Topic de LaMasse11 :

[Toulouse] Bien comme ville pour étudier ?

  • 1

J'ai été pris dans une école là-bas, j'hésite à aller là-bas où rester à Marseille.

Sur le papier ça me chauffe, mais je me dis que s'ils remettent le pass, j'aurai plus de salle pour aller m'entraîner (alors qu'ici j'en ai une qui me laisse), et je vais me retrouver solo, je connaîtrais personne si jamais ils remettent le pass... :(

Des sans-pass qui sont sur Toulouse et qui peuvent me faire un retour d'xp ?

La ville est bien sinon à vivre c'est cool ? Des astuces, bons plans ?

Pas de Toulousains sur le fofo ? :(
Shithole mais possiblement mieux que Marseille, à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
À part la fac Jean Jaurès oui
j'allais dire shithole mais bon t'habites à Marseille donc c'est 4 étoiles par rapport à là-bas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/5/1599834086-ahibolviolet.png
en vrai j'habites à côté et c'est pas mal l'année pro je fais aussi mes études à toulouse

chancED :(

Mais toujours moins que Marseille (en même temps, c'est pas dur :noel: )

Merci pour les retours les kheys :)
Vraiment une bonne ville étudiante alors ? :)

La vie sans pass ça allait ? Ca controlait pas trop ? Des salles de sports qui controlaient pas ? :hap:

Je suis originaire de cette ville (j'y ai vécu environ 29 ans)

Grosse métropole dynamique estudiantine
Transports en commun au top 2 lignes de métro (une troisième en chantier) deux lignes de tram un réseau de bus important
Pas mal de pistes cyclables + berges du Canal et de la Garonne
Climat doux et ensoleillé (moins de soleil qu'à Marseille néanmoins)
À 1h30 des plages les plus proches de la Méditerranée vers Narbonne (Gruissan, St Pierre Narbonne plage)
2h45 de la côte landaise et du pays basque
1h 1h30 des Pyrénées
Des spots sympas à 1h max dans le Gers le Tarn l'Ariege le Lauragais avec lacs forets

Pôle aérospatial reconnu mondialement Airbus et ses nombreuses filiales et sous-traitances
Pôles de santé de qualité également

Toulouse c'est une belle ville. Le centre est magnifique. Pour y vivre le climat est agréable, c'est pas trop chaud ni trop froid. Bon en vrai fonce, et le Sud Ouest > le reste de la France.
Toulouse c'est la meilleure ville en France pour étudier et la vie étudiante. Enormément de jeunes et une abondance de sorties et activités à faire. J'en suis originaire et y ai étudié et c'était le paradis.

Merci pour vos retours les kheys :)

Des salles qui controlaient pas le pass ? :hap:

TBS c'est bien vu dans la ville ? Ou cliché ecole de co = bobo ?

Le 14 juin 2022 à 13:08:53 :
TBS c'est bien vu dans la ville ? Ou cliché ecole de co = bobo ?

Comment sont les étudiants ?

  • 1

Données du topic

Auteur
LaMasse11
Date de création
14 juin 2022 à 10:31:18
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 714