Topic de ban-prok :

Les abrutis au Qi négatif qui veulent la légalisation du cannabis... Il sont sérieux ?

Supprimé

Le 05 août 2022 à 08:13:09 :

Le 05 août 2022 à 08:11:54 :
Ya une différence entre le cannabis et l'opium. C'est pas le même level

le cannabis rend amorphe, c'est ridicule de vouloir légaliser ça...

Dans les cuisines et sur les chantiers, il y a consommation de cannabis, cela ne rend pas les gens amorphes.

Le 05 août 2022 à 09:03:10 :

Le 05 août 2022 à 09:01:11 Kyubeyanti-EELV a écrit :

Le 05 août 2022 à 08:58:43 :
Si fumer un pétard une fois tous les 15 jours fait de moi un camé, j'aimerais bien savoir comment on appelle un mec qui prend un verre de vin tous les jours à midi :)

Encore une fois, le 2 poids 2 mesures fait des étincelles.

La vraie hypocrisie vient surtout de pénaliser le cannabis qui est pourtant la drogue la moins dangereuse sur le marché a l'heure actuelle.

Mais faut croire que les lobbies des vignerons et autres vendeurs de spiritueux sont encore trop puissants chez nous :)

Le cannabis se consomme majoritairement en le fumant. Fumer tue plus que boire. A partir de là, le cannabis est plus dangereux que l'alcool. C'est tout.

Ah bon, donc il y aurait plus de morts du cancer du poumon que de morts sur les routes à cause de l'ivresse ? :hap:

Rien à voir.
C'est pas parce que tu te tue en conduisant que la consommation d'alcool t'aurais tué sans conduire :(
Comparaison bidon. (valable également pour le cannabis d'ailleurs).

Si on rebascule les millions d'euros dilapidés chaque année dans la lutte vaine contre le cannabis vers un nettoyage des cités, on règle le problème en même pas 10 ans :)
Légalisons toutes les drogues, les gens ont bien droit de faire ce qu'ils veulent avec leurs être ? Stop être delu, les gens qui veulent légaliser le cannabis mais pas les autres, HYPOCRITE
Les zététitiens du topic :rire:

Le 05 août 2022 à 09:07:49 :
Légalisons toutes les drogues, les gens ont bien droit de faire ce qu'ils veulent avec leurs être ? Stop être delu, les gens qui veulent légaliser le cannabis mais pas les autres, HYPOCRITE

la hollande a bien légalisé les champignons et ça se passe très bien :ok:

Le 05 août 2022 à 09:06:48 Starnashin a écrit :

Le 05 août 2022 à 09:03:10 :

Le 05 août 2022 à 09:01:11 Kyubeyanti-EELV a écrit :

Le 05 août 2022 à 08:58:43 :
Si fumer un pétard une fois tous les 15 jours fait de moi un camé, j'aimerais bien savoir comment on appelle un mec qui prend un verre de vin tous les jours à midi :)

Encore une fois, le 2 poids 2 mesures fait des étincelles.

La vraie hypocrisie vient surtout de pénaliser le cannabis qui est pourtant la drogue la moins dangereuse sur le marché a l'heure actuelle.

Mais faut croire que les lobbies des vignerons et autres vendeurs de spiritueux sont encore trop puissants chez nous :)

Le cannabis se consomme majoritairement en le fumant. Fumer tue plus que boire. A partir de là, le cannabis est plus dangereux que l'alcool. C'est tout.

Ah bon, donc il y aurait plus de morts du cancer du poumon que de morts sur les routes à cause de l'ivresse ? :hap:

Rien à voir.
C'est pas parce que tu te tue en conduisant que la consommation d'alcool t'aurais tué sans conduire :(
Comparaison bidon. (valable également pour le cannabis d'ailleurs).

Tu te tue en conduisant car tu conduit bourré Einstein.

Et je te vois enfoncer des portes ouvertes depuis tout à l'heure, on a compris que tu voulais raser les cités.

Par contre quand tu affirme que si on légalisait, le trafic se reporterait sur les drogues dures j'aimerais bien que tu me démontre cette théorie en me sortant des chiffres qui irait dans ce sens pour les états aux US, le Canada, l'Espagne...

Franchement, si on a une légalisation bien fait et intelligente/contrôlée, ça pourrait résoudre pas mal de problème, aucun doute là-dessus :oui:

En tant que réduction des risques et éducation des consommateurs comme la réduction de la manne financière des trafiquants de drogue

Mais effectivement ça nécessite de réfléchir aux effets négatifs qui pourraient survenir et les contrecarrer. Une légalisation mal faite pourrait être pire que le statut quo actuel

Le 05 août 2022 à 09:05:16 :

Le 05 août 2022 à 09:02:03 :

Le 05 août 2022 à 09:01:11 :

Le 05 août 2022 à 08:58:43 :
Si fumer un pétard une fois tous les 15 jours fait de moi un camé, j'aimerais bien savoir comment on appelle un mec qui prend un verre de vin tous les jours à midi :)

Encore une fois, le 2 poids 2 mesures fait des étincelles.

