Mon château modélisé en 3D après 2 mois de progrès !
Yeap, si c’est pour un jeu c’est pas la même chose
Tu as bien opti ton modèle ? Tu vise qu’elles plateformes ? Comme dit plus haut tu l’as déjà importé dans un moteur pour voir si tout se passe bien ?
En tout cas bon courage khey Je t’invite à persévérer la dedans si tu aimes
N’ai pas peur de tester des choses, d’apprendre de tes erreurs, de regarder beaucoup de tutos et de demander régulièrement des feedbacks, c’est comme cela qu’on progresse
Tu compte à terme en faire ton métier ?
Blender, Max ou Maya, c'est juste une interface différence les bases sont les mêmes.
Si tu veux devenir pro, faut pas aller vers Blender, il est gratuit mais peu utilisé à moins d'être freelance.
Blender a un tool de peinture direct sur les faces au top je crois.
Le 29 juin 2022 à 13:33:29 :
D'ailleurs, tu deplies les UVs avant de duppliquer des objets ? Je pense notamment à tous les petits piliers des rembardes, tu n'auras pas envie de le refaire à chaque fois. Fais 3-4 piliers différents avec des UVs et tu les dupplique pour avoir la centaine nécessaire
il peut aussi copier les UV d'un objet sur un autre si c'est le même objet
Le 29 juin 2022 à 13:34:33 :
Yeap, si c’est pour un jeu c’est pas la même choseTu as bien opti ton modèle ? Tu vise qu’elles plateformes ? Comme dit plus haut tu l’as déjà importé dans un moteur pour voir si tout se passe bien ?
En tout cas bon courage khey Je t’invite à persévérer la dedans si tu aimes
N’ai pas peur de tester des choses, d’apprendre de tes erreurs, de regarder beaucoup de tutos et de demander régulièrement des feedbacks, c’est comme cela qu’on progresseTu compte à terme en faire ton métier ?
Ouai je trouve il est pas mal opti, après je peut pas faire vraiment plus en gardant une bonne qualité, pourque quand on soit collé au murs on voit pas trop le low poly , et ouai importé pas de problème de lag sur unity, et pour le métier j'en ai aucune idée mais ca me plait pas mal, à la rentré je vais enfin sortir du chomage en MMi dans une tres bonne univ ou les profs sont ultra cool, et ou on voit un peu de tout y compris la mod, sans compter que j'ai été pris là bas grace à mon portfolio et donc en parti grace à ce chateau .
Le 29 juin 2022 à 13:39:34 :
C'est sympa mais ça te sert a quoi ? C'est juste un loisir ?
A la base c'était parce que j'avais pas d'école à la rentré et un pote à moi était dans le meme cas que moi donc il a commencé à faire un jeu et ca ma donné l'idée d'en faire un aussi et donc d'etre un rival ISSOU
Le 29 juin 2022 à 13:40:52 :
Le 29 juin 2022 à 13:39:34 :
C'est sympa mais ça te sert a quoi ? C'est juste un loisir ?A la base c'était parce que j'avais pas d'école à la rentré et un pote à moi était dans le meme cas que moi donc il a commencé à faire un jeu et ca ma donné l'idée d'en faire un aussi et donc d'etre un rival ISSOU, même si en terme de codage de jeu et tout j'ai vraiment pas d'exp j'ai misé beacoup sur la mod pour l'instant puisque je voulais vraiment finir le château avant d'attaqué le jeu.
Le 29 juin 2022 à 13:43:00 :
A la base c'était parce que j'avais pas d'école à la rentré et un pote à moi était dans le meme cas que moi donc il a commencé à faire un jeu et ca ma donné l'idée d'en faire un aussi et donc d'etre un rival ISSOU, même si en terme de codage de jeu et tout j'ai vraiment pas d'exp j'ai misé beacoup sur la mod pour l'instant puisque je voulais vraiment finir le château avant d'attaqué le jeu.Meme si j'ai fait une partie du réaliusme du jeu ici vous pouvez aller voir la vidéo j'ai misé sur du réalisme à fond : https://youtu.be/DOJy_yh64Tw
tu les a pris où les arbres ?
Le 29 juin 2022 à 13:45:21 :
Le 29 juin 2022 à 13:43:00 :
A la base c'était parce que j'avais pas d'école à la rentré et un pote à moi était dans le meme cas que moi donc il a commencé à faire un jeu et ca ma donné l'idée d'en faire un aussi et donc d'etre un rival ISSOU, même si en terme de codage de jeu et tout j'ai vraiment pas d'exp j'ai misé beacoup sur la mod pour l'instant puisque je voulais vraiment finir le château avant d'attaqué le jeu.Meme si j'ai fait une partie du réaliusme du jeu ici vous pouvez aller voir la vidéo j'ai misé sur du réalisme à fond : https://youtu.be/DOJy_yh64Twtu les a pris où les arbres ?
un truc de unity un site officiel de model pour le modèles
Si c'est pour un jeux, tu devrais pas le modéliser comme ça.
Tu devrais faire 1 modèle pour les murs/plafonds/sols et plusieurs modèles pour chaque détails (volets, rideaux, poutres, tapis, rembardes d'escalier) puis tout assembler via le moteur du jeu
J'aime beaucoup.
Quel est le modèle qui a inspiré cette création ?
Le 29 juin 2022 à 13:47:52 :
Si c'est pour un jeux, tu devrais pas le modéliser comme ça.Tu devrais faire 1 modèle pour les murs/plafonds/sols et plusieurs modèles pour chaque détails (volets, rideaux, poutres, tapis, rembardes d'escalier) puis tout assembler via le moteur du jeu
C'est ce que j'ai fait pour les textures ca sera plus simple ouai, apres par sur tout mais les plus importants comme les fenêtres enfaite c'est des objets à part et tout les détails de toute facon je les ai pas collé aux murs et plafond.
Le 29 juin 2022 à 13:48:59 :
J'aime beaucoup.Quel est le modèle qui a inspiré cette création ?
Aucun modèle de ce château existe c'est inspiré d'un chateau en france abandonnée
Le 29 juin 2022 à 13:51:36 :
tu l'exporte en quel format pour unity ?
je voulais teste en fbx mais c'est bugué donc j'ai importé en obj et d'ailleurs j'en ai eu des problemes de face à l'envers et tout ainsi que des fenetres bugué auisjourd'hui j'ai tout régle j'suis tres content
Données du topic
- Auteur
- James00745451
- Date de création
- 29 juin 2022 à 12:58:24
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 77