DEMAIN l'UE va voter pour/contre la voiture THERMIQUE.
Le 07 juin 2022 à 12:58:26 :
Le voiture électrique alimentée par l’électricité qui vient des usines à charbon puisqu’il interdit à EDF et son énergie décarbonée de maintenir son monopole
La fameuse concurrence libre et non faussée qui conduit au démentèlement du fleuron qu’est EDF
La fameuse concurrence libre et non faussée qui oblige edf a vendre du courant pas cher a des opérateurs qui la lui revendent plus cher
Le 07 juin 2022 à 12:54:57 :
Le 07 juin 2022 à 12:51:30 :
Permettre aux seuls bourgeois de se déplacer dans leurs boîtes de conserve à 200Km d'autonomie, sah quel plaisirUbériser la société en permettant à la plèbe de se déplacer qu'en colocation pour aller au travail, abolir toute propriété privée aux non-provilégiés. Oui l'écologie ne sert pas du tout de prétexte à la destruction de la classe moyenne
Bah il vaut mieux que ce soit une minorité qui utilise la voiture, oui
Avant la voiture t’avais accès facilement à tout à pieds
Laisse moi deviner, t'habite une métropole à plus de 100K habitants ?
Oui une minorité auto-élue dont tu ne feras certainement pas partie
Le 07 juin 2022 à 12:50:22 :
Le 07 juin 2022 à 12:47:53 :
Le 07 juin 2022 à 12:46:54 :
Le 07 juin 2022 à 12:46:19 citronbxvente3 a écrit :
Le 07 juin 2022 à 12:44:38 :
Ce qui est top c'est que l'air deviendra plus respirable.
Il faut aussi supprimer les camions thermiques.Regardez moi ce petit golem bien dressé
Supprimer les camions thermiques alors que les alternatives sont POURRIESLe train
Le 07 juin 2022 à 12:46:59 :
Le 07 juin 2022 à 12:46:19 :
Le 07 juin 2022 à 12:44:38 :
Ce qui est top c'est que l'air deviendra plus respirable.
Il faut aussi supprimer les camions thermiques.Regardez moi ce petit golem bien dressé
Supprimer les camions thermiques alors que les alternatives sont POURRIESPermettre au fret ferroviaire déjà ça serai bien
J’adore le train et j’ai rien contre , mais c’est pas en détruisant le sncf pièce par pièce a grands coups de privatisations qu’on va pouvoir s’en sortir
Paradoxalement si.
Mais ça dépend de comment c’est fait.Le fret ne se développe pas en parti parce que les compagnies doivent payer un droit à SNCF Réseau alors qu’elle y fait circuler ses trains. Au final le fret ferroviaire revient plus cher que le transport routier alors que c’est censé être l’avantage du ferroviaire.
Bah ouais de la même façon que les camions paient pour emprunter nos autoroutes
Le 07 juin 2022 à 13:01:14 :
Le 07 juin 2022 à 12:54:57 :
Le 07 juin 2022 à 12:51:30 :
Permettre aux seuls bourgeois de se déplacer dans leurs boîtes de conserve à 200Km d'autonomie, sah quel plaisirUbériser la société en permettant à la plèbe de se déplacer qu'en colocation pour aller au travail, abolir toute propriété privée aux non-provilégiés. Oui l'écologie ne sert pas du tout de prétexte à la destruction de la classe moyenne
Bah il vaut mieux que ce soit une minorité qui utilise la voiture, oui
Avant la voiture t’avais accès facilement à tout à piedsLaisse moi deviner, t'habite une métropole à plus de 100K habitants ?
