Le retour des hommes sur la LUNE : PROGRAMME ARTEMIS
Jamais prĂŞt pour 2025
Le 29 juillet 2022 Ă 11:37:44 :
Le 29 juillet 2022 Ă 11:11:35 :
dire que le premier homme sur la lune Ă©tait il y a 47 ans53*
Du gâchis, on a tellement stagné, grosse période creuse entre 1980 et 2020 alors qu'on aurait pu accomplir de grandes choses, rien que les missions Apollo 18, 19 et 20 auraient été incroyable ..
Et merci Obama d'avoir annulé le programme Constellation (littéralement le grand frère d'Artemis) en 2010, une décennie de retard à cause de lui
merci les démocrates surtout
C'est les présidents républicains qui forcent à chaque pour explorer l'espace et cimer (G w Bush avec constellation et Trump avec Artemis)
+ par rapport au wokisme de la nasa, je pense que ça a sa place étant donné le contexte de la mission Apollo ou c'était vraiment au sommet du racisme et du pAtRiArCaT aux usa
Le 24 août 2022 à 19:53:10 :
Aucune image de l’atterisseur d’Artemis 3.
Jamais prĂŞt pour 2025
Ben si
C'est juste not ready pour l'instant effectivement
Par contre pour le sujet du wokisme, je pense que ça peut tout de même avoir un réel sens d'envoyer des gens qui se rapprochent de personnes lambdas dans l'espace
Je veux dire, le but de la conquête spatiale c'est aussi d'ouvrir à chacun la possibilité de partir et de faire de long voyages dans l'espace. Pas que ça soit réservé à des surhommes.
Même si je suis d'accord dans le fond, ça ne doit pas impacter la réussite potentielle des missions et il faut malgré tout envoyer les meilleurs éléments en règle générale
Et globalement je reste farouchement anti-woke
Le 24 août 2022 à 22:04:01 :
Par contre pour le sujet du wokisme, je pense que ça peut tout de même avoir un réel sens d'envoyer des gens qui se rapprochent de personnes lambdas dans l'espaceJe veux dire, le but de la conquête spatiale c'est aussi d'ouvrir à chacun la possibilité de partir et de faire de long voyages dans l'espace. Pas que ça soit réservé à des surhommes.
Ouais, quand les voyages spatiaux se démocratiseront, ça sera certainement le cas... Mais pour l'heure, on va pas envoyer Roger, 53 ans, supporter de l'OM appréciant un peu trop le Ricard et la charcuterie sur une mission de haute importance
Sans aller jusqu'à parler de surhommes, c'est tout bonnement logique qu'on choisisse des candidats hautement qualifiés. Et c'est pourquoi raisonner en termes de quotas est une aberration totale, voire dans le pire des cas un coup à potentiellement foutre en l'air une mission.
Le 24 août 2022 à 19:52:07 :
on est d'accord qu'Ă terme, starship remplacera SLS non ?
Oui le Starship est prévu pour remplacer le SLS dès Artemis III, donc techniquement le SLS aura servi pour ... 2 missions (Artemis I et II)
Il s'est même fait remplacer par la Falcon Heavy pour le lancement d'Europa Clipper en 2024 car trop coûteux, la NASA et la gestion c'est tout un art
Le 24 août 2022 à 22:15:08 :
comment ça retour?
Original et inattendu comme commentaire. Dommage que t'aies pas mentionné la gameboy et le caméraman, ça aurait fait la sainte-trinité des vannes obligatoires à chaque topic sur la Lune.
Le 24 août 2022 à 19:53:10 :
Aucune image de l’atterisseur d’Artemis 3.
Jamais prĂŞt pour 2025
En fait l'atterrisseur pour Artemis III est censé être la version lunaire du Starship, "The Moon Starship" qu'il l'appelle.
Il y a quand même quelques images qui sont sorties, récemment la NASA a partagé le modèle d'ascenseur du vaisseau qui permettra aux astronautes et aux charges utiles de rejoindre la surface depuis le vaisseau, ce dernier est quasiment terminé.
Mais ça reste assez flou et pas très rassurant niveau timing oui, c'est pour ça que je prévois plus 2026 pour Artemis III.
