Topic de Ass2Trefle :

Conseil pizza

  • 1

Parfois je fais de la pâte à pizza.
Cependant, j'ai vu beaucoup de personnes utiliser du film plastique pour couvrir leur pâte pendant le repos.

De mon côté, j'utilise simplement un chiffon par dessus.

D'où ma question, devrais-je plutôt utiliser du film alimentaire ?

J'aurais pu faire le topic sur le forum cuisine mais je pense que je n'aurais pas eu de réponse :hap:

Le 22 juin 2022 à 15:52:08 :
Je lèche tes pieds https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575402448-peace-love-dans-ce-monde-de-sauvages.png

Mais :hap:

C'est sensiblement pareil, mais le chiffon ne protège pas assez de l'air, donc comme le but est principalement d'éviter de trop perdre en taux d'humidité, tu peux utiliser un chiffon humide.

Si tu fais de la fermentation à froid, alors là je conseille fortement le cellophane pour ne pas risquer de donner un goût de frigo à tes pâtons.

C'est sensé s'aérer ou un truc dans le genre du coup c'est bizarre de l'étouffer :(
chiffon c'est très bien comme ça

Le 22 juin 2022 à 15:52:43 :
C'est sensiblement pareil, mais le chiffon ne protège pas assez de l'air, donc comme le but est principalement d'éviter de trop perdre en taux d'humidité, tu peux utiliser un chiffon humide.

Si tu fais de la fermentation à froid, alors là je conseille fortement le cellophane pour ne pas risquer de donner un goût de frigo à tes pâtons.

Je fais à température ambiante.

Et j'ai mis de l'huile d'olive donc je pense pas trop perdre d'humidité :(

Ça semble bon comme ça ?

Mais je pense avoir eu ma réponse :noel:
Merci :ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
Ass2Trefle
Date de création
22 juin 2022 à 15:51:32
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 229