Oui une minorité auto-élue dont tu ne feras certainement pas partie
Ca fait des années que des villages se battent pour essayer de garder ce qui fait d’eux des villages vivants (l’école communale) mais étrangement ca arrange pas l’état
Le 07 juin 2022 à 10:17:26 :
Le 07 juin 2022 à 10:07:14 :
J'aimerais bien savoir, pourquoi l'UE décide de comment je dois me déplacer ?Parce que forcer des dizaines de millions de personnes à foutre leurs voitures thermiques à la casse contre une belle voiture électrique contenant de jolie métaux rares ramasser par des escl... enfants Africains dans des mines qu'ils ont creusé eux même au péril de leur vie pour fabriquer des batteries qui seront recharger via des centrales à charbons... Tout ça est un magnifique geste écologique...
Personne a parlé de foutre ta voiture à la casse, ça concerne la vente pas l'utilisation.
Le 07 juin 2022 à 13:03:14 :
Le 07 juin 2022 à 10:17:26 :
Le 07 juin 2022 à 10:07:14 :
J'aimerais bien savoir, pourquoi l'UE décide de comment je dois me déplacer ?Parce que forcer des dizaines de millions de personnes à foutre leurs voitures thermiques à la casse contre une belle voiture électrique contenant de jolie métaux rares ramasser par des escl... enfants Africains dans des mines qu'ils ont creusé eux même au péril de leur vie pour fabriquer des batteries qui seront recharger via des centrales à charbons... Tout ça est un magnifique geste écologique...
Personne a parlé de foutre ta voiture à la casse, ça concerne la vente pas l'utilisation.
Avec les ZFEm c’est tout comme
Le 07 juin 2022 à 12:55:06 :
Si on laissait pas l’ue démenteler EDF au nom du principe golémique qu’est la concurrence pure et parfaite on en serait pas la
Bon là on dévie pas mal du sujet mais je pense que c’est important.
Pour être précis, il faut différencier la privatisation de la mise en concurrence. La privatisation cela veut dire que les capitaux sont privés, que l’entreprise doit produire un résultat pour ses actionnaires (même si ce n’est que l’état). Je pense que c’est une bonne chose parce que ça permet de soumettre l’organisation au stress du marché, donc de rationaliser, améliorer les services, etc.
La mise en concurrence va dans ce sens aussi. Mais déjà c’est différent de la concurrence pure et parfaite, qui est un concept à part et pas spécialement utilisé par la doctrine économique européenne pour raisonner.
Je pense aussi que la concurrence est une bonne chose, mais il faut voir comment c’est fait. Le raisonnement de l’UE pour EDF, c’est de dire qu’EDF a un avantage inéquitable du fait de son parc nucléaire qui, en étant peu cher, fait une concurrence déloyale aux potentiels aux potentiels concurrents. Donc qu’on risque d’en arriver à une situation de monopole, ce qu’on veut éviter pour des raisons qui paraissent évidentes à première vu.
Sauf que là où je suis pas d’accord avec l’UE c’est que pour moi ce monopole est mérité et n’existera que tant qu’aucun acteur arrivera à la cheville d’EDF en terme de qualité de service et de prix. En gros ce qu’on reproche à EDF c’est d’avoir été trop performant.
Pourquoi je dis ça ? Parce que je pense que c’est pareil avec la SNCF. La privatisation qui est envisagé est celle de privatiser la compagnie tout en gardant le réseau ferré public pour mettre la sncf en concurrence. A l’anglaise. Pour moi c’est le pire choix possible. Il faut absolument que la SNCF, si elle est réellement privatisée, garde son monopole du réseau. Parce que la concurrence elle ne se joue pas sur les rails, mais avec les voitures et l’avion.
Bref, je pense qu’il ne faut pas accuser les mauvaises choses. Je suis pour la privatisation et la mise en concurrence, à condition que ce soit bien fait. Et l’UE, en effet, est assez golémique dans sa façons de faire
Le 07 juin 2022 à 13:00:12 :
Le 07 juin 2022 à 12:58:26 :
Le voiture électrique alimentée par l’électricité qui vient des usines à charbon puisqu’il interdit à EDF et son énergie décarbonée de maintenir son monopoleLa fameuse concurrence libre et non faussée qui conduit au démentèlement du fleuron qu’est EDF
La fameuse concurrence libre et non faussée qui oblige edf a vendre du courant pas cher a des opérateurs qui la lui revendent plus cher
J’espère que tu liera mon pavé.
