. Et je pense que j'ai bien fait car je l'ai quand même suivi pendant un mois. J'ai eu mal aux os pendant trois mois après ça, surtout la nuit. Je suppute même cette surdose de vitamine D de m'avoir re-déclenché une vieille hernie discale que j'avais eu étant jeune et qui s'était résorbée jusque-là. Heureusement elle semble s'être à nouveau résorbée mais de Avril jusqu'au mois de Juillet, j'ai douillé sa mère au niveau des lombaires, avec enchaînements de lombalgies et de sciatiques.

T'es au courant qu'il y a des ampoules de 600.000ui qui se vendent le fragilux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

À part t'intoxiquer momentanément, je vois pas l'intérêt. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/6/1658531473-1.png

Surtout que ouais, ta vitamine D va exploser le temps du traitement mais ça retombe aussi sec juste derrière.

Le 13 août 2022 à 13:29:40 :
Les gens qui râlent pour le moindre euros à payer: "eugneu mais je suis à 100%" "eugneug mais j'ai la CMU" "eugneu mais à quoi ça sert d'avoir une mutuelle".

ils ont raison. On paye déjà des mutuelles hors de prix censées prendre les choses en charge et on se fait toujours baiser malgré cela.

Les gens qui pensent que tu les empoisonnes en voulant leur conseiller un médicament et à l'inverse ceux qui pensent que tu essaies de les arnaquer en leur conseillant quelque chose de plus léger avec des plantes par exemple car leur problème ne nécessite pas de prendre un vrai médicament mais qu'ils veulent absolument quelque chose pour se rassurer. A en devenir zinzin.

Je déteste les pharmaciens qui s'improvisent médecins et se permettent de te dire quoi prendre. J'en ai déjà vu plein de tromper sur des références ou des dosages en plus. Qu'ils s'en tiennent a leur métier : vendre des médocs prescrits et des bonbons au miel.

Les gens qui affichent sans complexe leurs balécouillisme pour ne pas dire leurs mépris vis à vis des conseils que tu leurs donnes mais qui viennent ensuite pleurnicher parce qu'ils ont eu des effets indésirables qui auraient été évités s'ils t'avaient écouté ou que le traitement n'a eu qu'une efficacité modérée.

S'il y a une ordo et une posologie, y'a rien a ajouter. Pour le reste homéopathie et traitements alternatifs, rares sont les pharmaciens réellement compétents et intéressés par des références autres que celles des labos industriels qui les forment et les comissionnent lorsqu'ils écoulent leurs merdes

Les gens qui font chier juste pour l'achat d'une crème solaire comme s'ils étaient sur le point d'investir dans une maison.

Si certains margent a bloc sur des doliprabes et entubent des villes entières en ne servant a rien, dans la vraie vie y'a des propos qui doivent tout compter malheureusement.

Les gens qui doutent de tout ce que tu leurs dit et qui s'imaginent s'y connaître mieux que toi alors que ce n'est pas leur domaine et qu'ils n'ont pas le dixième de tes compétences.

moue... Les supers pharmaciens omniscients... La dernière fois que j'ai voulu montrer un champignon le mec a sorti un livre et n'a pas été foutu de me confirmer si c'était un lactere délicieux ou non...

Tu fais des avances, des crédits, tu n'hésites pas à faire des entorses à la loi pour dépanner, tu proposes des services gratuitement pour aider alors que ça ne fait pas partie de ton travail, mais à la moindre contrariété tu seras considéré comme un voleur.

c'est plutôt l'inverse en principe. Pas arrangeant, on chipote si la carte mutuelle n'est pas a jour, on commente et se mêle d ce qui ne regarde pas...

Et j'en passe. Pourtant je n'ai qu'une année d'expérience.

:d) Mais heureusement que ça ne reste qu'une minorité en fin de compte et que j'ai mes 3250 euros net par mois pour 3 jours et demi de travail par semaine avec peu de stress (enfin ça dépend des périodes).

