Topic de GeologueFORT :

Les desco "Mais le CLIMAT a toujours changé !!"

Le 18 juillet 2022 à 12:02:51 :

Le 18 juillet 2022 à 11:52:15 :
Les irrationnels qui nous disent que ça doit venir notre priorité numéro 1 (en plein GR, faut oser, mais admettons) à nous Français.

Quels sont les leviers que vous proposez concrètement pour endiguer le réchauffement climatique ?

Je veux des arguments pour museler la Chine, la Russie, les US, l'Inde, l'Indonésie, etc...
Pas des trucs masochistes de cucks ou c'est juste s'imposer plus de restrictions à nous, et laissez les autres pays profiter de la "croissance industrielle et jouisseur sans limite".

Quand tu montres que tu as une solution alternative qui marche, l'humain étant un animal mimétique, en général les autres finissent par te copier.
Tu as énormément de solutions qui amélioreront ton niveau de vie tout en baissant les émissions de CO2 :
Pompes à chaleur plutôt que chauffage au fioul
Plus de train transports publics et vélos et moins de voitures
Villes piétonnes, meilleure organisation du territoire
Système hospitalier basé sur la prévention plutôt que de soigner des maladies causées par nos mauvaises habitudes (alcool, clopes, particules fines des bagnoles, malbouffe...).

Aucun pays n'aurait pas intérêt à faire ce genre de changements sobres énergétiquement qui améliorent le confort de ses citoyens

Ca fait déjà 10-15 ans qu'on nous baratine sur l'écologie, rien n'a changé dans le reste du monde, rien n'a évolué dans le bon sens.
La Chine s'intéresse à l'écologie juste comme un business. Ses habitants n'en ont rien à branler de nos modes de vie en France sur lequel ils pourraient s'inspirer.

Et tout ce que tu cites, ça n'a pas grand chose à voir avec l'industrie qui est le gros des émissions de CO2.
Ce que tu proposes, c'est de réduire notre confort, en espérant que le fait d'être des bons samaritains influencent le reste du monde. C'est vraiment rêveur je trouve, mais vraiment c'est déconnecté de tout bon sens.

En fait, sans méchanceté aucune, dès qu'on parle avec un dreamer écologiste, il nous propose toujours des solutions individuelles pour réduire notre confort pers en espérant que ça puisse avoir un impact (sachant que comme on a dit, nous Français c'est 1% de la pop et 1,6-2% des 'émissions totales).
J'aimerai que vous nous proposiez des leviers d'influence industriels, des plans ou des programmes qui nous permettent d'avoir des rapports de force pour imposer notre idéologie "écologiste durable" au reste du monde, ça j'ai JAMAIS entendu aucun "écologiste" en parler.

Le 18 juillet 2022 à 11:56:27 :
Premier rapport du GIEC en 1988 : les maldives sous les eaux dans 30 ans :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634295926-image.png
les maldives en 1984 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634297104-image.jpg
les maldives en 2020 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634297119-image.jpg

source: google earth

Très très fiable de Groupement d'EXPERTS :)

le président des maldives en 2012
"If carbon emissions continue at the rate they are climbing today, my country will be under water in seven years" :)

2022 : Toujours rien :)

J'attends toujours cet argument avancé dans un des rapports du GIEC :)
Des journaux qui disent des conneries il y en a un paquet, le GIEC par contre n'a jamais fait de telles déclarations

Le 18 juillet 2022 à 12:12:48 :

Le 18 juillet 2022 à 11:57:44 :

Le 18 juillet 2022 à 11:46:27 :

Le 18 juillet 2022 à 11:38:33 :
Pour résumer ce topic, il y a bien un changement climatique humain, mais faudrait arreter de nous casser les couilles car les premiers pollueurs de la planète à savoir les USA , les chinois et les indiens (qui compte à eux 3 pour 80% de la pollution mondiale) s'en battent les couilles et font aucun effort.

Et c'est pas nous avec notre 1.2% de la poluttion mondiale qui allont faire changer les choses. Bref l'ecologie francaise c'est une enorme escroquerie pour des visées electoralistes

La France ne représente même pas 1% de la pop mondiale, et émet bien plus de 1.2% des émissions mondiales si on compte ce qu'on importe. De plus les émissions mondiales doivent être divisées par 3.

Plus de la moitié des français comptent parmis les 10% de gens les plus riches de la planète.

Donc non, la France a de gros efforts à faire, surtout que les problèmes énergétiques ont aussi lieu en amont (pic de production de pétrole atteint en 2018, dépendance à des puissances étrangères pour les énergies fossiles...)