Pour moi, l’ordolibéralisme allemand (doctrine économique de l’UE) est un dévoiement de ce qu’est réellement la concurrence et le libéralisme.
Le 07 juin 2022 à 13:06:18 :
Le 07 juin 2022 à 12:55:06 :
Si on laissait pas l’ue démenteler EDF au nom du principe golémique qu’est la concurrence pure et parfaite on en serait pas la
Bon là on dévie pas mal du sujet mais je pense que c’est important.
Pour être précis, il faut différencier la privatisation de la mise en concurrence. La privatisation cela veut dire que les capitaux sont privés, que l’entreprise doit produire un résultat pour ses actionnaires (même si ce n’est que l’état). Je pense que c’est une bonne chose parce que ça permet de soumettre l’organisation au stress du marché, donc de rationaliser, améliorer les services, etc.
La mise en concurrence va dans ce sens aussi. Mais déjà c’est différent de la concurrence pure et parfaite, qui est un concept à part et pas spécialement utilisé par la doctrine économique européenne pour raisonner.
Je pense aussi que la concurrence est une bonne chose, mais il faut voir comment c’est fait. Le raisonnement de l’UE pour EDF, c’est de dire qu’EDF a un avantage inéquitable du fait de son parc nucléaire qui, en étant peu cher, fait une concurrence déloyale aux potentiels aux potentiels concurrents. Donc qu’on risque d’en arriver à une situation de monopole, ce qu’on veut éviter pour des raisons qui paraissent évidentes à première vu.
Sauf que là où je suis pas d’accord avec l’UE c’est que pour moi ce monopole est mérité et n’existera que tant qu’aucun acteur arrivera à la cheville d’EDF en terme de qualité de service et de prix. En gros ce qu’on reproche à EDF c’est d’avoir été trop performant.
Pourquoi je dis ça ? Parce que je pense que c’est pareil avec la SNCF. La privatisation qui est envisagé est celle de privatiser la compagnie tout en gardant le réseau ferré public pour mettre la sncf en concurrence. A l’anglaise. Pour moi c’est le pire choix possible. Il faut absolument que la SNCF, si elle est réellement privatisée, garde son monopole du réseau. Parce que la concurrence elle ne se joue pas sur les rails, mais avec les voitures et l’avion.
Bref, je pense qu’il ne faut pas accuser les mauvaises choses. Je suis pour la privatisation et la mise en concurrence, à condition que ce soit bien fait. Et l’UE, en effet, est assez golémique dans sa façons de faire
Perso je suis contre pour la SNCF , car des entreprises privées auront pour seul objectif de faire du profit
Comment comptent t’ils s’y prendre ? En fermant les petites lignes et en gardant que les lignes les plus rentables
Pour moi le SNCF propose un service qui est vital pour bon nombre de concitoyens et doit rester gérée par l’état
Excuse moi si je t’ai mal lu , pavé intéressant en dépit de
Le 07 juin 2022 à 13:01:14 :
Le 07 juin 2022 à 12:54:57 :
Le 07 juin 2022 à 12:51:30 :
Permettre aux seuls bourgeois de se déplacer dans leurs boîtes de conserve à 200Km d'autonomie, sah quel plaisirUbériser la société en permettant à la plèbe de se déplacer qu'en colocation pour aller au travail, abolir toute propriété privée aux non-provilégiés. Oui l'écologie ne sert pas du tout de prétexte à la destruction de la classe moyenne
Bah il vaut mieux que ce soit une minorité qui utilise la voiture, oui
Avant la voiture t’avais accès facilement à tout à piedsLaisse moi deviner, t'habite une métropole à plus de 100K habitants ?
Oui une minorité auto-élue dont tu ne feras certainement pas partie
J’habite Paris intra-muros, j’ai le permis mais pas de voiture.
