Topic de Encban117 :

Ma mère me demande de l'ARGENT

Le 31 juillet 2022 à 19:08:28 :

Le 31 juillet 2022 à 19:01:13 :
Si c'est honnête donne lui

Si c'est fourbe, ne donne rien.

A toi de voir, si ça part d'une bonne et
Honnête intention ou si c'est pour te plumer.

Elle profite de ma gentilesse, elle m'a éduquée à être une merde timide pour être soumis à ses envies

Elle a tout fait pour que je ne prenne pas mon indépendance, elle a refusé que j'ai ma propre banque car elle voulait recevoir mes relevés bancaires quand j'avais 18 ans et elle me réclamait aussi de recevoir ma bourse du crous sur son compte bancaire sauf que le CROUS a refusé car il fallait un compte bancaire à mon NOM ce qu'il l'a mis en rogne...

C'est toujours le même discours manipulateur, elle veut juste profiter de ma personne pour ses envies personnels

Le 31 juillet 2022 à 19:08:28 :

Le 31 juillet 2022 à 19:01:13 :
Si c'est honnête donne lui

Si c'est fourbe, ne donne rien.

A toi de voir, si ça part d'une bonne et
Honnête intention ou si c'est pour te plumer.

Elle profite de ma gentilesse, elle m'a éduquée à être une merde timide pour être soumis à ses envies

Elle a tout fait pour que je ne prenne pas mon indépendance, elle a refusé que j'ai ma propre banque car elle voulait recevoir mes relevés bancaires quand j'avais 18 ans et elle me réclamait aussi de recevoir ma bourse du crous sur son compte bancaire sauf que le CROUS a refusé car il fallait un compte bancaire à mon NOM ce qu'il l'a mis en rogne...

C'est toujours le même discours manipulateur, elle veut juste profiter de ma personne pour ses envies personnels

so toxic..

Il te faut quoi pour comprendre qu'elle veux te traire comme une vache, en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Met fin à cette spirale toxique avec un message ferme :"Tu n'auras pas un centime de ma part" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

De rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 31 juillet 2022 à 19:03:05 :
Coût moyen d'un enfant en France : 150 000.
Tu lui as déjà permis de rentabiliser 150 000 ? Non ? Donc tu as bel et bien une dette envers elle (et ton père).

Il aurait une dette s'il avait un jour demandé ces 150k€. C'est le principe d'un contrat, les deux partis se mettent d'accords, ici il n'y a jamais eu aucun accord entre-eux là-dessus. C'est par conséquent un don de sa mère, et il ne lui doit absolument rien. :ok:

Le 31 juillet 2022 à 19:11:14 :

Le 31 juillet 2022 à 19:03:05 :
Coût moyen d'un enfant en France : 150 000.
Tu lui as déjà permis de rentabiliser 150 000 ? Non ? Donc tu as bel et bien une dette envers elle (et ton père).

Justification de merde, il n’a demandé à personne de le mettre au monde

Sinon l’op selon la raison tu devrais quand même donner, si tes parents sont honnêtes avec toi c’est quasiment une obligation :(

Sinon ça ferait de toi une raclure

Il peut y mettre fin s'il veut en attendant il a bel et bien une dette à vie :(

Ma mère qui s'est dit pendant la grossesse je vais créer une relation mère fils à crédit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 31 juillet 2022 à 18:58:56 :
j'ai pas lu.

mais accepte
donne lui
elle t'a donné la vie et t'a sonné le sein + torché le cul quand t'étais une larve

ça me gonfle ce genre de raisonnement

Le 31 juillet 2022 à 19:17:24 :

Le 31 juillet 2022 à 18:58:56 :
j'ai pas lu.

mais accepte
donne lui
elle t'a donné la vie et t'a sonné le sein + torché le cul quand t'étais une larve

ça me gonfle ce genre de raisonnement

Elle utilise le même raisonnement comme si j'avais demandé à naitre

Je trouve cela dingue de faire des gosses par dizaine pour réclamer des thunes ensuite...

tu fais pas un gosse pour être rentable financièrement, l'affection que tu lui a procuré durant toutes ses années valent bien plus que tout, elle te doit de l'argent limite

Le 31 juillet 2022 à 19:15:19 :

Le 31 juillet 2022 à 19:03:05 :
Coût moyen d'un enfant en France : 150 000.
Tu lui as déjà permis de rentabiliser 150 000 ? Non ? Donc tu as bel et bien une dette envers elle (et ton père).