Le 24 août 2022 à 19:59:30 :
Du gâchis, on a tellement stagné, grosse période creuse entre 1980 et 2020 alors qu'on aurait pu accomplir de grandes choses, rien que les missions Apollo 18, 19 et 20 auraient été incroyable ..
Et merci Obama d'avoir annulé le programme Constellation (littéralement le grand frère d'Artemis) en 2010, une décennie de retard à cause de lui
C'est les présidents républicains qui forcent à chaque pour explorer l'espace et cimer (G w Bush avec constellation et Trump avec Artemis)
+ par rapport au wokisme de la nasa, je pense que ça a sa place étant donné le contexte de la mission Apollo ou c'était vraiment au sommet du racisme et du pAtRiArCaT aux usa
Oui et aussi je pense (surtout) que les USA ont commencé à avoir les oreilles qui sifflent avec les énormes progrès des Chinois en une décennie, qui ont construit leur propre station spatiale en 3 ans et qui sont devenus le deuxième pays à faire atterrir et fonctionner un rover sur Mars.
C'est bizarrement depuis que ces derniers ont annoncé vouloir explorer la Lune avec des missions habitées qu'ils s'y sont remis, avec le budget accordé à la NASA qui va avec
Mais tant mieux, si on peut revivre une course Ă l'espace Ă©co+ avec la Chine qui prend le rĂ´le de l'URSS je signe tout de suite.
Le 24 août 2022 à 22:12:34 :
Le 24 août 2022 à 22:04:01 :
Par contre pour le sujet du wokisme, je pense que ça peut tout de même avoir un réel sens d'envoyer des gens qui se rapprochent de personnes lambdas dans l'espaceJe veux dire, le but de la conquête spatiale c'est aussi d'ouvrir à chacun la possibilité de partir et de faire de long voyages dans l'espace. Pas que ça soit réservé à des surhommes.
Ouais, quand les voyages spatiaux se démocratiseront, ça sera certainement le cas... Mais pour l'heure, on va pas envoyer Roger, 53 ans, supporter de l'OM appréciant un peu trop le Ricard et la charcuterie sur une mission de haute importance
Sans aller jusqu'à parler de surhommes, c'est tout bonnement logique qu'on choisisse des candidats hautement qualifiés. Et c'est pourquoi raisonner en termes de quotas est une aberration totale, voire dans le pire des cas un coup à potentiellement foutre en l'air une mission.
T'as tout dit clé
Le 24 août 2022 à 22:47:37 :
Oui et aussi je pense (surtout) que les USA ont commencé à avoir les oreilles qui sifflent avec les énormes progrès des Chinois en une décennie, qui ont construit leur propre station spatiale en 3 ans et qui sont devenus le deuxième pays à faire atterrir et fonctionner un rover sur Mars.
C'est bizarrement depuis que ces derniers ont annoncé vouloir explorer la Lune avec des missions habitées qu'ils s'y sont remis, avec le budget accordé à la NASA qui va avec
Mais tant mieux, si on peut revivre une course Ă l'espace Ă©co+ avec la Chine qui prend le rĂ´le de l'URSS je signe tout de suite.
Rien de tel qu'un bon vieux concours de taille de bite pour motiver les Américains
Le 24 août 2022 à 22:49:48 :
Le 24 août 2022 à 22:47:37 :
Rien de tel qu'un bon vieux concours de taille de bite pour motiver les Américains
Ceci.
Et avec les ambitions et le potentiel de Space X pour couronner le tout on sera servi
Le 24 août 2022 à 22:51:30 :
ils ont retrouvé la gameboy ?
Voilà , ça en fait deux sur trois, quelqu'un se dévoue pour le dernier ?
Le 24 août 2022 à 23:01:11 :
Le 24 août 2022 à 22:51:30 :
ils ont retrouvé la gameboy ?Voilà , ça en fait deux sur trois, quelqu'un se dévoue pour le dernier ?
Ils vont enfin ramener le caméraman sur Terre ?
Données du topic
- Auteur
- RandyAirMarsh
- Date de création
- 29 juillet 2022 Ă 10:32:13
- Nb. messages archivés
- 761
- Nb. messages JVC
- 728