Topic de ParisSGMenez- :

Cartoon Network 1999-2009 > all

Le 03 juin 2022 à 23:15:55 Pazificateur705 a écrit :

Le 03 juin 2022 à 23:15:09 :

Le 03 juin 2022 à 23:14:41 Pazificateur705 a écrit :
En tout cas j'ai du me contenter de ces foutu dessin animé froncais sur Gulli , et France 5 à Midi , les seuls à faire un effort c'est M6 le Dimanche Matin je crois où ils diffusaient des dessins animé disney

Tu pouvais pas non plus voir Tom & Jerry et les Looney Tunes ?

Si sur France 3 effectivement avec Toowam et tout mais c'est eclatax

Mince... En plus parfois ils étaient malaisants avec leurs blagues entre deux séries.

Le 03 juin 2022 à 23:17:03 :

Le 03 juin 2022 à 23:14:49 shynoxz12 a écrit :
en belgique c'était gratuit je pense, c'est début 2010 que c'est devenu payant avec le nouveau décodeur de proximus

me souviens, j'ai chialé ma race ce jour-là pour que ma mère me l'achète

putain d'capitalisme

Ah sérieux ?

En Suisse c'était gratuit aussi car tout le monde l'avait, en plus je vis en campagne donc moins d'infrastructure à l'époque.
CN n'a, à ma connaissance, jamais été payant en Suisse.
Par contre tout ce qui est Nickelodeon, Canal J etc on n'avait pas, ma copine par exemple elle l'avait mais je pense que c'est parce-que ses parents avaient Canal+, je connais pas les autres par coeur

ouais je pense bien parce qu'à part CN j'avais rien non plus, d''où le fait que ce soit tte mon enfance

quand j'y pense, j'ai dû voir tous les épisodes des séries que j'aimais le plus, peut-être des centaines de fois

ça fait l'air de rien peut-être 20 piges que ça me suit

ah ouais putain qui se souvient de toonami ou d'adult swim ou je sais plus quoi?

le truc pour adulte ou je sais pas trop quoi à partir de 19h ou plus tard dans la soirée et ça commençait par une introduction avec une espèce de robot blanc qui traversait le couloir d'un vaisseau spatial? comme en apesanteur

Le 03 juin 2022 à 23:18:49 shynoxz12 a écrit :

Le 03 juin 2022 à 23:17:03 :

Le 03 juin 2022 à 23:14:49 shynoxz12 a écrit :
en belgique c'était gratuit je pense, c'est début 2010 que c'est devenu payant avec le nouveau décodeur de proximus

me souviens, j'ai chialé ma race ce jour-là pour que ma mère me l'achète

putain d'capitalisme

Ah sérieux ?

En Suisse c'était gratuit aussi car tout le monde l'avait, en plus je vis en campagne donc moins d'infrastructure à l'époque.
CN n'a, à ma connaissance, jamais été payant en Suisse.
Par contre tout ce qui est Nickelodeon, Canal J etc on n'avait pas, ma copine par exemple elle l'avait mais je pense que c'est parce-que ses parents avaient Canal+, je connais pas les autres par coeur

ouais je pense bien parce qu'à part CN j'avais rien non plus, d''où le fait que ce soit tte mon enfance

quand j'y pense, j'ai dû voir tous les épisodes des séries que j'aimais le plus, peut-être des centaines de fois

ça fait l'air de rien peut-être 20 piges que ça me suit

Alors je pense que la Belgique et la Suisse étaient dans la même situation !
Car Cartoon Network France diffusait dans toute la francophonie européenne. J'imagine que si les Français n'y avaient pas tous accès automatiquement, c'était pour des questions légales, je ne sais pas.