"de gros efforts à faire", ce graph te prouve qu'on est déjà ceux qui en font le plus : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658135673-bas-carbone-ecologie-france-nucleaire-stats-vert.jpg ou encore ces rankings : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658135673-epi-france-environnement-ecologie.jpg
Et pour réduire la part externalisé, voter Macron ou NUPES ne va produire que l'effet inverse, relocaliser et le localisme sont des idées de droite souverainistes (Zemmour, Le Pen, NDA, etc).

Enfin, on représente 1% de la pop mondiale et admettons, en prenant la part externalisé de CO2, on représente 2% des émissions de CO2.
Quels sont vos solutions concrètes pour OBLIGER et IMPOSER les 99% de la pop mondiale des autres pays et les 98% des autres pays responsables de la production de CO2 ?

Non on est pas exemplaires, on est toujours parmis ceux qui polluent le plus par habitant. Et comme je t'ai déjà dit, les émissions mondiales doivent être divisées par 3, pendant ce temps la part des émissions françaises (2/3% si on compte les importations) est bien plus haute que la population qu'elle représente (0.8% de la pop mondiale).

En gros avec notre pop actuelle il faudrait qu'on émette moins de 0.3% des émissions mondiales actuelles pour pouvoir dire "c'est bon on a fait notre part du boulot"

On est pas exemplaires, on peut en faire plus, mais en terme de classements on est déjà parmi les meilleurs pays. Je suis désolé mais on était 2ème à l'Environmental Performance Index en 2018 et 2020, c'est un fait.

Et tu n'as pas répondu à la question que j'ai posé dans mon messag :
"Quels sont vos solutions concrètes pour OBLIGER et IMPOSER les 99% de la pop mondiale des autres pays et les 98% des autres pays responsables de la production de CO2 ?"

C'est ça qui m'intéresse. Je veux bien parler un peu moins de GR, et un peu plus d'écologie, à condition que vous nous donnez des arguments pour qu'on puisse croire que y a vraiment moyen de changer les choses.

Le 18 juillet 2022 à 12:13:29 :

Le 18 juillet 2022 à 12:02:51 :

Le 18 juillet 2022 à 11:52:15 :
Les irrationnels qui nous disent que ça doit venir notre priorité numéro 1 (en plein GR, faut oser, mais admettons) à nous Français.

Quels sont les leviers que vous proposez concrètement pour endiguer le réchauffement climatique ?

Je veux des arguments pour museler la Chine, la Russie, les US, l'Inde, l'Indonésie, etc...
Pas des trucs masochistes de cucks ou c'est juste s'imposer plus de restrictions à nous, et laissez les autres pays profiter de la "croissance industrielle et jouisseur sans limite".

Quand tu montres que tu as une solution alternative qui marche, l'humain étant un animal mimétique, en général les autres finissent par te copier.
Tu as énormément de solutions qui amélioreront ton niveau de vie tout en baissant les émissions de CO2 :
Pompes à chaleur plutôt que chauffage au fioul
Plus de train transports publics et vélos et moins de voitures
Villes piétonnes, meilleure organisation du territoire
Système hospitalier basé sur la prévention plutôt que de soigner des maladies causées par nos mauvaises habitudes (alcool, clopes, particules fines des bagnoles, malbouffe...).

Aucun pays n'aurait pas intérêt à faire ce genre de changements sobres énergétiquement qui améliorent le confort de ses citoyens

Ca fait déjà 10-15 ans qu'on nous baratine sur l'écologie, rien n'a changé dans le reste du monde, rien n'a évolué dans le bon sens.
La Chine s'intéresse à l'écologie juste comme un business. Ses habitants n'en ont rien à branler de nos modes de vie en France sur lequel ils pourraient s'inspirer.

Et tout ce que tu cites, ça n'a pas grand chose à voir avec l'industrie qui est le gros des émissions de CO2.
Ce que tu proposes, c'est de réduire notre confort, en espérant que le fait d'être des bons samaritains influencent le reste du monde. C'est vraiment rêveur je trouve, mais vraiment c'est déconnecté de tout bon sens.

En fait, sans méchanceté aucune, dès qu'on parle avec un dreamer écologiste, il nous propose toujours des solutions individuelles pour réduire notre confort pers en espérant que ça puisse avoir un impact (sachant que comme on a dit, nous Français c'est 1% de la pop et 1,6-2% des 'émissions totales).
J'aimerai que vous nous proposiez des leviers d'influence industriels, des plans ou des programmes qui nous permettent d'avoir des rapports de force pour imposer notre idéologie "écologiste durable" au reste du monde, ça j'ai JAMAIS entendu aucun "écologiste" en parler.