Ce dont je parle, c’est l’utilisation quotidienne de la voiture comme moyen de transport standard. Qu’une minorité de riche ou des gens en pleine cambrousse l’utilisent, finalement pas trop de problème, tant qu’ils en payent le coût réel (avec prise en compte des externalités).
Il peut toujours être possible de louer une voiture ponctuellement. Mais ce ne doit plus être le moyen standard de se déplacer.
Et évidemment, ça nécessite des changements en terme de société et d’urbanisme.
Le 07 juin 2022 à 13:02:35 :
Le 07 juin 2022 à 13:01:14 :
Le 07 juin 2022 à 12:54:57 :
Le 07 juin 2022 à 12:51:30 :
Permettre aux seuls bourgeois de se déplacer dans leurs boîtes de conserve à 200Km d'autonomie, sah quel plaisirUbériser la société en permettant à la plèbe de se déplacer qu'en colocation pour aller au travail, abolir toute propriété privée aux non-provilégiés. Oui l'écologie ne sert pas du tout de prétexte à la destruction de la classe moyenne
Bah il vaut mieux que ce soit une minorité qui utilise la voiture, oui
Avant la voiture t’avais accès facilement à tout à piedsLaisse moi deviner, t'habite une métropole à plus de 100K habitants ?
Oui une minorité auto-élue dont tu ne feras certainement pas partieCa fait des années que des villages se battent pour essayer de garder ce qui fait d’eux des villages vivants (l’école communale) mais étrangement ca arrange pas l’état
Si ils essayaient de développer les petits commerces ca irait beaucoup mieux
Ceci
Les gens ne semblent pas savoir que la campagne avant la voiture c’était pas habiter à 1km du voisin. C’était un maillage de plein de petites bourgades assez denses avec les besoins du quotidien sur place.
Le 07 juin 2022 à 13:14:19 :
Le 07 juin 2022 à 13:02:35 :
Le 07 juin 2022 à 13:01:14 :
Le 07 juin 2022 à 12:54:57 :
Le 07 juin 2022 à 12:51:30 :
Permettre aux seuls bourgeois de se déplacer dans leurs boîtes de conserve à 200Km d'autonomie, sah quel plaisirUbériser la société en permettant à la plèbe de se déplacer qu'en colocation pour aller au travail, abolir toute propriété privée aux non-provilégiés. Oui l'écologie ne sert pas du tout de prétexte à la destruction de la classe moyenne
Bah il vaut mieux que ce soit une minorité qui utilise la voiture, oui
Avant la voiture t’avais accès facilement à tout à piedsLaisse moi deviner, t'habite une métropole à plus de 100K habitants ?
Oui une minorité auto-élue dont tu ne feras certainement pas partieCa fait des années que des villages se battent pour essayer de garder ce qui fait d’eux des villages vivants (l’école communale) mais étrangement ca arrange pas l’état
Si ils essayaient de développer les petits commerces ca irait beaucoup mieuxCeci
Les gens ne semblent pas savoir que la campagne avant la voiture c’était pas habiter à 1km du voisin. C’était un maillage de plein de petites bourgades assez denses avec les besoins du quotidien sur place.
Après si on ramène tous les besoins du quotidien (boulangerie , boucherie , primeur , quincailler , coordonnier etc)
Faut que les gens acceptent de payer en moyenne 10 ou 15% plus cher ces biens et services par rapport aux supermarchés
Perso ca me gênerait pas et en plus ca me couterait moins cher de passer par ces petits commerces avec les prix de l’essence actuels
Le 07 juin 2022 à 13:02:35 :
Le 07 juin 2022 à 13:01:14 :
Le 07 juin 2022 à 12:54:57 :
Le 07 juin 2022 à 12:51:30 :
Permettre aux seuls bourgeois de se déplacer dans leurs boîtes de conserve à 200Km d'autonomie, sah quel plaisirUbériser la société en permettant à la plèbe de se déplacer qu'en colocation pour aller au travail, abolir toute propriété privée aux non-provilégiés. Oui l'écologie ne sert pas du tout de prétexte à la destruction de la classe moyenne
Bah il vaut mieux que ce soit une minorité qui utilise la voiture, oui
Avant la voiture t’avais accès facilement à tout à piedsLaisse moi deviner, t'habite une métropole à plus de 100K habitants ?
