Topic de moloG :

Aidez moi SVP DILEMME

• 1

Voila ma situation
21 ans
J'en suis à ma deuxième année de fac mais c'était du profitage de bourse j'y allais jamais, donc 2 ans de solitude complète dans une cage à rat du CROUS.
0 ami 0 copine
0 permis
0 argent (la bourse couvre à peine mon besoin en bouffe)
Je suis loin de chez mes parents (moi Bordeaux mes parents Marseille)
Je passe mes journées à consommer des conneries sur le PC, je mange mal, je dors peu.

J'ai deux solutions.

- Soit je trouve vite un taff d'esclave genre serveur puis je go colloc, ce qui me permettra de garder mon indépendance, mais vu mon état mental je sais pas si je serai capable de supporter ce taff, puis ma mère me manque.

- Soit je retourne chez ma mère dans une cité HLM de Marseille. J'adore ma mère et elle m'accueillera les bras ouverts, mais j'aurai honte de revenir comme ca + manque de liberté + je déteste la ville de Marseille et pas envie de recroiser des anciennes connaissances.

Mon coeur me dit de retourner chez ma mère, ma famille me manque les 2 ans de solitude complète m'ont détruit.
Objectivement pour améliorer ma vie ce serait que je reste ici, mais j'ai peur pour mon état mental.

Je pense retourner chez ma mère faire le plein d'amour, j'en profiterai pour passer le permis et suivre une formation. Vous en pensez quoi ?

Le 01 juillet 2022 à 00:35:44 :
Prout

:snif:

Le 01 juillet 2022 à 00:37:46 :
https://voca.ro/1dvjUeyV0T8H

taré

Option 1 + tu retournes chez ta mere le weekend, comme ça tu peux faire le plein d'amour tout en étant indépendant, et une colloc tu peux trouver de bons potes -> soirées -> copine
La question est plutôt tu veux faire quoi concrètement ? Si tu arrêtes les études quels tafs pour combien de temps etc.

Le 01 juillet 2022 à 02:58:59 :
La question est plutôt tu veux faire quoi concrètement ? Si tu arrêtes les études quels tafs pour combien de temps etc.

Je veux être illustrateur freelance
J'y arriverai plus vite chez ma mère vu que j'aurai tout mon temps libre pour dessiner

Retourne chez ta mère pour te ressourcer. Clairement tu n'es pas encore prêt à être indépendant. :(

Le 01 juillet 2022 à 03:00:36 :
Retourne chez ta mère pour te ressourcer. Clairement tu n'es pas encore prêt à être indépendant. :(

Ok

Rentre temporairement voir ta mère pour tes vacances et uniquement dans ce cadre là

1> tu préserve ta dignité et ça te poussera à avancer dans ta vie

2> Marseille c'est un shithole, j'y suis actuellement pour mes études de médecine et j'en souffre

Le 01 juillet 2022 à 02:56:51 :
Option 1 + tu retournes chez ta mere le weekend, comme ça tu peux faire le plein d'amour tout en étant indépendant, et une colloc tu peux trouver de bons potes -> soirées -> copine

Oui je suis d'accord :ok:

Ce que je veux dire c'est que tu dois te pousser à sortir et travailler, Bordeaux est une très belle ville, puis tu vas énormément avancer dans ta vie en réintégrant la vie active

Le 01 juillet 2022 à 03:05:32 :
Ce que je veux dire c'est que tu dois te pousser à sortir et travailler, Bordeaux est une très belle ville, puis tu vas énormément avancer dans ta vie en réintégrant la vie active

Oui mais serveur bordel c'est de la merde, et j'aurai pas beaucoup de temps pour dessiner je vais sûrement rentrer KO.

Le 01 juillet 2022 à 03:06:40 :

Le 01 juillet 2022 à 03:05:32 :

Oui mais serveur bordel c'est de la merde, et j'aurai pas beaucoup de temps pour dessiner je vais sûrement rentrer KO.

C'est mieux que rien, et tu peux peut-être trouver un autre taf.

Mon clé illustrateur freelance c'est chaud, tu devrais peut-être réfléchir à un plan B.

• 1

Données du topic

Auteur
moloG
Date de création
1 juillet 2022 à 00:26:48
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 304