Vous ne serez a rien. Estime toi déjà heureux de toucher autant pour le peu de taff que tu as et ta réelle utilité pour la société

Le 13 août 2022 à 14:05:55 :
L'officine c'est tellement de la merde il y a une très grosse pénurie de main d'œuvre

Il y a 10 ans le type aurait commencé à 2000-2500e maintenant si t'es pas con tu demandes 3000 mini

Si en plus il est en IDF son salaire n'a rien de déconnant

Mais faut se taper des cons en non stop 150h dans le mois aussi

C'est surtout dû au fait que les études sont très exigeantes pour un salaire d'adjoint minable jusqu'à il y a peu.
Donc les gens entraient en pharmacie et finissaient par quitter en 2, 3, 4ème année ou plus. D'où la pénurie
Maintenant, les salaires sont haut que 3k même en débutant. Sachant que tu démarres minimum 600 ce qui fait 3k4 nets pour 35 heures. À ça, t'ajoutes, primes, gardes, en lissant t'es à 4k nets en débutant pour 35 heures pour le coeff minimal

Le 13 août 2022 à 14:09:23 :

J'aurais dû faire pharma

Depuis 2-3 ans les salaires ont augmenté. C'est entre autres dû à une pénurie du personnel officinal et une augmentation des exigences des jeunes diplômés.

J'ai été payé au coefficient 600 dès mon premier poste l'année dernière en septembre. Ça correspond à 3250 euros net environ. Le minimum maintenant c'est coefficient 550 ou 600.

Le salaire médian d'un titulaire c'est dans les 7 000 euros je crois. Après c'est très variable, ça ne reste qu'une médiane, certains gagnent dans les 2000 euros comme d'autres gagnent plus de 10 000 euros. Sans parler du crédit à rembourser sur 12 ans en moyenne.

Ne jamais accepter à 550, je l'ai fait à mes débuts y'a 4 ans, j'ai vite renégocié et fait joué la concurrence
Avec les différentes primes, heures supp, gardes tu peux monter à bien plus que 3.2k/mois, perso j'suis à 5.2, ma femme 4.5 :hap:

Bien les iatrogènes que tu imputes à t’es client ? :)

Le 13 août 2022 à 13:36:55 :
Moi y a une pharmacienne qui m'a contre-indiqué une ordonnance faite par un médecin.

En gros j'étais censé prendre des gélules de vitamine D de 50.000 UI toutes les semaines (normalement ça se prend au mois). J'avais commencé le traitement mais la pharmacienne a refusé de me donner le reste des medocs malgré l'ordonnance.

Elle m'a peut-être sauvé la vie. Bref, pharmacien > docteur. Les pharmaciens connaissent leur boulot au moins.

Déjà eu le cas avec ce type d'ordonnance, ça revient à du 200.000 UI par mois, c'est pas totalement incohérent, mais c'est pas commun

Hopital :ok:
Mais bon ca faut pas etre un low
Ptit rempla paye 600 voir 700 NET / j :bave:
Not ready les golems
Pharmacie hospitaliere > indus et biomed > officine

Le 13 août 2022 à 14:12:10 :
Hopital :ok:
Mais bon ca faut pas etre un low
Ptit rempla paye 600 voir 700 NET / j :bave:
Not ready les golems
Pharmacie hospitaliere > indus et biomed > officine

L’odeur de l’hôpital :malade:
Pas mieux en officine cela dit :malade:

Le 13 août 2022 à 13:33:08 :

Le 13 août 2022 à 13:30:35 :

[13:29:40] <Arabeman>
Les gens qui râlent pour le moindre euros à payer: "eugneu mais je suis à 100%" "eugneug mais j'ai la CMU" "eugneu mais à quoi ça sert d'avoir une mutuelle".

En même temps ils ont raison :(

Non, tout n'est pas toujours pris en charge intégralement même avec une ALD ou une CMU.

