Jusqu'à quel âge c'est la honte de vivre chez ses parents
Supprimé- 1
J'ai passé quasi toute mes études en internat/à l'étranger, l'an prochain je rentre en thèse et j'ai décidé de rester chez ma mère pour ne pas avoir à payer de loyer ni la bouffe + le confort (le linge quelle horreur )
ça fait tanguy ou bien je ne suis pas seul ?
Le 24 juin 2022 à 21:50:51 :
Tant que t'as pas de taff franchement ca sert a rien de prendre un appart
Le 24 juin 2022 à 21:50:51 :
Tant que t'as pas de taff franchement ca sert a rien de prendre un appart
en soit j'aurai un salaire mais pas mirobolant, donc en fait rester chez ses parents et épargner c'est peut-être même la solution la plus intelligente ?
ça dépend de tes études
Si t'as un taf, faut être partie je dirai à partir de 19, 20 ans max.
Si t'es en étude, ça se discute. Si t'as les moyens je dirai c'est bien de partir au moment du master max.
Je compte pas les retour inopiné chez mamanpapa en cas de coup dur, peu importe l'âge c'est normal si on est dans une optique de recherche d'emploi/logement
Pour moi à 20 ans il faut avoir expérimenté ne serait-ce qu'une petite chambre ou un studio ; 25 ans maximum.
Mais en soi ce n'est pas une honte quel que soit l'âge juste que le fait de trop traîner chez les parents ça va te causer de gros soucis lorsqu'il faudra vraiment que tu prennes ton envol parce que tu vivras complètement en décalage.
Je connais quelqu'un qui a 28 ans et qui n'a jamais eu une facture de sa vie et se sent complètement perdu au moment de souscrire un forfait ; qui a l'air complètement paumé dans les actes de la vie courante même sur des choses complètement banales comme mettre une machine à laver en route
Le 24 juin 2022 à 21:53:18 :
ça dépend de tes études
Si t'as un taf, faut être partie je dirai à partir de 19, 20 ans max.
Si t'es en étude, ça se discute. Si t'as les moyens je dirai c'est bien de partir au moment du master max.Je compte pas les retour inopiné chez mamanpapa en cas de coup dur, peu importe l'âge c'est normal si on est dans une optique de recherche d'emploi/logement
thèse, donc salaire de 1k6-1k7 net
j'ai même pas osé chercher les prix des loyers (c'est à Paris)
Apres si tu fais des études (pas 15 L1) ça passe
Mais c'est un peu gênant
Je suis parti a 24 et ça m'embêtait
Étant rebeu, on quitte pas le foyer tant qu’on est pas marié
Après, je bougerai à 26 ans max, après 2 ans de boulots (je fini mon master donc je bosse 2 ans).
Le 24 juin 2022 à 21:54:35 :
Pour moi à 20 ans il faut avoir expérimenté ne serait-ce qu'une petite chambre ou un studio ; 25 ans maximum.Mais en soi ce n'est pas une honte quel que soit l'âge juste que le fait de trop traîner chez les parents ça va te causer de gros soucis lorsqu'il faudra vraiment que tu prennes ton envol parce que tu vivras complètement en décalage.
Je connais quelqu'un qui a 28 ans et qui n'a jamais eu une facture de sa vie et se sent complètement perdu au moment de souscrire un forfait ; qui a l'air complètement paumé dans les actes de la vie courante même sur des choses complètement banales comme mettre une machine à laver en route
Ah d'accord je vois, mais en soit je sais me débrouiller tout seul, j'ai vécu à l'étranger seul pendant une longue période. c'est juste que j'ai pas l'impression que le rapport bénéfice/inconvénient soit vraiment avantageux
Le 24 juin 2022 à 21:55:35 :
A 23-24-25 ça commence
Apres si tu fais des études (pas 15 L1) ça passe
Mais c'est un peu gênant
Je suis parti a 24 et ça m'embêtait
ça t'embêtait dans quel sens ? tu voulais pas partir ?
Le 24 juin 2022 à 21:56:07 :
À 1.6/1.7 net faut partir c'est bon
mais l'épargne
Le 24 juin 2022 à 21:57:04 :
Pour moi à 20 ans il faut avoir expérimenté ne serait-ce qu'une petite chambre ou un studio ; 25 ans maximum.Mais en soi ce n'est pas une honte quel que soit l'âge juste que le fait de trop traîner chez les parents ça va te causer de gros soucis lorsqu'il faudra vraiment que tu prennes ton envol parce que tu vivras complètement en décalage.
Ah d'accord je vois, mais en soit je sais me débrouiller tout seul, j'ai vécu à l'étranger seul pendant une longue période. c'est juste que j'ai pas l'impression que le rapport bénéfice/inconvénient soit vraiment avantageux
Dans ce cas alors tu n'auras aucune difficulté, mets de l'argent de côté, participe à ta vie familiale si tu peux financièrement ou matériellement, essaie d'avoir quand même une vie en dehors de ta famille genre voir des potes, des gens et tu partiras sur des bonnes bases lorsque ce sera le moment pour toi d'avoir un logement tu ne seras pas en galère ni de thune ni d'entourage
Le 24 juin 2022 à 22:01:57 :
Le 24 juin 2022 à 21:57:04 :
Dans ce cas alors tu n'auras aucune difficulté, mets de l'argent de côté, participe à ta vie familiale si tu peux financièrement ou matériellement, essaie d'avoir quand même une vie en dehors de ta famille genre voir des potes, des gens et tu partiras sur des bonnes bases lorsque ce sera le moment pour toi d'avoir un logement tu ne seras pas en galère ni de thune ni d'entourage
ok, merci pour ton avis khey
- 1
Données du topic
- Auteur
- Tres-viril
- Date de création
- 24 juin 2022 à 21:49:25
- Date de suppression
- 25 juin 2022 à 02:36:22
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés