Topic de Arabeman :

Etre PHARMACIEN d'officine = perdre foi en l'espèce humaine

Métier de merde en même temps
J'observe particulièrement ce phénomène chez les boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Chez les jeunes AUCUN PROBLEME https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Les gens qui râlent pour le moindre euros à payer: "eugneu mais je suis à 100%" "eugneug mais j'ai la CMU" "eugneu mais à quoi ça sert d'avoir une mutuelle".

comprend qu'on paie déja une plombe d'impot + une plombe de mutuelle + cout de la consultation à un moment c'est juste naturel d'avoir ce genre de reaction

Mais heureusement que ça ne reste qu'une minorité en fin de compte et que j'ai mes 3250 euros net par mois pour 3 jours et demi de travail par semaine avec peu de stress (enfin ça dépend des périodes).

Putain cette planque, cette vie de roi
J'aurais dû faire pharma

Le 13 août 2022 à 13:39:47 :

Le 13 août 2022 à 13:35:26 :

Le 13 août 2022 à 13:34:33 :

Le 13 août 2022 à 13:32:38 :
Le pharmacien s'est déjà trompé dans le dosage de mon médoc, j'ai eu une dose 2 × inférieure à celle prescrite par mon médecin :)
Résultat 1 mois de traitements perdus :)

Des médecins se trompent aussi, mon travail c'est de rectifier certaines erreurs.

On ne jette pas l'anathème sur l'ensemble d'une profession pour une mauvaise expérience :ok:

Une erreur de dosage c'est grave quand même

On est bien d'accord.
C'est pareil dans chaque profession.

Sauf que la barman s'il se trompe dans sont dosage bah le cocktail est pas bon, là si l'épicier se trompe il peut y avoir de grave répercussion
Donc non c'est pas pareil, et vue la pression ( :rire: ) que je vois dans les pharmacie je comprends pas que ce genre d'erreur puisse arriver

Le 13 août 2022 à 13:41:56 :

Mais heureusement que ça ne reste qu'une minorité en fin de compte et que j'ai mes 3250 euros net par mois pour 3 jours et demi de travail par semaine avec peu de stress (enfin ça dépend des périodes).

Putain cette planque, cette vie de roi
J'aurais dû faire pharma

Jamais de la vie il est a ca pour 3,5j semaine il ment.

Le 13 août 2022 à 13:36:51 :
Je bosse dans les assurances, même constat. Il y a une logique derrière les exclusions mais c'est casse-brune de reexpliquer à chaque fois le pourquoi du comment.
Le pire c'est quand je sors en soirée et que j'annonce que je bosse dedans, par ex le mec s'est pris un malus en voiture et quand je lui annonce que c'est normal, j'ai le droit à un regard noir comme si c'était de ma faute. Alors que ces abrutis font nimp' en plus d'être d'une mauvaise foi légendaire. :rire:
De toute façon, contact permanent avec la plèbe => perdre toute espérance dans l'humanité

Tien tu tombe bien, je vais me faire suspendre mon permis d'ici peu, je dois prévenir mon assurance ? Ils vont me faire quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Le 13 août 2022 à 13:32:31 :
Et oui, tes 10 gelules à base de plantes pour 25 euros c'est de l'arnaque

Le 13 août 2022 à 13:36:55 :
Moi y a une pharmacienne qui m'a contre-indiqué une ordonnance faite par un médecin.

En gros j'étais censé prendre des gélules de vitamine D de 50.000 UI toutes les semaines (normalement ça se prend au mois). J'avais commencé le traitement mais la pharmacienne a refusé de me donner le reste des medocs malgré l'ordonnance.

Elle m'a peut-être sauvé la vie. Bref, pharmacien > docteur. Les pharmaciens connaissent leur boulot au moins.

Il y a peut être une autre raison parce que 50 000 UI par semaine c'est pas du tout contre indiqué et aucun risque vital. C'est le genre de protocole qui existe en cas de grosse carence en vitamine D.

A moins que tu trolles. Ou alors tu as eu à faire à une étudiante qui ne connaissait pas.