Il aurait une dette s'il avait un jour demandé ces 150k€. C'est le principe d'un contrat, les deux partis se mettent d'accords, ici il n'y a jamais eu aucun accord entre-eux là-dessus. C'est par conséquent un don de sa mère, et il ne lui doit absolument rien. :ok:

On en vient sérieusement à parler de contrat ? C'est une relation mère-fils, rien à voir avec un engagement légal en effet, et c'est hors-sujet.
Factuellement il lui doit la vie, alors sacrifier un peu de confort ou de richesse ne devrait même pas poser d'hésitation.
Maintenant si tu me dis qu'il n'a jamais demandé la vie qu'elle lui a donné, il peut effectivement selon cette logique mettre fin à cette redevabilité en ... cessant de jouir de ce qu'il tient d'elle, donc en cessant de vivre. D'ici là il lui est redevable.

Donne lui rien, on a pas les mêmes parents, mes parents je leurs donne tout, toi c'est pas ton cas tu as eu une mauvaise relation avec ta mère.
Ça me dégoûte moi mon rêve c’est de pouvoir tout payer à ma mère tout pouvoir lui offrir et toi … l’esquiver pour rien lui payer

Le 31 juillet 2022 à 19:12:34 :

Le 31 juillet 2022 à 19:11:14 :

Le 31 juillet 2022 à 19:03:05 :
Coût moyen d'un enfant en France : 150 000.
Tu lui as déjà permis de rentabiliser 150 000 ? Non ? Donc tu as bel et bien une dette envers elle (et ton père).

Justification de merde, il n’a demandé à personne de le mettre au monde

Sinon l’op selon la raison tu devrais quand même donner, si tes parents sont honnêtes avec toi c’est quasiment une obligation :(

Sinon ça ferait de toi une raclure

J'étais au chômage à la fin de mes études (alternance donnant droit au chômage) et j'ai un CDD non renouvelé je serais sans revenus dans quelques mois...

Petite aparté, je suis en alternance aussi depuis septembre dernier mi septembre 2022 je termine celle-ci. Ça a mis du temps pour que tu touches le chômage ? pour combien de temps tu l'as ? Merci !

Sinon, coupe les ponts avec ta mère au moins pendant un temps. C'est la meilleure des choses à faire pour l'instant

Le 31 juillet 2022 à 19:20:22 :

Le 31 juillet 2022 à 19:15:19 :

Le 31 juillet 2022 à 19:03:05 :
Coût moyen d'un enfant en France : 150 000.
Tu lui as déjà permis de rentabiliser 150 000 ? Non ? Donc tu as bel et bien une dette envers elle (et ton père).

Il aurait une dette s'il avait un jour demandé ces 150k€. C'est le principe d'un contrat, les deux partis se mettent d'accords, ici il n'y a jamais eu aucun accord entre-eux là-dessus. C'est par conséquent un don de sa mère, et il ne lui doit absolument rien. :ok:

On en vient sérieusement à parler de contrat ? C'est une relation mère-fils, rien à voir avec un engagement légal en effet, et c'est hors-sujet.
Factuellement il lui doit la vie, alors sacrifier un peu de confort ou de richesse ne devrait même pas poser d'hésitation.
Maintenant si tu me dis qu'il n'a jamais demandé la vie qu'elle lui a donné, il peut effectivement selon cette logique mettre fin à cette redevabilité en ... cessant de jouir de ce qu'il tient d'elle, donc en cessant de vivre. D'ici là il lui est redevable.

Le contrat peut être tacite. J'explique simplement que tu ne fais pas la différence entre le don et le prêt. Si je t'envoie 100k sans rien te demander, c'est un don. Tu ne me dois absolument rien car ça n'a jamais été sollicité. Si tu me le demandes et que je te dis "d'accord mais tu me les rendras", c'est une dette. Il n'a jamais sollicité sa mère, elle lui a donné de son propre chef, c'est un don, point barre. Il ne lui doit absolument rien. Sans même parler en terme juridique, simplement sur le principe, il y a une différence entre le don et la dette. Il n'a contracté aucune dette envers sa mère, il a simplement reçu un don. Si t'es pas capable de faire la différence entre un don et un emprunt tant pis pour toi.

Et non tu n'as pas à cesser de jouir d'un don si celui qui te l'a fait demande un retour. Tu parles de redevabilité, sauf qu'il n'y a aucune redevabilité puisque c'était un don de sa mère. Si je t'envoie une ferrari sans que tu ne me demandes rien, elle est à toi. C'est un don. Tu n'as pas à me la rendre, tu n'as pas à cesser de l'utiliser. Tu peux le faire si ça te chante, tu peux également continuer d'en jouir. Elle est à toi, je te l'ai donné, tu en fais ce que bon te semble, c'est ta propriété. J'ai renié toute propriété au moment où je te l'ai donné. :ok:

Vous ne devez rien aux personnes qui vous ont donné sans sollicitation. :ok:

Le 31 juillet 2022 à 19:07:54 :

Le 31 juillet 2022 à 19:01:10 :

Le 31 juillet 2022 à 18:59:30 :
Elle ne me demande pas de l'argent ponctuel mais une "rente" mensuel en gros elle me demande de l'argent tous les mois, une sorte de salaire car elle est ma "mère" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

elle devrait même pas à avoir à te les demander

normalement quand tu as une situation c'est naturel de leur faire les courses quand on va chez papa maman,
payer certaines factures, cadeaux d'anniv, voyages...

