J'ai fait une overdose du pire métier no-life : COMPTABLE !
L'OP si tu fais des heures supplémentaires de ta propre initiative non payées, t'es le seul responsable.
Si t'es pas cadre t'as pas à bosser en plus de ta propre initiative, ton boss doit te programmer lui-même les heures supp et te les payer.
AAAAAYA j'avais fais un bac pro compta que j'ai eu de justesse au rattrapage mais je ne sais pas comment
J'avais un niveau absolument merdique, d'ailleurs j'ai tout oublié, sauf 2 choses : 401 fournisseur et 411 client
Depuis le temps j'ai go formation et je suis conducteur de car et je touche en moyenne 1750€
elle a eu le combo burnout+dépression
Aujourd'hui elle va mieux. Elle est intendante dans un établissement scolaire, c'est aussi mal payé mais l'ambiance a l'air beaucoup plus vivable
Premier stage en cabinet (juste 2 semaines heureusement)
On était une 15aine que des femmes
Personne se parlait en dehors des pauses
La pause de 10h le matin qui était obligatoire, on se réunissait les 20 autour d'une table et absolument personne se parlait t'entendais juste les bruits des cuillères dans les tasses
Parfois t'en as une qui lachait un truc random sur l'activité genre "tiens le client fdp n'a toujours pas envoyé son rib" et une autre répondait "ah il faut le relancer"
Bref des putains de robots j'ai cru que j'allais faire une depression en 2 semaine
J'ai quitté ma formation le mois suivant
Le 23 juillet 2022 à 22:16:26 :
Le 23 juillet 2022 à 22:08:50 :
Et effectivement comme tu le dis si bien, les comptables n'ont AUCUNE valeur ajoutée, si ce n'est que c'est une obligation légale et que t'es dans la merde si t'as mal fait ton boulotExactement
99% du boulot fait parfaitement : Ok bonne journée célestin
1% d'erreur du à ma condition humaine : convocation immédiate
je bossais en labo, c'était pareil. A la moindre erreur, c'est de notre faute alors qu'en réalité c'est les chefs qui ont fait de la merde.
Bien content de m'être barré.
Sans paiement des heures supp
Et pourquoi tu as rien dit ?
Bonjour ,
Je vais vous raconter mon vécu sur ce sujet :
BTS CGO , expérience de 7 ans au Luxembourg et 1 an en France.
Issu d'un bac scientifique je ne savais pas quoi faire et jamais les mathématiques.
ATTENTION les KHEYS ! Passer votre chemin, la comptabilité c'est de l'esclavage, faites gendarme ou policier au moins vous serez pas enfermé dans un bureau et suicidaire.
Que du CDD au Luxembourg, bien payé aucune stabilité, galère a trouver un appartement.
Même quand tu signe a un CDI on te dégage au bout d'un an ou deux car l'ancienneté coûte cher et on préfère prendre un nouveau jeune prolo appaté et naïf.
En France c'est pareil , le salaire en moins.
Trouve du logement, galère.
Faire des projets galère.
Aucune stabilité, licenciement tout les ans , mépris pour des managers pour les gens non cadres.
Au moins master 2 pour être auditeur sinon la comptabilité ce n'est plus la peine ! C'est mort , turn-over de fou , ça commence à prendre des migrants pour que le français de souche ne demande rien et ne se plaigne pas , je cite mon vécu avec des collègues cassos.
Les managers parlent aux gens pire que de la merde, ambiance anxiogène délétère , je ne sais pas comme j'ai tenu tout ce temps mais suite à une grave dépression et une envie de me suicider j'ai décidé d'arrêter la comptabilité.
Hygiène de vie merdique , pas de meufs ,j'étais beau gosse , du coup je partais pécho en bar et plus je sortais puis je me fatigué avec le boulot et l'hygiène de vie deletere , j'ai grossi et je suis devenu moche.
J'ai décidé d'arrêter la comptabilité, de retourner chez mes parents, de me remettre au sport , et de devenir gendarme...meilleur décision de la vie , HAMDULILLIAH , DIEU SOIT LOUE, JAI SUIVI LA VOIE....fuyez pauvre fous !!!!!!
Salaire de merde , licenciement à gogo , précarité , impossible de trouver un appartement, vaut mieux être kassos au RSA avec logement social et une Xbox payé avec quelques mois d'intérim n'importe où !! ET JE VOUS DIT WALLAH, le chômage cotisé au Luxembourg est intéressant mais pas en France, vous pouvez faire une un année sur deux autres chômage a condition d'être proprio ou que vos parents vous acceptent en échange d'un loyer !
Je vous le redis les KHEYS , passez votre chemin où il vous en coûtera, la comptabilité n'a plus rien avoir à il y a dix ans et si vous faites ces études, terminez les , et faites la gendarmerie, police ou l'armée ! Vous me remercierai ! Et je suis peut être votre meilleur ami de votre vie en vous disant cela.
Vous éviterez , souffrance morale , torture psychique, maltraitance mentale et le nombreux lot de pervers narcissique revanchard prêt a se venger et faire ce qu'ils ont subis aux nouveaux.
Un suicide a récemment eu lieu dans mon ancienne boîte....
Croyez moi vous me remercierai :
Conclusion, le métier de comptable en 2024 c'est :
Précarité
Stress
Maladie mentale
Dépression
Impossible de trouver un appartement sans CDI
Colocation obligatoire ou foyer jeune travailleur avec des migrants
Salaire de merde
Management sadomasochiste
Vous me remercierai plus tard.
Données du topic
- Auteur
- Lumsss
- Date de création
- 23 juillet 2022 à 21:09:23
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 127