La SPIRITUALITÉ cette ARNAQUE AYAAA
Le 30 juin 2022 à 00:42:36 :
Dieu ou pas dieu , si je suis convaincu d'une chose c'est que les états spirituelles existentNottament celui où on voit l'unicité dans toute chose , dans le sens où tout est dieu alors peut-être que c'est une illusion de notre cerveau etc mais ces gens là qui sont dans cette état et qui connaissent toute la vérité j'y crois personnellement
Oui
not ready les athix
Le 30 juin 2022 à 00:37:20 :
Le 30 juin 2022 à 00:32:20 :
Le 30 juin 2022 à 00:26:32 :
Le 30 juin 2022 à 00:20:55 :
Le 30 juin 2022 à 00:15:37 :
La question de savoir si Dieu existe est la même que de savoir si un ensemble de règles immuables existent. Autrement dit une Vérité.
Nous pouvons y répondre par un OUI.
Et pour que l'espèce humaine se perpétue il faut un minimum de respect de ces règles.
Les dogmes religieux ne sont que ça (avec des déviances je précise).
Mais pour respecter ces "règles" il nous est obligé de délaisser notre côté dit de "matière", l'égo pour laisser le spirituel prendre le dessus. Prendre conscience de nos actes etc.
Grâce à ça, pas d'IVG, pas de meutres, pas de surconsommation etc.Donc, NON, la spiritualité n'est pas bullshit.
Ce que tu crois être spiritualité est du newage réservé au boomer et autre boboL'homme dans un désir égoïste de perpétuer son espèce cause la disparition de la biodiversité et la destruction de la planète
Tu penses vraiment qu'un être supérieur est à l'origine d'une telle abomination tel que l'espèce humaine ? Si c'est le cas, son seul souhait serait notre disparitionCe qui est supérieur ce sont les règles qui nous régissent. Donc Dieu.
Lorsqu'on dit que Dieu est bon, cela correspond à dire que si nous respectons ces règles, nous vivons paisiblement.
À aucun moment il nous est dit que le but de Dieu est de sauver les Hommes ou je ne sais quoi.
Dieu n'a pas de morale dans un certain sens. Le seul jugement se fait grâce aux vérités immuables.
Par exemple truc con, le feu brûle les tissus de la peau. Ça ne changera jamais. Donc durant l'éternité, lorsqu'un humain mettera sa peau dans du feu, il se brûlera.
Dieu ne changera pas cela pour nous protéger, à nous de ne pas nous approcher trop près du feuTu es dans la tête de dieu toi ?
Admettons qu'il existe. Comment fait tu pour connaître ses intentions ?Il suffit de voir comment le monde réagit. Les réactions des gens, le fonctionnement des corps.
De plus, Dieu ne nous a fait éternel, cela est bien une preuve de ses intentions qui ne sont pas d'éradiquer la mort.
Le mal serait justement d'aller à l'encontre de cela. D'où les sorcière dans l'ancien temps, raccroché à satan. Car permet d'aider sur un point mais tu es obligé de perdre au change.
Comme le transumanisme actuel. Tu gagnes du temps de vie, mais à quoi bon. Pour travailler plus ? Pour obéir plus ?
On est mortel comme n'importe quel autre animal
Le corps fonctionne grâce à des réactions biochimiques
Le monde réagit très mal à la toxicité de l'existence de l'espèce humaine via le changement climatique
Dieu ou pas dieu , si je suis convaincu d'une chose c'est que les états spirituelles existentNottament celui où on voit l'unicité dans toute chose , dans le sens où tout est dieu alors peut-être que c'est une illusion de notre cerveau etc mais ces gens là qui sont dans cette état et qui connaissent toute la vérité j'y crois personnellement
Cet état ou tu vois l'unicité de tout s'appelle l'illumination luciférienne, c'est qu'une illusion déclenché par plusieurs mécanismes ésotérique
Le 30 juin 2022 à 00:43:16 :
Du coup personne ne peut m'expliquer ce qu'il y a de spirituel dans les franc-maçons et co ?"j'ai donné du sang à saturne pour qu'il m'enseigne à être un vieux con blasé comme lui, je suis très la spiritualité, quelle expérience !"
C'est une religion à but initiatique qui s'inspire des cultes à mystères antiques, et notamment ceux d'Egypte ancienne.
Les francs-maçons sont les descendants des bâtisseurs de pyramides, reconvertis en bâtisseurs de cathédrales. Ils fonctionnent par castes et dynasties.
Aujourd'hui, on ne sait plus bâtir ni pyramide ni cathédrale, parce que leur savoir est oublié, et a été remplacé par la spiritualité.
Au lieu de bâtir des monuments, ils bâtissent le monde des idées.
Je t'invite à lire Tocqueville, qui explique assez précisément comment l'opinion publique est le point d'ancrage de toute évolution de civilisation.