Perso mes parent sont des prolo mais moi je gagne bien ma vie malgré tout ils continue a me faire des cadeau et me donner de l'argentSi je refuse mon daron va mettre une enveloppe dans ma boite au lettre de toute manièreune fois j'ai voulu leur filer de l'argent pour qu'ils parte en vacance ou un truc du genre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mon père ma lâcher un c'est gentil mais si tu re propose de nous donner de l'argent je te frappe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

En bref c'est vos famille qui ne sont pas normal ou juste la mienne qui marche un peut trop comme une mafia ?

Seul mec avec une famille fonctionnelle du topic

Le 31 juillet 2022 à 19:24:41 :

Le 31 juillet 2022 à 19:12:34 :

Le 31 juillet 2022 à 19:11:14 :

Le 31 juillet 2022 à 19:03:05 :
Coût moyen d'un enfant en France : 150 000.
Tu lui as déjà permis de rentabiliser 150 000 ? Non ? Donc tu as bel et bien une dette envers elle (et ton père).

Justification de merde, il n’a demandé à personne de le mettre au monde

Sinon l’op selon la raison tu devrais quand même donner, si tes parents sont honnêtes avec toi c’est quasiment une obligation :(

Sinon ça ferait de toi une raclure

J'étais au chômage à la fin de mes études (alternance donnant droit au chômage) et j'ai un CDD non renouvelé je serais sans revenus dans quelques mois...

Petite aparté, je suis en alternance aussi depuis septembre dernier mi septembre 2022 je termine celle-ci. Ça a mis du temps pour que tu touches le chômage ? pour combien de temps tu l'as ? Merci !

Sinon, coupe les ponts avec ta mère au moins pendant un temps. C'est la meilleure des choses à faire pour l'instant

Enfaite tu peux pas t'inscrire avant la fin du mois auquel tu travail donc tu t'inscrit si tu fini en septembre (par exemple tu finis le 15 septembre) en octobre, et il est revu ton dossier tu touchera des trucs en novembre (si ma mémoire est bonne kheyou).

Par contre je sais plus si il faut des docs que l'entreprise envoyait en fin de mois ou si c'est une règle pole emploi ça fait trop longtemps pour que je m'en souvienne kheyou mais il y a des docs a envoyer et mon entreprise l'édit en fin de mois... après pareil pour pôle emploi je pense qu'il faut s'inscrire le mois d'après mais pas 100% sure de cela

Si tu as fait 1 an d'alternance tu auras 1 an de chomdu kheyou

donne rien, sauf si vraiment elle est dans la merde.
mais je pense pas que sois le cas.

Le 31 juillet 2022 à 19:03:05 :
Coût moyen d'un enfant en France : 150 000.
Tu lui as déjà permis de rentabiliser 150 000 ? Non ? Donc tu as bel et bien une dette envers elle (et ton père).

Consideration de primitif. Relents de sociétés traditionelles.

Les pertes des parents ne leur sont pas dues par leurs enfants.

C'est une dette perpetuelle, l'enfant le doit donc a ses propres enfants, pas aux parents.

Puis vient la loi : obligation alimentaire.

Concrètement, elle doit te démontrer les couts de son ménage et les revenus de ce menage (eventuellement ton pere donc)

La difference doit etre payée par l'ensemble des enfants, a hauteur proportionnelle de leurs revenus. Tu ne peux être tenu de tt assumer si y a qqun d autre de concerné.

Elle ne peut rien revendiquer arbitrairement.

Puis ca doit etre un état de besoin involontaire, donc reste à voir si elle n'as pas des dépenses déraisonnables.

Le 31 juillet 2022 à 19:00:23 :
Combien ? Et combien tu gagnes ?

Si c'est 20% de ton salaire une fois ça va

Elle me demande 300-400 euros par mois...

Le 31 juillet 2022 à 19:29:29 :
donne rien, sauf si vraiment elle est dans la merde.
mais je pense pas que sois le cas.

Du tout mon père lui donne de l'argent et à un salaire plus que suffisant.

Elle refuse simplement de chercher un travail ou travailler tout court.

Le 31 juillet 2022 à 19:03:05 :
Coût moyen d'un enfant en France : 150 000.
Tu lui as déjà permis de rentabiliser 150 000 ? Non ? Donc tu as bel et bien une dette envers elle (et ton père).

Tu donnes pas la vie à des portefeuilles sur patte.

Données du topic

Auteur
Encban117
Date de création
31 juillet 2022 à 18:51:50
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 306