Topic de DansLaBouclez :

ça choque personne la hausse des prix de l'alimentation sur ce forum

Inflation +7%
Alimentaire +30%

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/6/1575130186-ronaldo-troll-rire-zoom.jpg

Le 08 juin 2022 à 00:25:29 Borealum a écrit :
Je ne vois ça que comme une étape pré effondrement avant pénuries alimentaires c'est a dire famine.
Mais comment vous voyez la chose sur le long terme ?

je pense que l'ont peut tiré encore un peut pour une formation cette année.
mais c'est le calme avant la tempête macron attend la fin des législative.
tout vas basculé , faisons comme si tout allé bien .........

Je ne vois ça que comme une étape pré effondrement avant pénuries alimentaires c'est a dire famine.

La famine il a dit :rire: faut sortir un peu et élargir son cercle sociale hein personne ne meurt de faim en France a part les RSAiste et autres déchets ( et encore :) ) j'ai beaucoup d'ouvrir dans mon entourage qui sont loin d'être aisé et ils sont pas a deux doigts de mourir de faim :rire:

Les Français ont votés pour ça, je ne les plains pas :hap:

Le 08 juin 2022 à 00:27:22 :

La famine il a dit :rire: faut sortir un peu et élargir son cercle sociale hein personne ne meurt de faim en France a part les RSAiste et autres déchets ( et encore :) ) j'ai beaucoup d'ouvrir dans mon entourage qui sont loin d'être aisé et ils sont pas a deux doigts de mourir de faim :rire:

il parle dans plusieurs années

Le 08 juin 2022 à 00:24:11 :

Le 08 juin 2022 à 00:04:29 :
le blanc de poulet label rouge saint sevrien est passé de 15 euros à 23 euros à leclerc

vous attendez quoi pour faire la révolution ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/5/1633040575-xavierbertrand.png

Pour une fois tu viens prendre les coups en manifestation avec nous ?

C’est pas en brûlant 3 saucisses sur les ronds points et faire du feu de poubelle sur Paname que ça va régler le problème

Au moins on lutte contre le poutine lo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/6/1575130186-ronaldo-troll-rire-zoom.jpg

Le 08 juin 2022 à 00:28:31 DansLaBouclez a écrit :

il parle dans plusieurs années

Mais pareil même si tu multiplies par 2 ou 3 le prix moyen d'un caddie ( et je précise que je le souhaite absolument pas ) la vie sera naze on pourra rien faire a part allez au boulot mais on va pas mourir de faim en France

J'espère vraiment pas que ce sera le cas même si c'est une possibilité, de la a parler de famine ... :hap:

Tu verras, je te parle pas de maintenant mais d'après, le consumérisme ne durera pas éternellement

Le 08 juin 2022 à 00:25:29 :

Personnellement, j'imagine qu'il va y avoir de plus en plus de craquements, petit à petit. J'y vois deux scénarios :
  • Soit un craquement sera trop violent et ça mènera à la guerre civile
    • Et là retour à un régime autoritaire très probable
    • Parmi les craquements capables d'un truc pareil j'y vois assez bien les transports : les gens en campagne même plus capable de payer l'essence pour aller bosser, ou alors plus de carburants pour transporter la nourriture et approvisionner les villes car on aura rien prévu pour s'organiser
  • Soit les gens vont accepter les craquements petit à petit, mais la société va implicitement s'organiser autour
    • Augmentation de l'autorité (consentie)
    • Diminution des ressources publiques
      • Les gens seront de moins en moins pris en charge dans les hôpitaux
      • On retournera en arrière sur le travail des adolescents sous couvert d'apprentissage / formation professionnelle
      • Les gens seront redirigés vers des métiers du primaire et secondaire parce que plus de métiers dans le tertiaire (ça a déjà commencé)
      • Les salaires diminueront ou les prix augmenteront bien plus, globalement en tous cas le pouvoir d'achat va continuer de diminuer
    • Globalement tout le monde s'appauvrira à un moment, y compris les plus grosses fortunes, mais les inégalités s'accroîtront

Bon sinon je crois quand même pas à un retour des famines. Déjà même avant la venue de l'ère industrielle à proprement parlé les famines existaient plus vraiment, c'était plutôt des disettes. On vit malgré tout dans un monde où les pommes de terre existent et où on a accumulé un nombre considérable de connaissances sur les besoins du corps humain (sucres, lipides, etc). Mais clairement, le monde va aller en se détériorant, les gens se scolariseront de moins en moins, auront de moins en moins de biens matériels, et ça conduira à de plus en plus de contraintes humaines (nombre d'habitants par m², maintien en vie de personnes malades, etc).

Peut-être qu'un jour on remontera la pente grâce à une autre forme d'énergie (fusion nucléaire ?).

Le 08 juin 2022 à 00:06:51 :
Comment des pays de merde comme l'ukraine et la russie peuvent provoquer une aussi grosse inflation sérieusement. Vous pensez pas que c'est juste du foutage de gueule et tout le monde profite de la guerre l'épidémie pour faire monter ses prix en douces ?

C'est juste une énième excuse à Macron pour se dédouaner.

Le 08 juin 2022 à 00:04:08 melenchiassee a écrit :
4e le kg de nectarine espagne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

6e les nectarine FRANCE https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

1e30 les 500g de barilla https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

la seul chose qui a pas trop augmenté :d) les chips https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le plus comique: le panneau les essentiels au moins cher dans la gondole auchan avec le litre d'huile à 3euros 46.

L'électricité 120 euros dans mon 40m2 :)

80 le mois derniers :)

Non, ça ne me choque pas.

Je m'attendais à pire. Je pense que les années à venir vont être apocalyptiques.

Cela ne me choque pas car je sais que ça fait partie du plan du grand reset.

Le 09 juin 2022 à 12:34:48 Larueshamo a écrit :
L'électricité 120 euros dans mon 40m2 :)

80 le mois derniers :)

Pareil, et quand tu chauffes 3 heures par jours, 200 euros pour deux mois pour 35 m2 avec un seul chauffage.

Et les gens qui disent :" ballec , j'ai des sous" bah, c'est con, car même si ça vous met pas dans la merde, vous perdez malgré de tout de l'argent qui vous auriez pu mettre ailleurs

Le 09 juin 2022 à 12:37:25 :
Cela ne me choque pas car je sais que ça fait partie du plan du grand reset.

Fais reset à Moman :hap:

Le 09 juin 2022 à 12:36:33 Neo-1010000 a écrit :
Non, ça ne me choque pas.

Je m'attendais à pire. Je pense que les années à venir vont être apocalyptiques.

Je m'y attendais, mais pas aussi rapidement sur tout les produits. J'avais oublié qu'en plus de la crise du covids, le monde des affaires allait en profiter pour spéculer sur l'alimentaire.

Le 08 juin 2022 à 00:02:37 :
gazole 2.01 aujourd'hui

+20 % sur chaque article

Hop hop hop on réagit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je roule en électrique et je recharge gratos au taff.

Ceux, depuis le début de la guerre en Ukraine où j'ai senti que ça allait être le moment ou jamais et je ne me suis pas trompé...Sélection naturelle sur les golem

Même moi qui surveille jamais les prix j’ai l’augmentation abusao

Données du topic

Auteur
DansLaBouclez
Date de création
8 juin 2022 à 00:02:15
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 325