Le 03 juin 2022 à 23:19:48 shynoxz12 a écrit :
ah ouais putain qui se souvient de toonami ou d'adult swim ou je sais plus quoi?

le truc pour adulte ou je sais pas trop quoi à partir de 19h ou plus tard dans la soirée et ça commençait par une introduction avec une espèce de robot blanc qui traversait le couloir d'un vaisseau spatial? comme en apesanteur

Alors en Suisse, je me rappelle que CN coupait à une certaine heure pour switcher sur TCM, donc je n'ai découvert ça que bien plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais j'ai jamais regardé

c'était une animation 3D, et le robot était pas blanc mais gris métallique

Le 03 juin 2022 à 23:22:27 shynoxz12 a écrit :
c'était une animation 3D, et le robot était pas blanc mais gris métallique

Ouais je vois ce que c'est mais aucune idée de quoi ça parlait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

bah voilà, en fait je me rends compte qu'on s'est mis bien du coup en suisse et en belgique, je me disais bien qu'au début il fallait pas payer sinon pas sûr que j'aurais connu

l'époque où t'avais pas 36000 chaînes putain

tu switchais entre CN et RTL TVI et la RTBF et t'étais satisfait bordel

Le 03 juin 2022 à 23:23:29 :
bah voilà, en fait je me rends compte qu'on s'est mis bien du coup en suisse et en belgique, je me disais bien qu'au début il fallait pas payer sinon pas sûr que j'aurais connu

La Franc c'était merdique fallait payer un supplément pour canal J CN nickelodeon etc

cédric sur france3 aussi je pense

Le 03 juin 2022 à 23:24:20 :

La Franc c'était merdique fallait payer un supplément pour canal J CN nickelodeon etc

ah mais comme j'ai dit à part CN j'avais pas grand chose

nickelodeon et le reste j'ai connu qu'à partir du moment où j'ai eu un décodeur mais j'ai jamais vraiment kiffé, toujours préféré CN, le reste trop de sitcoms je trouve

Le 03 juin 2022 à 23:23:29 shynoxz12 a écrit :

Oui on se mettait bien en effet !

Chez nous aussi t'avais les 2 chaînes suisses romandes + quelques chaînes françaises et ça allait très bien, on trouvait toujours quelque chose à regarder.

Rien à voir avec maintenant c'est clair.

Le 03 juin 2022 à 23:24:20 Pazificateur705 a écrit :

Alors en Suisse aussi car à part CN y'avait rien, genre Bob l'éponge je cherchais toujours où ça passait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Oncle Grandpa :bave:
Pizza Steve :bave:

Le 03 juin 2022 à 23:25:27 :

Chez nous aussi t'avais les 2 chaînes suisses romandes + quelques chaînes françaises et ça allait très bien, on trouvait toujours quelque chose à regarder.

paradoxalement maintenant t'as des centaines de chaînes mais t'en regardes 5 grand max

logique en effet, l'offre augmente mais les émissions se ressemblent toutes ou sont tout simplement inintéressantes, quantitatives mais pas qualitatives

Le 03 juin 2022 à 23:26:09 :

bah là déjà j'ai pas aimé, mais ça avait déjà commencé à se barrer en couilles depuis un bail

clarence idem

Le 03 juin 2022 à 23:27:31 shynoxz12 a écrit :

paradoxalement maintenant t'as des centaines de chaînes mais t'en regardes 5 grand max

logique en effet, l'offre augmente mais les émissions se ressemblent toutes ou sont tout simplement inintéressantes, quantitatives mais pas qualitatives

C'est exactement ça, j'aurais pas dit mieux.

La quantité a été privilégiée à la qualité.

Le 03 juin 2022 à 23:26:09 Souchien-2-Rue a écrit :

Trop récent pour moi ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les clés vous vous souvenez d'un dessin animé avec une fille vampire je n'ai plus le nom

Edit: C'est bon j'ai retrouvé c'était Mona la Vampire bordel la nostalgie

Le 03 juin 2022 à 23:28:26 :

Le 03 juin 2022 à 23:27:31 shynoxz12 a écrit :

C'est exactement ça, j'aurais pas dit mieux.

La quantité a été privilégiée à la qualité.

de toutes façons, si ça tenait qu'à moi on en serait encore à la technologie des années 2000, pas de smartphone, tv cathodiques pour la plupart des gens, ordinateur fixe avec tour et voilà

mais bon, on va pas refaire le monde, juste parler de CN c'est déjà pas mal

Données du topic

Auteur
ParisSGMenez-
Date de création
3 juin 2022 à 15:51:19
Nb. messages archivés
1530
Nb. messages JVC
1512
En ligne sur JvArchive 333