La vraie hypocrisie vient surtout de pénaliser le cannabis qui est pourtant la drogue la moins dangereuse sur le marché a l'heure actuelle.

Mais faut croire que les lobbies des vignerons et autres vendeurs de spiritueux sont encore trop puissants chez nous :)

Le cannabis se consomme majoritairement en le fumant. Fumer tue plus que boire. A partir de là, le cannabis est plus dangereux que l'alcool. C'est tout.

preuve le golems :)

https://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eisxab2ac.pdf
personne est mort du cannabis le golem

Le 05 août 2022 à 09:03:13 :
Le vin est culturelle

Le cannabis rend la population passive et manipulable.

La population passive et manipulable croit qu'il faut faire vacciner les enfants de 5 ans pour lutter contre le covid ?
La population passive et manipulable croît que le covid n'est qu'un mensonge visant a un instaurer une dictature ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469539438-zperplexe.png

Le 05 août 2022 à 09:03:10 :

Le 05 août 2022 à 09:01:11 Kyubeyanti-EELV a écrit :

Le 05 août 2022 à 08:58:43 :
Si fumer un pétard une fois tous les 15 jours fait de moi un camé, j'aimerais bien savoir comment on appelle un mec qui prend un verre de vin tous les jours à midi :)

Encore une fois, le 2 poids 2 mesures fait des étincelles.

La vraie hypocrisie vient surtout de pénaliser le cannabis qui est pourtant la drogue la moins dangereuse sur le marché a l'heure actuelle.

Mais faut croire que les lobbies des vignerons et autres vendeurs de spiritueux sont encore trop puissants chez nous :)

Le cannabis se consomme majoritairement en le fumant. Fumer tue plus que boire. A partir de là, le cannabis est plus dangereux que l'alcool. C'est tout.

Ah bon, donc il y aurait plus de morts du cancer du poumon que de morts sur les routes à cause de l'ivresse ? :hap:

Oui. La cigarette tue plus que l'alcool, toutes conséquences confondues (qui ne s'arrêtent pas au cancer du poumon pour l'un et aux accidents de la route pour l'autre). L'un est la première cause de mortalité évitable, l'autre est la deuxième.
https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2021/tabac-en-france-premieres-estimations-regionales-de-mortalite-attribuable-au-tabagisme-en-2015#:~:text=Le%20tabagisme%20reste%20toujours%20la,de%20d%C3%A9c%C3%A8s%20attribuable%20au%20tabagisme.
https://www.lemonde.fr/sante/article/2013/05/08/panorama-de-la-consommation-d-alcool-en-france_3173037_1651302.html
https://www.lemonde.fr/sante/article/2013/03/04/l-alcool-responsable-de-49-000-morts-en-france-par-an_1842068_1651302.html

On ne légalise pas ce qui pourrait aggraver ces facteurs de risque de mort prématurée, légaliser le cannabis ce serait comme légaliser l'absinthe. Ce qu'on cherche a faire c'est justement de faire disparaître le fait de fumer et l'alcool, pas d'encourager leur consommation en rendant la règlementation plus légère.

Vraiment une putain de boucle ce débat.

De toutes façons rien ne changera dans ce pays de boomers et de golems.

Rdv dans 20 ans quand le pays sera devenu une favelas géante.

Le 05 août 2022 à 09:10:10 :

Le 05 août 2022 à 09:06:48 Starnashin a écrit :

Le 05 août 2022 à 09:03:10 :

Le 05 août 2022 à 09:01:11 Kyubeyanti-EELV a écrit :

Le 05 août 2022 à 08:58:43 :
Si fumer un pétard une fois tous les 15 jours fait de moi un camé, j'aimerais bien savoir comment on appelle un mec qui prend un verre de vin tous les jours à midi :)

Encore une fois, le 2 poids 2 mesures fait des étincelles.

La vraie hypocrisie vient surtout de pénaliser le cannabis qui est pourtant la drogue la moins dangereuse sur le marché a l'heure actuelle.

Mais faut croire que les lobbies des vignerons et autres vendeurs de spiritueux sont encore trop puissants chez nous :)

Le cannabis se consomme majoritairement en le fumant. Fumer tue plus que boire. A partir de là, le cannabis est plus dangereux que l'alcool. C'est tout.

Ah bon, donc il y aurait plus de morts du cancer du poumon que de morts sur les routes à cause de l'ivresse ? :hap:

Rien à voir.
C'est pas parce que tu te tue en conduisant que la consommation d'alcool t'aurais tué sans conduire :(
Comparaison bidon. (valable également pour le cannabis d'ailleurs).

