Topic de ahgneugneugneu :

[HELP] FUITE D'EAU depuis mon PANNEAU ELECTRIQUE

  • 1

Yo les khey,

J'ai un GROS problème dans mon appartement, depuis des années que je vis ici (7ans) j'ai eu entre 4 ou 5 fuites d'eau qui sort de mon panneau électrique.

Vidéo : https://streamable.com/bp6sdr

On peux voir le mur sous le panneau rempli d'humidité et devenu noir. Tout deviens moisie avec le nombre de fois où l'eau a coulé ici.

Je précise les fuites de vienne pas de chez moi !!! Mais des locataires qui ce trouve au-dessus de moi.

J'habite au 1er étage de l'immeuble, donc quand une fuite d'eau apparait sur l'un des 12 appartements (12 étages ) au-dessus de moi, l'eau suit sont petit bout de chemin en tombant. Il suit les tuyaux d'eau qui permette de déverser l'eau au personne au-dessus. Cependant, les idiots qui on construit l'immeuble, n'ont pas isolé les conduits électriques et les tuyaux d'eau. De ce fait quand l'eau fui et coule sur les tuyaux d'eau il but à mon niveau et sort de surcroit depuis mon panneau électrique. Et j'ai oublie de le montré sur là vidéo mais la flaque d'eau était ENORME. Imaginer si l'eau devient conducteur et que pied nu, je marche dessus je meurt sur-place.

La société qui s'occupe de ces appartements est Seqens. J'ai beau les appeler à chaque fois pour leur expliquer le problème et le danger. Ils me disent qu'ils vont réglé ce problème et faire quelque chose mais rien n'est fait depuis des années.

Des conseils pour leur faire pression, aller voir un avocat ou autre je sais pas quoi faire pour les faire bouger et qu'ils fassent quelque chose pour ça. C'est hyper dangereux.

Merci au khey qui liront et me répondront.

Tu fais intervenir un plombier, un électricien. Tu paie les frais, et tu va en justice. N'hésite pas d'ajouter un max de préjudice

Le 21 juin 2022 à 14:03:49 :
Tu fais intervenir un plombier, un électricien. Tu paie les frais, et tu va en justice. N'hésite pas d'ajouter un max de préjudice

C'est hyper chère khey. Tu connais les plombier et les électriciens ils vont monter le prix de fous j'ai peu d'argent moi.

De plus imagine si on me donne pas gain de cause j'aurais juste perdu de l'argent.
Donc attends que ca s'envenime....

Le 21 juin 2022 à 14:06:27 :
Donc attends que ca s'envenime....

Non, du tout mais c'est à Seqens d'engager un plombier ou un électricien et de faire le nécessaire...

En attendant essai de boucher au silicone peut etre
Premier cours circuit, premier départ de feu, premier khey grillé. T'es un taré de vivre la dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Pour avoir déjà bossé avec plusieurs syndic : menace de faire appel à un avocat s'ils ne se bougent pas, en disant bien que c'est une situation extrêmement dangereuse. Et demande à avoir une confirmation par mail de ce qu'ils vont te dire.

En général là ça bouge très vite :hap:

Le 21 juin 2022 à 14:08:31 :
Ou mousse expensive

Il peut mettre autant de mousse qu'il veut, si ça fuit non stop du dessus, ça finira par couler, ça va juste s'accumuler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Non mais c'est vraiment dangereux la, je sais pas si t'en a conscience l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Le 21 juin 2022 à 14:08:23 :
Premier cours circuit, premier départ de feu, premier khey grillé. T'es un taré de vivre la dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Franchement oui...

Le 21 juin 2022 à 14:08:24 :
Pour avoir déjà bossé avec plusieurs syndic : menace de faire appel à un avocat s'ils ne se bougent pas, en disant bien que c'est une situation extrêmement dangereuse. Et demande à avoir une confirmation par mail de ce qu'ils vont te dire.

En général là ça bouge très vite :hap:

Ok, je vais leur adresser un mail et les menacer d'un avocat et voir leur réponse...

