Le 15 juin 2022 à 23:01:21 :
Le 15 juin 2022 à 22:58:16 :
Le 15 juin 2022 à 22:56:16 :
Le 15 juin 2022 à 22:53:26 :
INOX
Ne prenez JAMAIS une lame Carbone. J'ai payé un couteau Carbone la peau du cul et il a intégralement rouillé après UNE SEULE journée d'utilisation en extérieur car je l'avais pas nettoyé.
Jamais vu ça bordel, ça devrait être interdit. Surtout que le Carbone n'a AUCUN intérêt par rapport à l'Inox en réalité, oui ça coupe un tout petit mieux, et ? ça fait strictement aucune différence, l'Inox coupe de manière très largement suffisante tout ce qu'il y a à couper y compris des petits troncs d'arbres assez fin pour les plus gros modèles.
les lames carbones demandent de l'entretien mais niveau tranchant c'est dix crans au dessus, c'est même pas comparable
l'inox a énormément d'avantage mais ça n'égalera jamais le carbone
ça dépend de ton utilisation, mais si tu ne comptes pas entretenir ton couteau (produit pour éviter la rouille etc.) alors choisi plutôt un inox
et la rouille sur les couteaux s'enlèvent facilement avec du vinaigre blanc + sel
Tu veux couper quoi "10 fois mieux" avec un Carbone par rapport à un Inox au juste ?
L'Inox sera toujours largement suffisant
Je parle pour des outils de menuiserie qui sont toujours en acier haut carbone, jamais inox. Il y a surement une raison, en gros l'inox n'a pas un tranchant aussi fin et s'émousse beaucoup plus vite. C'est pareil pour les couteaux
Lame inox = kikoo "je veux zéro entretien car je suis un gros branleur"
Ceci, je suis menuisier pro, ça ne me viendrait même pas à l'esprit d'avoir un ciseau à bois en inox tellement ça me paraît inutilisable.
Suffit de percer dans de l'inox poir se rendre compte du manque de résistance du truc. Et les vis inox cassent super facilement dès que tu forces un peu dessus. Alors que pour casser une vis en acier zingué, chromé ou en galva, faut vraiment le vouloir.