Topic de HomoSapiens7 :

Le naufragé du Titanic, ou les hommes se sont et ont été sacrifiés

Le 04 août 2022 à 21:12:34 :
La cuirasse du bateau aurait pu être anti-iceberg, mais face à la baisse du taux de profit, les marchandise sont condamnés à devenir de plus en plus faiblarde.

Le Titanic coule à cause de la loi du profit qui veut que l'on troque la qualité pour des matériaux bons marché :ok:

Source qu'une "cuirasse anti-iceberg" du début du XXe siècle aurait absorbé le choc.

Le 04 août 2022 à 21:24:19 :
La domestique de sa meuf, ça devait être sa pute au milliardaire.

Normal qu'il lui sauve la vie.

Sans mauvaise foi, comme d'hommes de ce statut auraient laissé " la pute" embarquer en se sacrifiant ? :)

Le 04 août 2022 à 21:25:26 :
Doit-on se fier aux témoignages ?

Rien ne prouve que tout cela est vrai.

Oui, tout n'est que complot, d'ailleurs le Titanic n'a pas existé

Le 04 août 2022 à 21:24:38 :

Le 04 août 2022 à 21:12:34 :
La cuirasse du bateau aurait pu être anti-iceberg, mais face à la baisse du taux de profit, les marchandise sont condamnés à devenir de plus en plus faiblarde.

Le Titanic coule à cause de la loi du profit qui veut que l'on troque la qualité pour des matériaux bons marché :ok:

On parle de coque pas de cuirasse, une coque "anti iceberg" ça n'existe pas. Le bateau souffrait de défauts de conceptions et d'une fragilisation de la COQUE suite à un incendie.

"Gbeu gneu la loi du profit".... inculte !

Il n'y a aucune fragilisation de la coque à cause de l'incendie.
L'incendie n'a même pas eu lieu là où l'iceberg a frotté la coque.

Aucun paquebot n'aurait survécu à un tel frottement.

Le 04 août 2022 à 21:24:19 :
La domestique de sa meuf, ça devait être sa pute au milliardaire.

Normal qu'il lui sauve la vie.

Pour info sa femme a péri avec lui car elle ne voulait pas l'abandonner.

Tout imbécile amoureux qui privilégie la survie de son prochain à sa propre survie.

Vous y voyez du courage.

Moi j'y vois des mecs qui n'ont pas eu le courage de vivre.

Parce que ton second de bord et ses marins, ils aurait prit des coups de shlass dans la carotide. Tes femmes et tes enfants auraient viré par dessus bord et je serais parti avec un canoë vide.

Le 04 août 2022 à 21:28:26 :
Tout imbécile amoureux qui privilégie la survie de son prochain à sa propre survie.

Vous y voyez du courage.

Moi j'y vois des mecs qui n'ont pas eu le courage de vivre.

Parce que ton second de bord et ses marins, ils aurait prit des coups de shlass dans la carotide. Tes femmes et tes enfants auraient viré par dessus bord et je serais parti avec un canoë vide.

Alors t'es juste ce qu'on appelle communément " un enculé" aucune intelligence rassure toi

Il a peut-être sauvé des vies mais si il a laissé partir des canots a moitié vide il a quand même énormément de sang sur les mains

Le 04 août 2022 à 21:30:11 :

Le 04 août 2022 à 21:28:26 :
Tout imbécile amoureux qui privilégie la survie de son prochain à sa propre survie.

Vous y voyez du courage.

Moi j'y vois des mecs qui n'ont pas eu le courage de vivre.

Parce que ton second de bord et ses marins, ils aurait prit des coups de shlass dans la carotide. Tes femmes et tes enfants auraient viré par dessus bord et je serais parti avec un canoë vide.

Alors t'es juste ce qu'on appelle communément " un enculé" aucune intelligence rassure toi

ou un troll, on peut pas se venter d’être une merde humaine à ce point.

et dans la réalité il se serait gentiment écrasé face aux ordres des marins

Le 04 août 2022 à 21:31:21 :
Il a peut-être sauvé des vies mais si il a laissé partir des canots a moitié vide il a quand même énormément de sang sur les mains

Oui, c'est un personnage assez ambigu

Ce qui est marrant, c'est que les "Ct mieux avant" sont les premiers à être choqué par cette décision :rire

Le 04 août 2022 à 21:31:52 :

Le 04 août 2022 à 21:30:11 :

Le 04 août 2022 à 21:28:26 :
Tout imbécile amoureux qui privilégie la survie de son prochain à sa propre survie.