Le 21 juin 2022 à 14:08:31 :
Ou mousse expensive

ah oui en attendant

Envoie un courrier avec AR à sequens. Ensuite tu va voir le voisin du dessus pour lui demander les coordonnées de son assurance que tu transmettras à ta propre assurance. Ensuite tu les laisses les assurances se démerder et tu fais les travaux des que ton assurance t'a donné le feu Vert comme quoi c'était l'assurance de ton voisin qui allait raqué

Le 21 juin 2022 à 14:10:01 :

Le 21 juin 2022 à 14:08:31 :
Ou mousse expensive

Il peut mettre autant de mousse qu'il veut, si ça fuit non stop du dessus, ça finira par couler, ça va juste s'accumuler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Non mais c'est vraiment dangereux la, je sais pas si t'en a conscience l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Oui khey mais bon... Pour ça que je viens demander aide ici

Le 21 juin 2022 à 14:07:16 :

Le 21 juin 2022 à 14:06:27 :
Donc attends que ca s'envenime....

Non, du tout mais c'est à Seqens d'engager un plombier ou un électricien et de faire le nécessaire...

Ils vont t'allumer khey :rire: t'es d'où j'ai fait un bac pro + un BTS électrotechnique je suis actuellement en licence maintenance industrielle tu es proche de Paris je peux venir te réparer ça gratuit hein

Le 21 juin 2022 à 14:13:02 :
Envoie un courrier avec AR à sequens. Ensuite tu va voir le voisin du dessus pour lui demander les coordonnées de son assurance que tu transmettras à ta propre assurance. Ensuite tu les laisses les assurances se démerder et tu fais les travaux des que ton assurance t'a donné le feu Vert comme quoi c'était l'assurance de ton voisin qui allait raqué

Le problème c'est que la fuite peux venir de n'importe quel appartement au-dessus de moi. Il y en a 12 !! Je doit envoyer 12 lettres avec avis de réception a 12 assurances ? C'est beaucoup trop...

Je sais pas si j'ai été clair je suis un peu torché

Go mise en cause en recommandé accusé de réception en leurs demandant de communiqué avec toi uniquement en recommandé accusé de réception sous 7 jours ouvrables.
À l'issue sans réponse tu leurs Envoi une mise en demeure, à partir de la tu as légalement le droit d'aller en justice.

À savoir :

  • Tout courrier non AR ou toute communication typé courriel ect, ne sera jamais reconnu par la juste.
  • Il ont obligations de répondre à ta mise en cause/Demeure
  • Fait intervenir des techniciens et plombier pour soumission mais ne paye aucun travaux
  • Fait valoir ton préjudice moral et l'aspect non sécuritaires liée à cette fuite d'eau pouvant mettre en avant une forme D'insalubrité

Le 21 juin 2022 à 14:15:20 :

Le 21 juin 2022 à 14:07:16 :

Le 21 juin 2022 à 14:06:27 :
Donc attends que ca s'envenime....

Non, du tout mais c'est à Seqens d'engager un plombier ou un électricien et de faire le nécessaire...

Ils vont t'allumer khey :rire: t'es d'où j'ai fait un bac pro + un BTS électrotechnique je suis actuellement en licence maintenance industrielle tu es proche de Paris je peux venir te réparer ça gratuit hein

C'est super gentil à toi khey, mais le problème c'est que je veux que Seqens paie et ce bouge . Et aussi j'ai envi de les faire chier car j'ai l'impression d'être pris pour un con par eux. J'ai plein de potes qui peuvent m'aider mais c'est une question de mérite et d'honneur. C'est a EUX de faire ce qu'ils DOIVENT FAIRE...

Le 21 juin 2022 à 14:18:10 :
Go mise en cause en recommandé accusé de réception en leurs demandant de communiqué avec toi uniquement en recommandé accusé de réception sous 7 jours ouvrables.
À l'issue sans réponse tu leurs Envoi une mise en demeure, à partir de la tu as légalement le droit d'aller en justice.

À savoir :

  • Tout courrier non AR ou toute communication typé courriel ect, ne sera jamais reconnu par la juste.
  • Il ont obligations de répondre à ta mise en cause/Demeure
  • Fait intervenir des techniciens et plombier pour soumission mais ne paye aucun travaux
  • Fait valoir ton préjudice moral et l'aspect non sécuritaires liée à cette fuite d'eau pouvant mettre en avant une forme D'insalubrité

Merci khey c'est super précis. Je pense faire ça.
Je prendrais un avocat donc s'ils m'ignorent.

  • 1

Données du topic

Auteur
ahgneugneugneu
Date de création
21 juin 2022 à 14:01:55
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 272