Oui une minorité auto-élue dont tu ne feras certainement pas partieCa fait des années que des villages se battent pour essayer de garder ce qui fait d’eux des villages vivants (l’école communale) mais étrangement ca arrange pas l’état
Si ils essayaient de développer les petits commerces ca irait beaucoup mieux
les petits commercent peuvent pas etre compétitif face a amazon auchan et compagnie , pas avec la taxation ubuesque
Le 07 juin 2022 à 13:10:55 :
Le 07 juin 2022 à 13:06:18 :
Le 07 juin 2022 à 12:55:06 :
Si on laissait pas l’ue démenteler EDF au nom du principe golémique qu’est la concurrence pure et parfaite on en serait pas la
Bon là on dévie pas mal du sujet mais je pense que c’est important.
Pour être précis, il faut différencier la privatisation de la mise en concurrence. La privatisation cela veut dire que les capitaux sont privés, que l’entreprise doit produire un résultat pour ses actionnaires (même si ce n’est que l’état). Je pense que c’est une bonne chose parce que ça permet de soumettre l’organisation au stress du marché, donc de rationaliser, améliorer les services, etc.
La mise en concurrence va dans ce sens aussi. Mais déjà c’est différent de la concurrence pure et parfaite, qui est un concept à part et pas spécialement utilisé par la doctrine économique européenne pour raisonner.
Je pense aussi que la concurrence est une bonne chose, mais il faut voir comment c’est fait. Le raisonnement de l’UE pour EDF, c’est de dire qu’EDF a un avantage inéquitable du fait de son parc nucléaire qui, en étant peu cher, fait une concurrence déloyale aux potentiels aux potentiels concurrents. Donc qu’on risque d’en arriver à une situation de monopole, ce qu’on veut éviter pour des raisons qui paraissent évidentes à première vu.
Sauf que là où je suis pas d’accord avec l’UE c’est que pour moi ce monopole est mérité et n’existera que tant qu’aucun acteur arrivera à la cheville d’EDF en terme de qualité de service et de prix. En gros ce qu’on reproche à EDF c’est d’avoir été trop performant.
Pourquoi je dis ça ? Parce que je pense que c’est pareil avec la SNCF. La privatisation qui est envisagé est celle de privatiser la compagnie tout en gardant le réseau ferré public pour mettre la sncf en concurrence. A l’anglaise. Pour moi c’est le pire choix possible. Il faut absolument que la SNCF, si elle est réellement privatisée, garde son monopole du réseau. Parce que la concurrence elle ne se joue pas sur les rails, mais avec les voitures et l’avion.
Bref, je pense qu’il ne faut pas accuser les mauvaises choses. Je suis pour la privatisation et la mise en concurrence, à condition que ce soit bien fait. Et l’UE, en effet, est assez golémique dans sa façons de faire
Perso je suis contre pour la SNCF , car des entreprises privées auront pour seul objectif de faire du profit
Comment comptent t’ils s’y prendre ? En fermant les petites lignes et en gardant que les lignes les plus rentables
Pour moi le SNCF propose un service qui est vital pour bon nombre de concitoyens et doit rester gérée par l’état
Excuse moi si je t’ai mal lu , pavé intéressant en dépit de
Je comprends. Mais est-ce que ces lignes sont déficitaires de manière structurelle ? Je ne pense pas. Je pense que c’est avant tout du à une question de densité. Dans un village de 1k habitants, si tout le monde prend le train, la ligne est probablement rentable. Mais tant que la voiture continue de façonner ces territoires, le train est vouer à y perdre. Il sera plus cher et moins pratique. Et le maintenir coûte que coûte se fera au détriment des endroits où il est réellement rentable.
