Strasbourg c est safe? (quartiers a éviter)
[10:14:35] <Buonjorno>
c'est blindé de turcs donc je te laisse imaginer "l'ambiance" de cette de ville de strasbourg. Bon courage néanmoins
Oui et ?
Les Turcs sont hyper cools
Le 23 juin 2022 à 10:41:21 :
Le 23 juin 2022 à 10:37:42 :
Le 23 juin 2022 à 10:35:32 :
Je comprends même pas ces topic.C’est pareil pour toutes les grandes et moyennes villes de France. Un centre safe pour les bourgeois, une « deuxième couronne » Full GR et les prolo de souche qui vivent dans les petites villes / villages à 10-45 minutes de route.
Oui j ai check sur Google, en gros, à Strasbourg, hormis le centre et les deux ou trois endroits touristiques, tout le reste c est full "quartier sensible"
Je suis dégouté, je vais devoir goûter à la diversité pendant 2 ans
Crous?
Sinon c’est coloc. Pour 400€ euro (+APL?) t’as une coloc Grande Ile / Petite France / Krutenau
Oui je vais viser ça !
Le 23 juin 2022 à 10:47:02 :
Les petits racistes tout fragiles qui tremblent comme des feuilles a l'idee de frequenter des gens d'une autre couleur putain
Je suis pas racistes, mais je sais que j ai plus de chances de me faire buter par quelqu'un d une autre couleur que ma mienne
Le 23 juin 2022 à 10:08:58 :
c'est trop dangereux, go nantes
N'importe quoi toi, et pourtant je viens du Neuhof (le seul quartier ou faut pas aller à Strasbourg si t'es pas invité, on est d'accord) mais Strasbourg reste safe. J'ai vécu 10 ans en centre ville aussi, c'est cool, tu peux aussi aller sur le Neudorf, Schiltigheim et autres. Y'a pas de soucis majeurs.
Le 23 juin 2022 à 10:16:28 :
tu tapes le nom d'un quartier sur google et tu cherches un site officiel. exemple : https://www.nouveau-quartier-fischer.com/ ça a l'air génial, récent, propre et compagnie, mais non c'est un piège ! vers le milieu de la page : À 2 PAS D’UNE NOUVELLE VIE DE QUARTIER RICHE EN DIVERSITÉ = plein de noirs et de muzz, à fuir donc comme la peste de rien
J'ai vécu à Schiltigheim jusqu'à mes 20 ans (à quelques pas de la brasserie Fischer). Quand j'y retourne pour déposer ma fille chez ma mère, j'suis parfois choqué de voir à quel point ça s'est QLFié.
Ça va maintenant faire 5 ans que je vis à la campagne, et depuis je ne supporte plus les grandes villes.
Le 23 juin 2022 à 10:52:38 :
Strasbourg la journée c'est sympa au centre et dans les commerces, assez safe, mais la nuit c'est bof, même dans le centre place Kleber c'est pas vraiment safe, encore moins si tes une meuf
Suis un mec.
Non mais vue ce que vous dites, je sortirai pas le soir, c est bon
Le 23 juin 2022 à 10:55:57 :
Le 23 juin 2022 à 10:16:28 :
tu tapes le nom d'un quartier sur google et tu cherches un site officiel. exemple : https://www.nouveau-quartier-fischer.com/ ça a l'air génial, récent, propre et compagnie, mais non c'est un piège ! vers le milieu de la page : À 2 PAS D’UNE NOUVELLE VIE DE QUARTIER RICHE EN DIVERSITÉ = plein de noirs et de muzz, à fuir donc comme la peste de rienJ'ai vécu à Schiltigheim jusqu'à mes 20 ans (à quelques pas de la brasserie Fischer). Quand j'y retourne pour déposer ma fille chez ma mère, j'suis parfois choqué de voir à quel point ça s'est QLFié.
Ça va maintenant faire 5 ans que je vis à la campagne, et depuis je ne supporte plus les grandes villes.
Kheyou, tu connais pas une plus petite ville mais bien relié avec Strasbourg pour un étudiant qui va y aller quotidiennement ? Sans voiture ?
Le 23 juin 2022 à 10:42:02 :
[10:14:35] <Buonjorno>
c'est blindé de turcs donc je te laisse imaginer "l'ambiance" de cette de ville de strasbourg. Bon courage néanmoinsOui et ?
Les Turcs sont hyper cools
mdr oui oui ils sont une chance on connait la chanson
Le 23 juin 2022 à 11:04:47 :
Pour y etre aller c‘est full marocains la-bas pour une raison que j‘ignore
Quelle joie de découvrir la culture Alsacienne
Le 23 juin 2022 à 11:08:03 :
Habites là où tu as envie d'habiter, tu vas raser les murs toute ta vie ou quoi ?
"envie", franchement c est parce que je suis obligé, mais je suis déjà dégouté à l idée d y vivre
Le 23 juin 2022 à 11:12:06 :
Habites là où tu as envie d'habiter, tu vas raser les murs toute ta vie ou quoi ?"envie", franchement c est parce que je suis obligé, mais je suis déjà dégouté à l idée d y vivre
Strasbourg c'est une très jolie ville et l'Alsace est une des régions les plus riches de France, les salaires y sont élevés, crois moi ça vaut mieux que beaucoup d'autres villes
Tu viens d'où pour autant détester l'idée de vivre là bas ?
Le 23 juin 2022 à 11:23:39 :
Le 23 juin 2022 à 11:12:06 :
Habites là où tu as envie d'habiter, tu vas raser les murs toute ta vie ou quoi ?"envie", franchement c est parce que je suis obligé, mais je suis déjà dégouté à l idée d y vivre
Strasbourg c'est une très jolie ville et l'Alsace est une des régions les plus riches de France, les salaires y sont élevés, crois moi ça vaut mieux que beaucoup d'autres villes
Tu viens d'où pour autant détester l'idée de vivre là bas ?
Je viens de Bar Le Duc
Données du topic
- Auteur
- Question_bts
- Date de création
- 23 juin 2022 à 10:08:28
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 65