Le 13 août 2022 à 13:33:40 :
"Les gens qui pensent que tu les empoisonnes en voulant leur conseiller un médicament et à l'inverse ceux qui pensent que tu essaies de les arnaquer en leur conseillant quelque chose de plus léger avec des plantes par exemple car leur problème ne nécessite pas de prendre un vrai médicament mais qu'ils veulent absolument quelque chose pour se rassurer. "

Oui on les connais les pharmaciens qui te filent du Boiron et autre medocs aux plantes inefficaces et non remboursés :rire:

On m'a fait le coup pour un sirop pour la toux bordel, 8 balles et ne m'a servis a rien en plus d'etre totalement dégueulasse :rire:

C’est efficace les plantes l’attardé
D’ailleurs, bcp de PA dans les médicaments conventionnels sont des PA issus de plante et qui ne sont donc pas totalement synthétisé
L’homéopathie ne sert que pour des troubles mineurs pouvant être soignés soit par effet placebo, soit par un effet non démontré scientifiquement. Y’a déjà eu des études cliniques notamment sur l’homéopathie avec l’arnica et sur le rhume des foins qui ont démontré une amélioration significative vs placebo

Moi y a une pharmacienne qui m'a contre-indiqué une ordonnance faite par un médecin.

En gros j'étais censé prendre des gélules de vitamine D de 50.000 UI toutes les semaines (normalement ça se prend au mois). J'avais commencé le traitement mais la pharmacienne a refusé de me donner le reste des medocs malgré l'ordonnance.

Elle m'a peut-être sauvé la vie. Bref, pharmacien > docteur. Les pharmaciens connaissent leur boulot au moins.

"Elle m'a peut-être sauvé la vie."
:rire: ok le pnj

Premier épicier spotted

j'espère que tu lui a rappelé son taf = dealer des médocs à cette gueuse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

"Je ne prends pas ce qui n'est pas remboursé sur l'ordonnance" quand il y a littéralement 5 euros à payer.

"Je prends pas les génériques, je suis allergique", et quand tu leur donnes le prix du princeps ils ne sont plus allergiques, d'un coup.

Pharmacienne d'officine aussi, tu as bien résumé la situation...

Tu peux dire pharmacien > médecin mais pas pharmacien > docteur sachant qu’on est tous deux docteurs
Ensuite, 50kUI par semaine ça n’a strictement aucune contre indication. Sauf si sur ton bilan biologique, tu étais supérieur à la norme de vitamine D3 ou en hypercalcemie

Le 13 août 2022 à 13:48:03 :
"Je ne prends pas ce qui n'est pas remboursé sur l'ordonnance" quand il y a littéralement 5 euros à payer.

"Je prends pas les génériques, je suis allergique", et quand tu leur donnes le prix du princeps ils ne sont plus allergiques, d'un coup.

"Ces sales pauvres qui collectionnent les bons pour économiser 3 euros à Carrefour franchement je comprends pas, ils peuvent pas avoir plus de sous comme les gens normaux ?"

Pharma = ratés de médecine

Le 13 août 2022 à 13:48:03 Dekadens :

on peut demander un medoc princeps à la place du générique ? bmg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

On les connait les pharmaciens/médecins arrogants qui n'acceptent pas que leur diagnostic soit remit en question.

Le 13 août 2022 à 13:38:58 :
Les pharmaciens qui conseillent de l'homéopathie quand on cherche une solution :rire:
Les pharmaciens qui te filent la crème solaire à 24€ les 250 mL :rire:

On est content que vous soyez là, mais putain acceptez qu'on vous en veuille sur des trucs dont on sait que vous faites de marges de malades :rire:

"Bonjour, je voudrais de la L-Cystein s'il vous plaît ?"

"42€"

"Au revoir, je trouverai bien ça en ligne :oui:"

Il faut s'en prendre aux laboratoires mon khey, les prix pratiqués dépendant de ceux que nous imposent les laboratoires et leurs conditions. La marge (en terme de coefficient) est la même pour tous les produits, en fonction de la TVA.

On se retrouve à être obligé de vendre certains produits merdiques parce que les laboratoires nous forcent pour avoir des conditions commerciales intéressantes et pouvoir proposer des prix abordables.
Après c'est comme pour tout, tu vas avoir des pharmaciens sans race qui vont te vendre n'importe quoi et d'autres avec plus d'éthique. Je ne conseille jamais un produit si je n'en pense pas du bien. J'ai déjà vendu des produits qui ne m'intéressent pas mais jamais conseillé, c'est à dire que ça fait suite à une demande de la personne en face de moi.

Ce sont les laboratoires qui s'en mettent plein les poches, nous c'est les miettes de ce qu'ils engrangent.

Données du topic

Auteur
Arabeman
Date de création
13 août 2022 à 13:29:40
Nb. messages archivés
333
Nb. messages JVC
326
En ligne sur JvArchive 284