Vous y voyez du courage.

Moi j'y vois des mecs qui n'ont pas eu le courage de vivre.

Parce que ton second de bord et ses marins, ils aurait prit des coups de shlass dans la carotide. Tes femmes et tes enfants auraient viré par dessus bord et je serais parti avec un canoë vide.

Alors t'es juste ce qu'on appelle communément " un enculé" aucune intelligence rassure toi

ou un troll, on peut pas se venter d’être une merde humaine à ce point.

et dans la réalité il se serait gentiment écrasé face aux ordres des marins

C'est ça, n'importe quel membre d'équipage lui aurait braqué un flingue sur la tempe, il serait resté au garde à vous

Le 04 août 2022 à 21:31:21 :
Il a peut-être sauvé des vies mais si il a laissé partir des canots a moitié vide il a quand même énormément de sang sur les mains

Les canots à moitié vide sont les premiers à être mis à l'eau, alors que le Titanic n'est pas du tout en situation de naufrage visuellement. Des gens ont simplement refusé d'aller dans les canots, car le Titanic avait l'air bien plus sûr que ces pauvres canots et qu'il fallait faire descendre le canot jusqu'à l'eau, qu'on ne voyait même pas depuis le pont, ce qui ne rassure aucun potentiel passager d'un canot.

Le 04 août 2022 à 21:32:47 :
Ce qui est marrant, c'est que les "Ct mieux avant" sont les premiers à être choqué par cette décision :rire

Je trouve au contraire ça admirable et significatif d'une société plus morale et moins individualiste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/6/1658531473-1.png

Le 04 août 2022 à 21:10:30 :
Décision normale pour la société de l'époque

Aujourd'hui ça serait plutôt "les femmes et les non-blancs d'abord" :hap:

Il y avait encore une certaine unité et chez les homme un courage
Maintenant en ayant castré l’homme et proner l’individualisme j’ose meme pas imaginer un remake …
Surtout avec des non blancs

en effet beaucoup de canots sont partis à moitié vide... Lightoller ne faisait embarquer que les femmes et les jeunes filles/enfants alors même qu'il restait de la place et qu'il n'y avait plus de femmes et d'enfants à proximité :)
Ainsi, il ne laissait pas passer les pères qui accompagnaient leur enfants, non seuls les gosses montaient
Pour le défendre un minimum, je dirai qu'il a ensuite sauvé pas mal de vies en attendant les secours, notamment avec certains conseils et réflexes que seul un marin expérimenté pouvait connaître

C'est complètement con. Ce type est un odieux criminel.

Le 04 août 2022 à 21:28:26 :
Tout imbécile amoureux qui privilégie la survie de son prochain à sa propre survie.

Vous y voyez du courage.

Moi j'y vois des mecs qui n'ont pas eu le courage de vivre.

Parce que ton second de bord et ses marins, ils aurait prit des coups de shlass dans la carotide. Tes femmes et tes enfants auraient viré par dessus bord et je serais parti avec un canoë vide.

ya peut etre un juste milieu entre l'héroisme absurde et l'égoisme gerbant, tu ne crois pas ?

Le 04 août 2022 à 21:34:08 :

Le 04 août 2022 à 21:31:21 :
Il a peut-être sauvé des vies mais si il a laissé partir des canots a moitié vide il a quand même énormément de sang sur les mains

Les canots à moitié vide sont les premiers à être mis à l'eau, alors que le Titanic n'est pas du tout en situation de naufrage visuellement. Des gens ont simplement refusé d'aller dans les canots, car le Titanic avait l'air bien plus sûr que ces pauvres canots et qu'il fallait faire descendre le canot jusqu'à l'eau, qu'on ne voyait même pas depuis le pont, ce qui ne rassure aucun potentiel passager d'un canot.

Aussi, mais il n'empêche que Lightoller a aussi laissé partir des canots à moitié vides alors qu'il restait des hommes

En tout cas les gens que tu cites et certains de leurs actes mettent des frissons, sans troll.

Jouer sa musique jusqu'au bout, le milliardaire qui laisse sa domestique en sachant qu'il finira dans l'océan glacé

C'est impressionnant le sens du sacrifice de certains gens

Données du topic

Auteur
HomoSapiens7
Date de création
4 août 2022 à 21:08:46
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 301