Bah tu n'as pas dû écouter beaucoup les membres du shift project. Va voir leur programme où ils expliquent point par point comment decarbonner l'économie bien mieux que moi.

Après en ce qui concerne les actions individuelles on peut dire ce qu'on veut mais pour les 2 plus grosses sources d'émissions (l'alimentation et l'industrie) ce sont les actions individuelles qui seront le moteur de changements. Tu peux changer les process industriels autant que tu veux, il n'y a pas de solution miracle, on consomme juste trop. Si on arrêtait de consommer autant de merde il n'y aurait pas autant de pollution due à l'industrie. Les usines polluent pas par plaisir, elles polluent pour produire des trucs que les gens vont acheter.

meme pluton , mars se réchauffent, tu expliques ça comment?

c'est de notre faute?

la vérité c'est ça
https://ui.adsabs.harvard.edu/abs/1978ApJ...223..589V/abstract

mais on ne peut pas faire payer un nuage de gaz, vous oui

Le 18 juillet 2022 à 12:16:12 :

Le 18 juillet 2022 à 12:12:48 :

Le 18 juillet 2022 à 11:57:44 :

Le 18 juillet 2022 à 11:46:27 :

Le 18 juillet 2022 à 11:38:33 :
Pour résumer ce topic, il y a bien un changement climatique humain, mais faudrait arreter de nous casser les couilles car les premiers pollueurs de la planète à savoir les USA , les chinois et les indiens (qui compte à eux 3 pour 80% de la pollution mondiale) s'en battent les couilles et font aucun effort.

Et c'est pas nous avec notre 1.2% de la poluttion mondiale qui allont faire changer les choses. Bref l'ecologie francaise c'est une enorme escroquerie pour des visées electoralistes

La France ne représente même pas 1% de la pop mondiale, et émet bien plus de 1.2% des émissions mondiales si on compte ce qu'on importe. De plus les émissions mondiales doivent être divisées par 3.

Plus de la moitié des français comptent parmis les 10% de gens les plus riches de la planète.

Donc non, la France a de gros efforts à faire, surtout que les problèmes énergétiques ont aussi lieu en amont (pic de production de pétrole atteint en 2018, dépendance à des puissances étrangères pour les énergies fossiles...)

"de gros efforts à faire", ce graph te prouve qu'on est déjà ceux qui en font le plus : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658135673-bas-carbone-ecologie-france-nucleaire-stats-vert.jpg ou encore ces rankings : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658135673-epi-france-environnement-ecologie.jpg
Et pour réduire la part externalisé, voter Macron ou NUPES ne va produire que l'effet inverse, relocaliser et le localisme sont des idées de droite souverainistes (Zemmour, Le Pen, NDA, etc).

Enfin, on représente 1% de la pop mondiale et admettons, en prenant la part externalisé de CO2, on représente 2% des émissions de CO2.
Quels sont vos solutions concrètes pour OBLIGER et IMPOSER les 99% de la pop mondiale des autres pays et les 98% des autres pays responsables de la production de CO2 ?

Non on est pas exemplaires, on est toujours parmis ceux qui polluent le plus par habitant. Et comme je t'ai déjà dit, les émissions mondiales doivent être divisées par 3, pendant ce temps la part des émissions françaises (2/3% si on compte les importations) est bien plus haute que la population qu'elle représente (0.8% de la pop mondiale).

En gros avec notre pop actuelle il faudrait qu'on émette moins de 0.3% des émissions mondiales actuelles pour pouvoir dire "c'est bon on a fait notre part du boulot"

On est pas exemplaires, on peut en faire plus, mais en terme de classements on est déjà parmi les meilleurs pays. Je suis désolé mais on était 2ème à l'Environmental Performance Index en 2018 et 2020, c'est un fait.

Et tu n'as pas répondu à la question que j'ai posé dans mon messag :
"Quels sont vos solutions concrètes pour OBLIGER et IMPOSER les 99% de la pop mondiale des autres pays et les 98% des autres pays responsables de la production de CO2 ?"

C'est ça qui m'intéresse. Je veux bien parler un peu moins de GR, et un peu plus d'écologie, à condition que vous nous donnez des arguments pour qu'on puisse croire que y a vraiment moyen de changer les choses.

Si tu n'es pas un des gros exportateurs mondiaux d'énergies fossiles tu ne peux pas directement faire baisser les émissions du reste du monde.

