J'ai essayé de m'intéresser à tout ce qui est discrimination envers les femmes et autant il y a des sujets sur lesquelles je suis en accord et je soutien la cause (par exemple le harcèlement de rue, ou encore le fait que la parole des femmes est moins prise au sérieux que celles des hommes), autant il y a un sujet ou j'ai un peu du mal.
Et en plus ce n'est pas un petit sujet c'est même grave vu que ça concerne les violences conjugales. Je précise tout de suite que je ne parle pas des couples issu d'un mariage arrangé ou pire d'un mariage forcé, et je précise que mon "opinion" actuelle sur le sujet est plutôt nauséabonde si je peux dire.
Concrètement, quand je vois une femme victime de violence conjugale, bien que j'ai de l'empathie pour ce qu'elle a subit une fois dans la situation, je n'arrive pas à me retirer de la tête qu'elle a choisi son mari. Et notoirement, de par mes années sur le forum, j'en suis à un point où je suis quasi convaincu que les femmes ont une plus grande attirance sexuelle envers les hommes avec des caractères/personnalités aggressives. Mon problème ici est que à chaque fois que j'entends une histoire et que j'ai de l'empathie, une fois que ce raisonnement me vient en tête j'ai beaucoup moins d'empathie et je me dis plutôt "Ouais en fait c'est juste logique ce qui arrive".
Cependant je n'aime pas mon opinion, faites moi changer d'avis.