Topic de ThaBossPlaya03 :

Couteau : acier inox ou carbone ?

Envie de m'acheter un petit douk-douk mais j'hésitais entre le modèle inox ou carbone, des avis ?

Carbone c'est plus facile à affûter mais ça rouille

Inox ça rouille pas mais c'est de la merde

Le 09 juin 2022 à 00:32:45 :

Ça dépend de l'acier en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Prend un baraka inox pour commencer et voir l'usage que tu en auras.

Le carbone coupe bien mais demande de l'entretient. Certains trouvent qu'ils altére le goût => inox pour pique nique.

Je trouve que la coupe n'est pas ce qu'on attend d'un Douk car il n'a pas la sécurité d'un opinel (virole) ou d'un frame lock. La prise main n'est pas non plus forte.

C'est un objet d'apparat avec une histoire. En carbone il va patiner ou rouiller, en inox briller et rayer. Il doit rester pratique et demander peut d'effort.

À toi de voir si tu l'entretiendra, si tu vas l'essuyer et le passer au cuir après usage. Le carbone est tranchant dans le temps par sa structure plus molle. Certains trouvent le manche inox trop brillant

toujours lame carbone les khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
un EDC ne doit pas dépasser 50 euros sinon tu ne le sortira pas de peur de l'abimer/perdre

INOX

Ne prenez JAMAIS une lame Carbone. J'ai payé un couteau Carbone la peau du cul et il a intégralement rouillé après UNE SEULE journée d'utilisation en extérieur car je l'avais pas nettoyé.

Jamais vu ça bordel, ça devrait être interdit. Surtout que le Carbone n'a AUCUN intérêt par rapport à l'Inox en réalité, oui ça coupe un tout petit mieux, et ? ça fait strictement aucune différence, l'Inox coupe de manière très largement suffisante tout ce qu'il y a à couper y compris des petits troncs d'arbres assez fin pour les plus gros modèles.

Le 15 juin 2022 à 22:53:26 :
INOX

Ne prenez JAMAIS une lame Carbone. J'ai payé un couteau Carbone la peau du cul et il a intégralement rouillé après UNE SEULE journée d'utilisation en extérieur car je l'avais pas nettoyé.

Jamais vu ça bordel, ça devrait être interdit. Surtout que le Carbone n'a AUCUN intérêt par rapport à l'Inox en réalité, oui ça coupe un tout petit mieux, et ? ça fait strictement aucune différence, l'Inox coupe de manière très largement suffisante tout ce qu'il y a à couper y compris des petits troncs d'arbres assez fin pour les plus gros modèles.

les lames carbones demandent de l'entretien mais niveau tranchant c'est dix crans au dessus, c'est même pas comparable

l'inox a énormément d'avantage mais ça n'égalera jamais le carbone

ça dépend de ton utilisation, mais si tu ne comptes pas entretenir ton couteau (produit pour éviter la rouille etc.) alors choisi plutôt un inox

et la rouille sur les couteaux s'enlèvent facilement avec du vinaigre blanc + sel

Pour du outdoor c'est mieux inox. Suffit qu'il pleut et tu auras du mal à le sécher etc...

Pour a la maison, tu peux prendre du carbone.

Le 09 juin 2022 à 00:32:45 :

this

Le 15 juin 2022 à 22:56:16 :

INOX

les lames carbones demandent de l'entretien mais niveau tranchant c'est dix crans au dessus, c'est même pas comparable

ça dépend de ton utilisation, mais si tu ne comptes pas entretenir ton couteau (produit pour éviter la rouille etc.) alors choisi plutôt un inox

et la rouille sur les couteaux s'enlèvent facilement avec du vinaigre blanc + sel

Tu veux couper quoi "10 fois mieux" avec un Carbone par rapport à un Inox au juste ?

L'Inox sera toujours largement suffisant

Le 15 juin 2022 à 22:56:18 :
Pour du outdoor c'est mieux inox. Suffit qu'il pleut et tu auras du mal à le sécher etc...

Pour a la maison, tu peux prendre du carbone.

pour manger = inox (car le carbone donne un gout au aliment)

pour outdoor = carbone pour le tranchant

Inox est tellement plus pratique

Le 15 juin 2022 à 22:58:16 :

INOX

Tu veux couper quoi "10 fois mieux" avec un Carbone par rapport à un Inox au juste ?

si c'est pour couper une pomme oui c'est suffisant, mais pour t'en servir dehors à moins d'avoir un acier inoxydable de qualité tu peux oublier

Le 15 juin 2022 à 22:58:16 :

INOX

Je parle pour des outils de menuiserie qui sont toujours en acier haut carbone, jamais inox. Il y a surement une raison, en gros l'inox n'a pas un tranchant aussi fin et s'émousse beaucoup plus vite. C'est pareil pour les couteaux :ok:

Lame inox = kikoo "je veux zéro entretien car je suis un gros branleur" :ok: :noel:

J'ai justement un douk carbone depuis 6 mois en permanence dans la poche.
J'en suis vraiment très content, tranchant rasoir.

Juste faut absolument l'essuyer après s'en être servi pour manger, la rouille apparaît vite. Mais avec un minimum d'entretien il n'y a aucun problème.

Carbone>>>>>>>inox

A moins d'être un menuisier tous vos arguments sont invalides. :rire:
Bref go Inox si tu veux faire le bon choix l'auteur n'écoute pas les survivalistes du forum on va retomber dans un débat forumesque de type bagarre de rue là.

Le 15 juin 2022 à 23:03:53 :
Bref go Inox si tu veux faire le bon choix l'auteur n'écoute pas les survivalistes du forum on va retomber dans un débat forumesque de type bagarre de rue là.

personne de débattra avec toi car tu n'y connais rien, tu as un couteau en inox donc ta fierté te fait dire que l'inox est mieux que le carbone, c'est aussi simple que ça

t'as juste à aller faire un tour sur les chaines YouTube portant sur les couteaux ou encore mieux en parler à un coutelier et t'auras ta réponse.

y a aucun débat,

si tu veux un couteau sans entretien pour couper une pomme ou faire le kéké avec un jolie couteau sans réel utilité = inox, pour le reste = carbone

Le 15 juin 2022 à 23:17:21 :

Le 15 juin 2022 à 23:03:53 :

personne de débattra avec toi car tu n'y connais rien, tu as un couteau en inox donc ta fierté te fait dire que l'inox est mieux que le carbone, c'est aussi simple que ça

t'as juste à aller faire un tour sur les chaines YouTube portant sur les couteaux ou encore mieux en parler à un coutelier et t'auras ta réponse.

y a aucun débat,

si tu veux un couteau sans entretien pour couper une pomme ou faire le kéké avec un jolie couteau sans réel utilité = inox, pour le reste = carbone

Mais miaule Célestin, avec ta vie qui consiste à affûter et nettoyer un couteau pourri tous les jours par manque d'obligations de couple, de travail et de famille. Avec ton pseudo qui respire la frustration sexuelle, le mec a réinvesti sa vie affective dans un couteau.

Excuse les gens normaux de pas avoir un planning pour s'occuper d'un couteau au lieu de s'occuper de leur femme.

Inox, suffisant et pas d'entretien. Bonne soirée à toi Célestin.

Données du topic

Auteur
ThaBossPlaya03
Date de création
8 juin 2022 à 01:02:55
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 250