Le COMMUNISME
Supprimé- 1
Le 24 juin 2022 à 23:25:02 :
l'idéal, mais l'être humain est trop vicieux et pervers pour y accéder
moi je trouve que le communisme est vicieux et pervers pourtant
Le 24 juin 2022 à 23:25:33 :
C'est pas bien car déjà que je galère avec ma soeur pour c'est à qui le tour de jouer à la PS4 je veux pas en plus me coltiner tout mon voisinage
Le communisme n'est pas fondamentalement contre la propriété privée, la propriété remise en question c'est celle des moyens de production
Le salariat est-il une aliénation ? Vivons-nous dans une société marchande et spectaculaire totalement fétichiste de la marchandise ?
OUI!!!! Oui oui et oui! J'en ai marre de voir des publicités partout ou je vais, j'en ai marre de jamais voir mon père car il travaille 12h par jour, j'en ai marre que tout soit normalisé, j'en ai marre que la valeur de quelqu'un se base sur ses biens
Je deviens un NEET car j'en peux plus de cette musique à deux balles que y a dans tous les magasins, et de la pollution auditive et visuelle en général que y a partout dehors car IL FAUT CONSOMMER
Le 24 juin 2022 à 23:27:44 Anamocci a écrit :
Faut-il abolir l'argent ? L'Etat ?
L'argent, non! Si il y a toujours de la propriété, il faut de l'argent, car le troc est extremement inneficace
Néanmoins je propose une réforme de l'argent, j'ai quelques idées pour l'instant, mais le topic sera 410 avant que je les explique toutes
L'état j'en ai rien a foutre j'y ai pas encore réfléchi
Je pense que il faut limiter les économies d'argent; le mot "fortune" ne doit plus pouvoir etre employé, il faut que l'argent circule pour que tout le monde aie ce dont il a besoin, devenir millionaire ou jspquoi c'est de l'argent qu'un pauvre pourrait utiliser pour acheter des pates
De nos jours y a beaucoup de choses qui nécesittent de faire des économies, mais surtout les MAISONS, bordel c'est inadmissible que se loger soit aussi cher, je comprends pas comment les wagecuck sont ok avec ca
"gngn si je travaille dur pendant 40 ans et que je suce mon patron je pourrai avoir une bonne retraite" MAIS NON l'objectif de la vie c'est pas de travailler, c'est pas CENSÉ etre se faire une fortune pour pouvoir vivre dans un vieux 3 pièces surtaxé, mais maintenant SI
Mais du coup c'est la ou je suis d'accord avec le communisme: pourquoi il y a une TAXE sur le terrain? Si c'était possible, je me serais déjà fait construire une maison, meme 3 bouts de bois et un toit en feuille c'est mieux que ce que j'ai maintenant, mais l'état me L'INTERDIT
Ah non non monsieur vous pouvez rien construire dans votre jardin de votre maison qui vous appartient ca aggrandit la ""surface habitable"" de votre maison et c'est illégal car on doit taxer ca
Mais bref c'est un sujet complexe et personne va lire car meme l'op qui a up son topic en boucle l'a déserté
TLDR: abolir l'argent, non, réguler l'argent, oui, abolir la propriété, non, abolir l'administration|l'état, oui, et de par ceci énormément de problèmes liés à la propriété seront réglés
- 1
Données du topic
- Auteur
- Anamocci
- Date de création
- 24 juin 2022 à 23:23:56
- Date de suppression
- 25 juin 2022 à 00:07:07
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 15