Je pense aussi qu’il vaut mieux laisser la sncf se développer sur les grands axes pour qu’elle muscle sa capacité d’investissement. Ensuite elle pourra réinvestir quand les petits villages se seront re-densifier
Le 07 juin 2022 à 13:19:18 :
Le 07 juin 2022 à 13:14:19 :
Le 07 juin 2022 à 13:02:35 :
Le 07 juin 2022 à 13:01:14 :
Le 07 juin 2022 à 12:54:57 :
Le 07 juin 2022 à 12:51:30 :
Permettre aux seuls bourgeois de se déplacer dans leurs boîtes de conserve à 200Km d'autonomie, sah quel plaisirUbériser la société en permettant à la plèbe de se déplacer qu'en colocation pour aller au travail, abolir toute propriété privée aux non-provilégiés. Oui l'écologie ne sert pas du tout de prétexte à la destruction de la classe moyenne
Bah il vaut mieux que ce soit une minorité qui utilise la voiture, oui
Avant la voiture t’avais accès facilement à tout à piedsLaisse moi deviner, t'habite une métropole à plus de 100K habitants ?
Oui une minorité auto-élue dont tu ne feras certainement pas partieCa fait des années que des villages se battent pour essayer de garder ce qui fait d’eux des villages vivants (l’école communale) mais étrangement ca arrange pas l’état
Si ils essayaient de développer les petits commerces ca irait beaucoup mieuxCeci
Les gens ne semblent pas savoir que la campagne avant la voiture c’était pas habiter à 1km du voisin. C’était un maillage de plein de petites bourgades assez denses avec les besoins du quotidien sur place.Après si on ramène tous les besoins du quotidien (boulangerie , boucherie , primeur , quincailler , coordonnier etc)
Faut que les gens acceptent de payer en moyenne 10 ou 15% plus cher ces biens et services par rapport aux supermarchés
Perso ca me gênerait pas et en plus ca me couterait moins cher de passer par ces petits commerces avec les prix de l’essence actuels
Avec le fret ferroviaire, même pas sûr que ça coûte plus cher au final
Le 07 juin 2022 à 13:20:10 :
Le 07 juin 2022 à 13:02:35 :
Le 07 juin 2022 à 13:01:14 :
Le 07 juin 2022 à 12:54:57 :
Le 07 juin 2022 à 12:51:30 :
Permettre aux seuls bourgeois de se déplacer dans leurs boîtes de conserve à 200Km d'autonomie, sah quel plaisirUbériser la société en permettant à la plèbe de se déplacer qu'en colocation pour aller au travail, abolir toute propriété privée aux non-provilégiés. Oui l'écologie ne sert pas du tout de prétexte à la destruction de la classe moyenne
Bah il vaut mieux que ce soit une minorité qui utilise la voiture, oui
Avant la voiture t’avais accès facilement à tout à piedsLaisse moi deviner, t'habite une métropole à plus de 100K habitants ?
Oui une minorité auto-élue dont tu ne feras certainement pas partieCa fait des années que des villages se battent pour essayer de garder ce qui fait d’eux des villages vivants (l’école communale) mais étrangement ca arrange pas l’état
Si ils essayaient de développer les petits commerces ca irait beaucoup mieuxles petits commercent peuvent pas etre compétitif face a amazon auchan et compagnie , pas avec la taxation ubuesque
Amazon ne fait pas concurrence aux petits commerçants. Au contraire, la marketplace à permis de faire exploser le nombre de petits commerces. Et la disponibilité immédiate du petit commerce reste un avantage concurrentiel très fort face au e-commerce.
Auchan n’existe que parce que la voiture façonne nos territoires.
Données du topic
- Auteur
- Inception_Logic
- Date de création
- 7 juin 2022 à 10:03:48
- Nb. messages archivés
- 709
- Nb. messages JVC
- 686