Topic de XiJinpingPCC :

LINKEDIN ce RESEAU SOCIAL de l'ENFER

Le 07 juillet 2022 à 16:24:59 :
Bah c'est un réseau professionnel quoi.

Ca permet de garder un moyen de contacter des gens avec qui tu as bossé, collègues, clients, fournisseurs. Et si un jour leur entreprise propose des postes tu peux être au courant.

Je vois pas en quoi c'est le mal. T'es pas obligé de lire toutes les conneries bullshit que les gens écrivent dessus.

l'idée est bonne, mais apres ce qu'on voit, les pseudo CV de suceur parce qu'il a ecrit en novial et en couleur, ou bien y a un baby foot, ou bien "ohhhh j'suis arrivé en retard mais heuresement mon employeur est gentil comme tout" ce genre de betise c'est horrible,

on cherche un taf, pas a voir des follower ou pas faire des placement de produit pour qu'on nous remarque

Le 07 juillet 2022 à 16:33:20 :

Le 07 juillet 2022 à 16:24:59 :
Bah c'est un réseau professionnel quoi.

Ca permet de garder un moyen de contacter des gens avec qui tu as bossé, collègues, clients, fournisseurs. Et si un jour leur entreprise propose des postes tu peux être au courant.

Je vois pas en quoi c'est le mal. T'es pas obligé de lire toutes les conneries bullshit que les gens écrivent dessus.

l'idée est bonne, mais apres ce qu'on voit, les pseudo CV de suceur parce qu'il a ecrit en novial et en couleur, ou bien y a un baby foot, ou bien "ohhhh j'suis arrivé en retard mais heuresement mon employeur est gentil comme tout" ce genre de betise c'est horrible,

on cherche un taf, pas a voir des follower ou pas faire des placement de produit pour qu'on nous remarque

Mon pote m'a dit que c'est important d'avoir +500 relations https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/2/1569280350-xiissou.jpg

Le 07 juillet 2022 à 16:33:20 :

Le 07 juillet 2022 à 16:24:59 :
Bah c'est un réseau professionnel quoi.

Ca permet de garder un moyen de contacter des gens avec qui tu as bossé, collègues, clients, fournisseurs. Et si un jour leur entreprise propose des postes tu peux être au courant.

Je vois pas en quoi c'est le mal. T'es pas obligé de lire toutes les conneries bullshit que les gens écrivent dessus.

l'idée est bonne, mais apres ce qu'on voit, les pseudo CV de suceur parce qu'il a ecrit en novial et en couleur, ou bien y a un baby foot, ou bien "ohhhh j'suis arrivé en retard mais heuresement mon employeur est gentil comme tout" ce genre de betise c'est horrible,

on cherche un taf, pas a voir des follower ou pas faire des placement de produit pour qu'on nous remarque

Ouai mais ce genre de truc je m'en tape je les lis pas perso.

Ce qui m'intéresse c'est uniquement les RH qui postent des offres de recrutement ou des mecs qui viennent dire que leur boîte recrute.

Le reste je m'en balek

Le 07 juillet 2022 à 16:32:45 :

Le 07 juillet 2022 à 16:31:24 :
Il a raison. Il y a des opportunités professionnelles. Mais sinon c'est un réseau social du démon avec pleins d'hypocrites.

Quand vous dites hypocrite vous avez des exemples ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/2/1569280350-xiissou.jpg

Des positive influenceurs avec des pancartes.

Des posts vides pour dire que t'as assisté à je ne sais quelle conférence de merde.

Des posts qui suintent l'ambiance "jeune et branchée".

T'y vas juste pour les offres d'emploi etc.
En tant que réseau social (les posts etc), c'est l'enfer, mais c'est super secondaire tu vas jamais scroller ton linkedin pendant 30 minutes pour le plaisir.

Le 07 juillet 2022 à 16:37:04 :

Le 07 juillet 2022 à 16:32:45 :

Le 07 juillet 2022 à 16:31:24 :
Il a raison. Il y a des opportunités professionnelles. Mais sinon c'est un réseau social du démon avec pleins d'hypocrites.

Quand vous dites hypocrite vous avez des exemples ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/2/1569280350-xiissou.jpg

Des positive influenceurs avec des pancartes.

Des posts vides pour dire que t'as assisté à je ne sais quelle conférence de merde.

Des posts qui suintent l'ambiance "jeune et branchée".

voila exactement ce genre de merde

C'est loin d'être si nul que ce qui se dit ici.

Moi je suis abonné à des marques et des institutions qui publient du contenu qui m'intéresse.

Des revues de presses, des innovations technologiques, des opinions sur plein de sujets...
C'est moins pollué par la pub, les vidéos de merdes intempestives, les influenceurs.

Ça me rappelle Facebook à ces début, mais orienté pro.

Bah c'est rempli de fdp, de post à base d'autobranlette ect mais quand tu cherche du taf c'est assez utile.
Rempli de donneurs de leçons qui sont tous aussi cons les uns que les autres. Réseau social du faux et de l'égocentrisme. Il surpasse même Instagram dans ces domaines.
c'est un gigantestque gisement d'argile
après si tu cherche un client ou un employeur ils sont surement dessus nonobstant
Je suis pas fan des posts de merde type "fier de..." Ou "j'ai pris conscience des végétaux et grosse remise en question"
Par contre faut avouer que tu trouves du taff bien plus facilement. Il y a une vraie plus value dans le fait d'ajouter des gens contrairement à fb ou que sais-je.
par contre c'est easy de trouver un job dessus ils suffit de dire la phrase magique
poste ou cancer

Le 07 juillet 2022 à 16:25:29 soraseiei a écrit :
Tu vois les offres en avant-première.
Tu peux faire ami-ami avec les RH pendant le processus de recrutement :)
Et tout le monde sait que le feeling > les compétences

viré car pas le feeling je confirme :)

J'ai trouvé tout mes tafs grâce à LinkedIn sans faire le moindre effort pour chercher un travail.
C'est tout l'esprit corporate et l'optimisme forcé que je déteste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
j'ai fait de brillantes études et pourtant je trouve linkedin tout sauf valorisant
c'est la compétition des uns avec les autres, des postes qui valorisent ce que valorisent les médias à l'instant t, des mythos partout qui embellissent leurs cv ou leurs expériences pro avec des titres aguicheurs et des périodes rallongées
bref c'est nptq
surtout que tout le monde donne l'impression d'adorer son taffe, alors que la vérité c'est que l'être humain n'est pas fait pour travailler 5 jours sur 7 avec des horaires de cadre, mais environ 3,5 jours sur 7 selon des études sérieuses

Le 07 juillet 2022 à 17:59:40 :
C'est tout l'esprit corporate et l'optimisme forcé que je déteste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

:)

C'est utile pour être visible par des recruteurs que ce soit activement ou passivement.

Le côté RS est souvent sans intérêt la plupart du temps mais parfois intéressant. Tout dépend de qui tu as comme contact et qui tu suit. Comme tous les RS quoi.
Perso les contenus corporate et/ou golems me plaisent bien, ça me fait marrer et ça me rappelle que j'ai quand même pas tout raté après tout.

Et oui, les RH sont souvent des têtes à claque. Même là où je suis en ASE

Données du topic

Auteur
XiJinpingPCC
Date de création
7 juillet 2022 à 16:20:13
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 638