Topic de Buenono :

Question aux guitaristes

  • 1

Quand ont joue une power chord avec la racine sur la corde de LA, est ce que vous "muter" la corde de Mi ou bien vous essayer de viser juste en dessous avec le mediator?

Perso jusque là j'essayais de viser sous la corde mais j'ai lu que c'est mieux de muter la corde de mi et gratter toutes les cordes :( Sauf que j'ai essayé et je suis incapable de faire ça rapidement en suivant le tempo :(

En plus des fois l'index réussi à étouffer la corde de mi et des fois non car avec la vitesse c'est super difficile de mettre la bonne pression sur la corde :(

Bref j'ai l'impression que c'est juste impossible de jouer comme ça

Tu le mute avec l'index, faut qu'il touche la corde suffisamment pour l'étouffer mais pas trop pour pas qu'elle sonne
Faut pas que ce soit le gras du doigt qui touche, mais vraiment juste le sommet

Le 01 juillet 2022 à 17:59:09 :
Tu le mute avec l'index, faut qu'il touche la corde suffisamment pour l'étouffer mais pas trop pour pas qu'elle sonne
Faut pas que ce soit le gras du doigt qui touche, mais vraiment juste le sommet

C'est complexe car des fois ça touche mon ongle (je suis une femme donc j'ai pas les ongles coupés hyper courts) et du coup ça résonne dessus et ça ne l'étouffe pas :(

Ça prend combien de temps de réussir à faire ça? Je trouve ça super dur :peur:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/5/1656691470-img-20220701-175945-3v2.jpg
Tiens je suis sympa je te fais la démo
Ça doit ressembler à ça normalement

Le 01 juillet 2022 à 18:00:34 :

Le 01 juillet 2022 à 17:59:09 :
Tu le mute avec l'index, faut qu'il touche la corde suffisamment pour l'étouffer mais pas trop pour pas qu'elle sonne
Faut pas que ce soit le gras du doigt qui touche, mais vraiment juste le sommet

C'est complexe car des fois ça touche mon ongle (je suis une femme donc j'ai pas les ongles coupés hyper courts) et du coup ça résonne dessus et ça ne l'étouffe pas :(

Normalement l'ongle est sensé passer au dessus de la corde, ton index est peut-être trop bombé, pas assez à plat
Après j'en sais rien j'ai jamais test avec des ongles longs, je dis peut-être de la merde
Mais normalement t'es sensé les couper un minimum, c'est impossible de jouer avec des ongles de 10cm hein :pf:

Le 01 juillet 2022 à 18:05:23 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/5/1656691470-img-20220701-175945-3v2.jpg
Tiens je suis sympa je te fais la démo
Ça doit ressembler à ça normalement

Ah oui je vois c'est vraiment juste le haut du doigt que ça doit toucher, mais faut vraiment avoir les ongles super courts pour pas que ça touche

Merci :oui:

Le 01 juillet 2022 à 18:03:14 :
Ça prend combien de temps de réussir à faire ça? Je trouve ça super dur :peur:

Ahi, si tu galères là dessus t'es pas sortie de l'auberge :hap:
Je saurais pas te dire, perso c'était instinctif
Mais essaye de jouer Can't stop des Red hot, c'est pas mal pour travailler le mute à la main gauche (bon tu vas galérer si t'as déjà du mal avec ça, mais c'est comme ça qu'on progresse :hap:)

Le 01 juillet 2022 à 18:08:06 :

Le 01 juillet 2022 à 18:05:23 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/5/1656691470-img-20220701-175945-3v2.jpg
Tiens je suis sympa je te fais la démo
Ça doit ressembler à ça normalement

Ah oui je vois c'est vraiment juste le haut du doigt que ça doit toucher, mais faut vraiment avoir les ongles super courts pour pas que ça touche

Merci :oui:

Là sur la photo, même si mon ongle était long ça toucherai pas normalement
Faut vraiment que tu places bien ton doigt, mais oui avoir les ongles court c'est limite indispensable normalement

  • 1

Données du topic

Auteur
Buenono
Date de création
1 juillet 2022 à 17:54:35
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 300