En dirigeant l'opinion publique, on dirige l'évolution de l'humanité. La question principale est donc : qui façonne l'opinion publique ? Je te laisse y réfléchir, mon bon khey
Le 29 juin 2022 à 23:51:58 :
Le 29 juin 2022 à 23:51:18 :
La spiritualité c'est vibre selon la vertu et l'impartialité des êtres spirituels. La religion n'est pas la même chose que la spiritualité car c'est inventé par les hommes. Dans la spiritualité on interdit de se prosterner devant un objet car le créateur n'est pas une créature et qu'on le voit pas. Mais dans toutes les religions les hommes s'inclinent devant les objets qu'ils ont eux même fabriqués.merci de relevé le niveau
la religion a été crée par l'homme dans un but de contrôle
Non son post c'est de la merde. Faire des généralités aussi grossières et caricaturales sur les religions (lesquels ? ) relève du ridicule.
Du coup personne ne peut m'expliquer ce qu'il y a de spirituel dans les franc-maçons et co ?"j'ai donné du sang à saturne pour qu'il m'enseigne à être un vieux con blasé comme lui, je suis très la spiritualité, quelle expérience !"
Ça contre un peu les derives catholiques.
Beaucoup plus de symbolisme profond.
Donc vraiment réservé aux initiés. Car dans un monde décadent, contrairement aux idées reçues, les gens ont grandement acces aux sources de connaissances.
Aujourd'hui le niveau baisse alors qu'à l'heure d'internet tout se trouve facilement.
Les cultes données ont un sens profond. Chaque planète correspond à un état.
Par exemple mercure, symbole du miroir, passerelle entre les 2 mondes, mélange entre le noir et le blanc. Monde d'échange. Situation q
D'équilibre imparfait. Car pouvant tomber dans le néant. C'est être en équilibre sur une ficelle au dessus de 200m.
Ok tu tiens, mais la chute est fatale.
[23:40:32] <AnusMILF667>
Le 29 juin 2022 à 23:39:52 :
SiDis moi ne serait ce qu'un seul délire de spiritualité qui a une réalité tangible
C'est le principe de la spiritualité de n'avoir aucune réalité tangible
Le 30 juin 2022 à 00:49:17 Mona-Lizard a écrit :
C'est une religion à but initiatique qui s'inspire des cultes à mystères antiques, et notamment ceux d'Egypte ancienne.
Les francs-maçons sont les descendants des bâtisseurs de pyramides, reconvertis en bâtisseurs de cathédrales. Ils fonctionnent par castes et dynasties.
Aujourd'hui, on ne sait plus bâtir ni pyramide ni cathédrale, parce que leur savoir est oublié, et a été remplacé par la spiritualité.
Au lieu de bâtir des monuments, ils bâtissent le monde des idées.Je t'invite à lire Tocqueville, qui explique assez précisément comment l'opinion publique est le point d'ancrage de toute évolution de civilisation.
En dirigeant l'opinion publique, on dirige l'évolution de l'humanité. La question principale est donc : qui façonne l'opinion publique ? Je te laisse y réfléchir, mon bon khey
Mais quel rapport avec la spiritualité ? J'al l'impression de parler avec des bots de chez GPT 3
"La spiritualité maçonnique ? Il faut y réfléchir" bordel...
Le 30 juin 2022 à 00:49:17 :
Au lieu de bâtir des monuments, ils bâtissent le monde des idées.Je t'invite à lire Tocqueville, qui explique assez précisément comment l'opinion publique est le point d'ancrage de toute évolution de civilisation.
Les fm n'ont rien à voir avec les cathédrales. Ce sont les Compagnons qui les ont bâtis et ils rejettent la maçonnerie.
Les fm sont des usurpateurs. Il n'y a pas un temple fm qui soit potable dans ce monde. La réalité parle d'elle même.
Le 30 juin 2022 à 00:48:01 :
Cet état ou tu vois l'unicité de tout s'appelle l'illumination luciférienne, c'est qu'une illusion déclenché par plusieurs mécanismes ésotérique
Je ne suis pas du tout d'accord
Le 30 juin 2022 à 00:51:55 :
Le 30 juin 2022 à 00:48:01 :
Je ne suis pas du tout d'accord
Avec quoi ?
Le 30 juin 2022 à 00:51:14 :
Le 30 juin 2022 à 00:49:17 Mona-Lizard a écrit :
En dirigeant l'opinion publique, on dirige l'évolution de l'humanité. La question principale est donc : qui façonne l'opinion publique ? Je te laisse y réfléchir, mon bon kheyMais quel rapport avec la spiritualité ? J'al l'impression de parler avec des bots de chez GPT 3
"La spiritualité maçonnique ? Il faut y réfléchir" bordel...
J'ai été on ne peut plus limpide. Tu n'as juste pas envie de comprendre, à ce stade
Le 29 juin 2022 à 23:39:22 :
Ça ne veut strictement rien dire
Et ésotérisme inclueRien de tout ça existe
ta 0 idées
Données du topic
- Auteur
- AnusMILF667
- Date de création
- 29 juin 2022 à 23:39:22
- Nb. messages archivés
- 244
- Nb. messages JVC