Topic de Encban117 :

MERE MANIPULATRICE: faut il COUPER LES PONTS avec sa famille ?

  • 1

Qui l'a fait ?

J'envisage de le faire mais je suis jeune (23 ans) et a peine indépendant sauf que j'en ai marre de ma mère manipulatrice qui me fait des coups émotionnel du style "je suis ta mère tu me dois tout" sachant que je me rends compte qu'elle a tout fait pour me rendre "autiste" en gros un célestin timide, elle ne me laissait jamais prendre aucune initiative, elle est contrôlante et surprotectrice, le deuxième point j'en fais fi...

Cependant sur le contrôlant, je lui ai fait un point assez calmement en lui expliquant que si elle arrête pas de m'appeler au telephone tout les jours, de me dire ce que dois faire alors que je suis adulte, eh bien que j'allais la bloquer. Menace mise à éxécution.

Elle utilise désormais le fixe que je n'ai pas bloqué car d'autres personnes me call dessus..

Elle me laissait très peu de liberté, par exemple à 18 ans quand j'avais ouvert un compte bancaire elle réclamait que je recoit mes bulletin par poste courrier chez nous, pour qu'elle puisse savoir tout ce qu'il y a sur mon compte, et ce que je fais de mon argent (ils ne m'ont jamais rien donné et je m'en fous mais là c'était mon argent à moi du crous). On peut aussi parler de ma coupe de cheveux, du style vestimentaire (tu dois ressembler aux autres..) ou je n'avais pas de liberté ou du fait qu'elle me faisait du chantage pour me taxer ma bourse CROUS, elle voulait tout prendre et m'en donner selon ses envies car je ne suis pas "assez grand pour gérer mon argent".

Donc j'avais changer de banque malgré la pression pour pas qu'elle n'aie accès à mes relevés de banque même si je ne faisait rien de fou, je ne la supportait plus du coup j'ai déménager, mais être loin apparemment n'est pas suffisant j'hesite a tout couper avec toute ma famille car ils ne respectent même pas ma liberté religieuse, c'est un autre sujet mais les peace and love faisant partie d'une secte qu'apparemment je ne peux quitter sans qu'ils veuille tous me buter donc je la ferme sur mes opinions religieuse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je suis aussi partie de chez moi car on m'obligeait quasiment à 20 ans à faire des trucs religieux que je ne voulait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Il est 3h du mat je déprime car elle continue avec ses messages vocaux à me demander 300 euros par mois sachant que je lui ai expliqué que je viens à peine de finir mes études, qui ont été suivi de 7 mois de chômage sans aide de personne et maintenant j'ai un contrat de 3 mois à peine (elle me demandait de l'argent quand j'étais au chômage également en utilisant le prétexte de la maladie de quelqu'un dans un autre continent rempli de chance mais j'ai ignoré)

J'en ai ma claque donc je songe à remettre les pendules à l'heure en:

- lui disant que 1 j'étais au chomage pendant 7 mois sans revenus (j'ai pas demandé à ce qu'on m'aide car je sais les conséquences) et dans 3 mois je risque (je vais enfaite) de l'être encore sa demande est déplacé
- De bloquer le fixe et d'expliquer que veut plus entendre le son de sa voix car je vois dans son jeu
- La prochaine fois qu'elle joue au jeu de "je suis ta mère tu me dois tout" "je t'ai mis au monde tu me dois tout" alors que je n'ai pas demandé à naitre ni à vivre comme si j'avais une dette.. eh bien je coupe totalement les ponts avec toute ma famille (faire un avertissement final quoi)

J'ai besoin de vous je déprime les kheys, elle me pèse mentalement sur le moral, je suis ultra dépressif à cause de cette personne et je suis en sandwich entre les "c'est ta mère" et "ce n'est pas parce que ce sont tes parents qu'ils ne sont pas mauvais pour toi"

vis ta vie khey prends ton envol tu as assez donné comme ça

Le 01 août 2022 à 02:57:02 :
vis ta vie khey prends ton envol tu as assez donné comme ça

C'est ce que je pense à faire mais je sais pas ce qui me bloque

Pourtant j'ai bientôt 25 ans mais je coupe toujours pas les ponts

J'ai peur je crois

Le 01 août 2022 à 03:10:14 :

Le 01 août 2022 à 02:57:02 :
vis ta vie khey prends ton envol tu as assez donné comme ça

C'est ce que je pense à faire mais je sais pas ce qui me bloque

Pourtant j'ai bientôt 25 ans mais je coupe toujours pas les ponts

J'ai peur je crois

c'est normal c'est un espèce de saut dans le vide de couper les ponts avec sa famille. après c'est pas forcément définitif, tu peux essayer puis ré établir le contact plus tard si tu le sens. fais ce qui est bon pour toi, si tu penses que ce sera libérateur (ça l'est 99% du temps dans ce genre de cas) alors go

Le 01 août 2022 à 03:13:54 :

Le 01 août 2022 à 03:10:14 :

Le 01 août 2022 à 02:57:02 :
vis ta vie khey prends ton envol tu as assez donné comme ça

C'est ce que je pense à faire mais je sais pas ce qui me bloque

Pourtant j'ai bientôt 25 ans mais je coupe toujours pas les ponts

J'ai peur je crois

c'est normal c'est un espèce de saut dans le vide de couper les ponts avec sa famille. après c'est pas forcément définitif, tu peux essayer puis ré établir le contact plus tard si tu le sens. fais ce qui est bon pour toi, si tu penses que ce sera libérateur (ça l'est 99% du temps dans ce genre de cas) alors go

Merci kheyou

Ta mère a l'air d'avoir besoin de s'assagir. Couper les ponts entièrement ça n'existe pas, et ce n'est pas souhaitable.

Par contre mettre de vraies distances avec cette femme, ça sera utile.

Tu ne dois rien à tes parents, tu leur accorde ce qui te semble juste (amour, respect...etc)
Coupe le contact avec elle pendant un temps, ça va lui faire les pieds, ça la calmera bien (même si elle va insister au début)
Par contre vaut mieux que tu aies un taf qui te permette de t'envoler doucement
Question khey :
Est ce que ta mère est également casse couille envers d'autres membres de te famille ?
Genre ton père ?
Quelle est cette religion /secte ? Vous êtes d'origine asiatique genre thaï ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Encban117
Date de création
1 août 2022 à 02:54:18
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 312