Topic de AmpouleCyan :

Apprendre le TURC en 6 mois

  • 1

Possiblent ? Quand je dis apprendre -> Niveau B1 + ou B2 pour moi
J'ai pas commencé sérieusement les choses parce que j'ai eu pas mal de taff, j'arrive sur une période où ça va être plus tranquille pour moi et je vais pouvoir me mettre aux choses plus sérieusement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

Au niveau ressources j'ai 4 petits bouquins d'exos (Ellipses etc), Assimil en PDF et des sous sur iTalki que je n'ai pas encore utilisés https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

Les chaines genre Easy Turkish je me rends compte que l'utilité est moindre vu que l'ordre des mots dans une phrase est très très très différent de ce qu'on connaît nous ..
Là je dois être niveau A0+ en direction du A1 .. C'est terrible mais je n'arrive pas à intégrer ce genre de grammaire bizarre qu'ils ont.

J'ai du mal à saisir comment un turc peut parler sa langue + une langue non agglutinante et type sujet verbe complément sans avoir à réfléchir avant de faire chaque phrase (l'anglais, le français, l'espagnol etc sont des langues comme ça). L'habitude évidemment, mais l'habitude j'ai du mal à le concevoir là ..

Si tu as des questions pose-les. Ce qui peut aider c'est de lire des textes en turc et d'avoir la traduction, tu analyses chaque phrase pour comprendre comment elle est construite et pourquoi il y a tel ou tel suffixe. Ensuite tu imagines un dialogue en français par exemple et tu essayes de voir si tu arrives à construire en turc les phrases auxquelles tu penses. Si tu n'y arrives pas aide-toi des cours jusqu'à ce que tu y arrives.

Il faut que tu comprennes la construction des phrases et des suffixes. Pratique beaucoup !

Pose tes questions ici si tu en as et j'essayerai de t'aider avec d'autres turcs s'ils passent par ici !

  • 1

Données du topic

Auteur
AmpouleCyan
Date de création
7 juin 2022 à 08:28:09
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 270