Topic de Trap3Poche :

Acheter un VIDEOPROJECTEUR au lieu d'une TV

J'ai les deux à la maison.

Si tu regarde souvent tes trucs dans une pièce sombre c'est master race et ça permet d'avoir un giga écran pour pas trop trop cher, par contre, pense à acheter une toile clr car projeter sur un mur, même peint en blanc, c'est de la merde car ça détruit pas mal les couleurs, ça "grise" l'image et ça casse un peu la profondeurs des noires.

Seuls gros inconvénients par rapport à une télé (oled dans mon cas), clairement moins de contraste, et pour le gaming (surtout en multi), à moins de taper dans du haut de gamme, c'est pas fou, pas mal de latence.

Perso j'ai toujours utiliser un vidéo projecteur comme écran que ça soit pour jouer à la Wii où la PS3 où regarder des films/anime c'est vraiment très très correct :ok:

Ca coute une fortune + faut un panneau pour un resultat potable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

C'était peu etre potable en 2008 a l'époque où produire des très grandes dalles coutaient une fortune , mais en 2023 t'as des téléviseur 65" très abordable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Sauf si utilisation exclusive en pleine journée sans possibilité de tamiser la lumière, un vidéoprojecteur reste quand même loin devant une TV niveau immersion et fatigue visuelle.

Par exemple pour 1300 euros on peut s'en sortir avec le combo Fengmi R1 + un écran CLR tel que le Blitzwolf BW-VS3 :)
Il faut bien penser à vérifier que l'input lag soit faible si on veut jouer avec.

Le Xgimi Horizon est très bon également en vidéoprojecteur à focale classique (dans les 1000 euros, compatible Full HD en 120 Hz).

Le seul soucis c'est effectivement le contraste à des années lumières des TV OLED :(

Si tu t'en fous du bruit + la qualité moindre + le fait devoir être dans le noir complet obligatoirement go sur un projo bas prix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/7/1629030511-1499374046-risistasgroschefdoigt.png

Sinon il faut casquer sévère pour avoir la qualité d'une télé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/7/1629030511-1499374046-risistasgroschefdoigt.png

la qualité de l'image pur pour les films d'une TV OLED dernier cri est infiniment supérieur à un projo

cependant ça reste excellent

Y a bien plus de contraintes que tu le pense , une télé si tu la fout murale y a plus le problème d encombrement et cest assez stylé.

Je m'étais renseigné cet été pour un projecteur, j'ai fini par acheter une télé 42" de prolo mais qui me suffit.
Avec le projecteur faut pas oublier le bruit et la chaleur émise l'été et te faire chier avec câble et branchement alors que sur la télé murale j'ai mis une goulotte et tous les câbles passent par là. PC portable PS4 WII, oldies etc

go projecteur laser Xiaomi en 4k

Xiaomi master race absolument partout

ça vas te couter aussi cher qu'une tv pour un bon projo, et en journée ça sera pas fou
Ma TV 85" rigole de ton vidéo projecteur!

Le 01 février 2023 à 22:05:21 :
J'ai les deux à la maison.

Si tu regarde souvent tes trucs dans une pièce sombre c'est master race et ça permet d'avoir un giga écran pour pas trop trop cher, par contre, pense à acheter une toile clr car projeter sur un mur, même peint en blanc, c'est de la merde car ça détruit pas mal les couleurs, ça "grise" l'image et ça casse un peu la profondeurs des noires.

Seuls gros inconvénients par rapport à une télé (oled dans mon cas), clairement moins de contraste, et pour le gaming (surtout en multi), à moins de taper dans du haut de gamme, c'est pas fou, pas mal de latence.

Désolé mais ce truc de puriste de la profondeur de couleur pour 6 fois plus cher, je trouve ça abusé. Je béni le ciel tous les jours depuis 2 ans d'avoir acheté mon projo XGIMI à 750 euros boules que je peux mater sur un mur blanc mat en pensant aux années de vaches maigres où je regardais des dvx péchés dans la rivière sur mon tube cathodique.
Je sais d'où je viens.
Donc l'op, pour moins de 1000 euros t'as du tout bon, tkt.

Données du topic

Auteur
Trap3Poche
Date de création
6 août 2022 à 10:15:51
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 315