On arrivera jamais à forcer les autres à baisser leurs émissions, on peut juste leur faire comprendre que c'est l'unique solution en montrant l'exemple. À la limite on pourrait limiter les importations de certains produits mais ils les vendraient juste ailleurs.

De plus quoi que fassent les autres pays, à cause des problèmes énergétiques en amont (pic de production de pétrole atteint en 2018) on a pas d'autres choix, on aura pas accès à des sources d'énergies fossiles croissantes à l'avenir en Europe

Tu parles comme si on avait le choix de continuer à vivre comme on l'a fait ces 50 dernières années mais on est déjà dans une situation où la réalité physique vient se heurter à nos envies.

Notre choix à l'avenir ce n'est pas "continuer à vivre normalement ou la sobriété", le choix c'est "la sobriété programmée ou la pauvreté subie et chaotique"

Le 18 juillet 2022 à 12:31:10 :

c'est de notre faute?

Je connais pas le bilan radiatif de pluton ou mars mais pour celui de la terre c'est irréfutable que les gaz à effet de serre d'origine humaine sont là première cause de réchauffement.

Si ton argument c'est que c'est à cause de l'activité solaire c'est raté, cette dernière a diminué sur ces 30 dernières années

Le 18 juillet 2022 à 12:48:34 :

c'est de notre faute?

Je connais pas le bilan radiatif de pluton ou mars mais pour celui de la terre c'est irréfutable que les gaz à effet de serre d'origine humaine sont là première cause de réchauffement.

Si ton argument c'est que c'est à cause de l'activité solaire c'est raté, cette dernière a diminué sur ces 30 dernières années

2 messages plus haut, ce n'est pas l'activité solaire

On s’enfout c’est 40 ans trop tard
Fallait y penser avant aux consequences de la consommation excessive avant de se lancer la dedans

Comme dhab on remet toujours a plus tard

Le 18 juillet 2022 à 13:01:49 :

Le 18 juillet 2022 à 12:48:34 :

c'est de notre faute?

2 messages plus haut, ce n'est pas l'activité solaire

T'as rien de plus récent qu'un article de 1978 ?

Le 18 juillet 2022 à 11:06:51 :
Les gens qui comprennent toujours pas que le changement climatique, la guerre , les pandémies c'est un cocktail pour restreindre vos liberté , et vous contrôlez par la peur ...

Mais le jour où vous comprendrez ce sera trop tard
Pour gagner la partie , il faut battre les maîtres du jeu qui ont aujourd'hui toutes les cartes en main, mais vu comment vous êtes matrixés c'est pas gagner.

Oui ces choses (dont certaines complètement inventées) sont faites pour contrôler et asservir la plèbe.

Mais le réchauffement climatique existe et est même logique puisque c'est du bon sens.

Les humains passent de 600M sur Terre à 8Mds (x13) entre 1700 et 2022 https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/terre-oeil-histoire-croissance-population-humaine-99568/

Evidemment les humains consomment, produisent, extraient et raffinent des matières premières, etc. veulent du confort, ce qui a 2 effets : ils épaississent l'isolation thermique de l'atmosphère ET ils génèrent de la chaleur.

Le Soleil comme avant continue de taper des Infrarouges (& co.) sur Terre mais là où ces IR pouvaient gentiment se casser à 80% ils se cassent plus qu'à 30-50% bref moins qu'avant, ce qui est déjà une hausse en soi de la chaleur.

Mais en plus la chaleur émise par les humains elle même (comme vous réchauffez votre chambre avec votre PC, votre respiration, en faisant des pompes, etc.), cette chaleur là non plus se barre pas.

Qu'est ce qui se passe quand on augmente l'isolation et qu'on met le chauffage à fond ? Ben on crève de chaleur. Et le thermostat c'est le nombre de personnes (et leurs activités) sur Terre.

Normalement les proies sont régulées par les prédateurs https://www.futura-sciences.com/planete/definitions/environnement-equilibre-proies-predateurs-14583/ , https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quations_de_pr%C3%A9dation_de_Lotka-Volterra https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660569988-predator-prey-curve.png , mais les humains se sont affranchis de lois de la Nature avec leur pouce opposable m'voyez, donc ils posent problème.

CQFD.

Bon du coup, qui a raison ? Mettez vous d'accord svp.

Données du topic

Auteur
GeologueFORT
Date de création
18 juillet 2022 à 09:46:56
Nb. messages archivés
233
Nb. messages JVC
233
En ligne sur JvArchive 274