Tu te tue en conduisant car tu conduis bourré Einstein.

Et je te vois enfoncer des portes ouvertes depuis tout à l'heure, on a compris que tu voulais raser les cités.

Par contre quand tu affirme que si on légalisait, le trafic se reporterait sur les drogues dures j'aimerais bien que tu me démontre cette théorie en me sortant des chiffres qui iraient dans ce sens pour les états aux US, le Canada, l'Espagne...

Et au passage les dealers vendent déjà des drogues dures.

Oui mais non, si quelqu'un se tue en conduisant après avoir bu, ou fumé d'ailleurs, il n'est pas mort de l'alcool ou de la fumette. Il est mort d'un accident de voiture car il était pas en état de conduire.

De plus je n'ai pas parlé de drogues dures donc je sais pas d'où tu sors ça. Je dis simplement que oui, les trafiquants vont pas rentrer dans le rang subitement après la légalisation. Donc légaliser ne va pas régler les problèmes de trafic, c'est illusoire de penser ça.
Donc moi je suis pas contre la légalisation, mais on fera pas l'économie de la lutte contre les trafics malgré ça.

Bref, tu me réponds à côté.

Le 05 août 2022 à 09:12:05 :

Le 05 août 2022 à 09:03:13 :
Le vin est culturelle

Le cannabis rend la population passive et manipulable.

La population passive et manipulable croit qu'il faut faire vacciner les enfants de 5 ans pour lutter contre le covid ?
La population passive et manipulable croît que le covid n'est qu'un mensonge visant a un instaurer une dictature ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469539438-zperplexe.png

Bordel mais dites-moi que la France est juste un avant poste stratégique pour les expériences MK Ultra https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Le 05 août 2022 à 09:05:57 :

Le 05 août 2022 à 08:17:43 :

Le 05 août 2022 à 08:13:09 :

Le 05 août 2022 à 08:11:54 :
Ya une différence entre le cannabis et l'opium. C'est pas le même level

le cannabis rend amorphe, c'est ridicule de vouloir légaliser ça...

On consomme plus de cannabis en France qu'en Hollande...

Légaliser c'est juste poser un cadre légal et taxer une consommation qui existe de toute façon.

ouais, on a 10 fois leur population et on est un carrefour :ok:

En plus, en Hollande il y a moins d'"Anglais" fumeur et dealer de shit qu'en France, donc il compare l'incomparable. :rire:

Bordel le nombre de cas qui veulent que ce soit légalisé, ça m'étonne même plus qu'il y ait autant de gauchistes ici maintenant

Le 05 août 2022 à 09:05:20 :

Le 05 août 2022 à 08:59:55 :
J'ai jamais été pour la légalisation (je suis consommateur) mais quand tu vois l'état du traffic en France et les réseaux gigantesques que ça engendre c'est peut être bien une partie de la solution.

Le trafic se reportera sur autre chose.
Ceux qui vendent du cannabis le font par appat du gain, pas par amour du produit.
Donc on légalise, très bien, mais par contre on fait sauter les citées qui participent à tous les trafics.

Faut se donner les moyens de ce qu'on veut faire.

La seule raison pour le moment de ne pas légaliser le cannabis, à part éventuellement une réticence culturelle, c'est de conserver la paix sociale dans les banlieues.

Vous vivez dans quel monde pour croire que la plupart des trafiquants de cannabis ne vendent pas de drogues dures à côté ? :hap:

Après oui ça va les pousser un peu plus dans le marché des drogues dures, mais si tu coupes partiellement le lien entre le consommateur et le dealer via une légalisation maîtrisée du cannabis, ça éloignera aussi certains consommateurs du marché des drogues illicites

Le 05 août 2022 à 09:15:57 :
Bordel le nombre de cas qui veulent que ce soit légalisé, ça m'étonne même plus qu'il y ait autant de gauchistes ici maintenant

Mais bouge du forum le boomer :malade:

Kyubeyanti-EELV> l’absinthe n’est plus illégale depuis un moment hein

En soit la légaliser en plus de corriger une injustice basée sur des mensonges propagé par une propagande sale du directeur du bureau fédéral charge de la lutte anti drogue permettrai de calmer une bonne partie de la criminalité lié à cette substance tout en réduisant la consommation des français. :-)))

De plus l'alcool et les anti dépresseur sont bien plus violent mais légaux donc il y a un bug de base. :oui:

Données du topic

Auteur
ban-prok
Date de création
5 août 2022 à 08:06:34
Date de suppression
5 août 2022 à 19:13:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
715
Nb. messages JVC
685
En ligne sur JvArchive 305