Le 31 juillet 2022 à 20:09:46 : Salut les kheys je fais pas mal de vélo en ce moment (200km/semaine) avec du dénivelé (pas des cols mais c’est vallonné quoi) et j’espere perdre 3/4 kg comme ça. Le truc c’est que j’ai tendance à manger bcp plus après une longue sortie et j’ai pas l’impression de maigrir... Sauf que si je mange pas, j’ai pas la force de rouler Je fais quoi pour allier le plaisir de faire du vélo et la perte de poids ?
Tu te contentes de calculer ce que tu dépenses comme calorie en vélo et tu fais une collation pour remplir ce manque pas plus
Le 31 juillet 2022 à 20:09:46 : Salut les kheys je fais pas mal de vélo en ce moment (200km/semaine) avec du dénivelé (pas des cols mais c’est vallonné quoi) et j’espere perdre 3/4 kg comme ça. Le truc c’est que j’ai tendance à manger bcp plus après une longue sortie et j’ai pas l’impression de maigrir... Sauf que si je mange pas, j’ai pas la force de rouler Je fais quoi pour allier le plaisir de faire du vélo et la perte de poids ?
Tu prends pas de gourdes et tu vas vite secher je te le garantis
Le 31 juillet 2022 à 20:23:00 : En dehors des produits sucrés ( à IG élevé) comme les sucreries, les gâteaux + les aliments avec un IG > 60 dans les tableaux que je t'ai donnés, il faudra faire attention aux aliments non sucrés (et/ou à IG faible) mais qui sont plein de graisses saturées: beurre, fromage, charcuterie, huile de palme, chocolat etc. Tout ça est à limiter au maximum voire à bannir
Pas de jus de fruit aussi car les fibres sont quasi-absentes. L' IG de ton fruit entier est très inférieure à l'IG de ton fruit en jus. La seule boisson viable c'est l'eau ( sans surprise).
Fact rien de pire que croire qu'un jus d'orange est meilleure qu'un Coca ^^