Tu as des exemples ?
J'ai une ALD et pour tout ce qui a rapport à ça, j'ai jamais eu à avancer un seul centime
Bon par contre après quand j'ai un remboursement qui n'y est pas lié, ils me taxent des sous qu'ils ont avancé avec l'ald (de l'ordre de 1€/transaction)

Le 13 août 2022 à 14:11:47 :

"les iatrogènes" :hap: Les effets iatrogéniques tu veux dire ? Puis on dit patient. Patient car tu vas patienter si je m'occupe d'un autre patient. Et t'auras rien à dire car tu n'es pas au supermarché du coin mais bien dans un espace de santé :)

L’autre il a un boulard monstre alors qu’il re fourgue du poison en boîte sous demande du médecin

On sait tous que tu as raté médecine arrêtes de faire le Jeff Bezos du médicament

Escroc va

Le 13 août 2022 à 14:15:46 :

"les iatrogènes" :hap: Les effets iatrogéniques tu veux dire ? Puis on dit patient. Patient car tu vas patienter si je m'occupe d'un autre patient. Et t'auras rien à dire car tu n'es pas au supermarché du coin mais bien dans un espace de santé :)

Tu sais tellement pas ce que c’est que t’esquive la question et fait un jeu de mots éclatés, vas lire Nemesis Mesicale et médite sur le parasitage de ton « métier ».

Le 13 août 2022 à 14:11:43 :

J'aurais dû faire pharma

Ne jamais accepter à 550, je l'ai fait à mes débuts y'a 4 ans, j'ai vite renégocié et fait joué la concurrence
Avec les différentes primes, heures supp, gardes tu peux monter à bien plus que 3.2k/mois, perso j'suis à 5.2, ma femme 4.5 :hap:

Quand je dis 3250 euros c'est bien sûr sur la base de 35h.

Avec les éventuelles heures supplémentaires évidemment ça augmente.

Le 13 août 2022 à 14:18:35 :
L’autre il a un boulard monstre alors qu’il re fourgue du poison en boîte sous demande du médecin

On sait tous que tu as raté médecine arrêtes de faire le Jeff Bezos du médicament

Escroc va

J’avoue c’est une des raisons pour lesquelles j’aurai jamais go pharma, d’un point de vue de l’ego j’aurais jamais supporté

Faire le larbin du médecin, être toute la journée debout et se confronter à des connards mal éduqués + filer des pastilles pour le cul

Ayaaa, je pensais être le seul à vivre ça :rire:
C'est triste à dire mais une majorité de personne n'a AUCUNE idée de comment fonctionne la prise en charge des médicaments

Le 13 août 2022 à 14:21:51 :

Le 13 août 2022 à 14:18:35 :

Escroc va

J’avoue c’est une des raisons pour lesquelles j’aurai jamais go pharma, d’un point de vue de l’ego j’aurais jamais supporté

Faire le larbin du médecin, être toute la journée debout et se confronter à des connards mal éduqués + filer des pastilles pour le cul

Le pharma n'est pas le larbin et a un rôle clé
+ pharmacie c'est pas que l'officine hein, tu as aussi l'industrie, l'hôpital, le labo etc...

Le 13 août 2022 à 14:21:23 :

Le 13 août 2022 à 14:11:43 :

J'aurais dû faire pharma

Quand je dis 3250 euros c'est bien sûr sur la base de 35h.

Avec les éventuelles heures supplémentaires évidemment ça augmente.

Pour un épicier je trouve déjà ça très cher payé, même en Kiné t’arrives pas trop à ça en ayant un rythme cool

Le 13 août 2022 à 14:20:38 :

Le 13 août 2022 à 14:15:46 :

Tu sais tellement pas ce que c’est que t’esquive la question et fait un jeu de mots éclatés, vas lire Nemesis Mesicale et médite sur le parasitage de ton « métier ».

C'est justement sans nous les pharmaciens que tu risquerais des effets iatrogéniques avec les ordonnances empiriques des médecins :hap: Mais tu n'as pas l'air d'avoir le QI pour le comprendre...

Données du topic

Auteur
Arabeman
Date de création
13 août 2022 à 13:29:40
Nb. messages archivés
333
Nb. messages JVC
326
En ligne sur JvArchive 284