Topic de Jongle45 :

Tout PLAQUER pour devenir CHARPENTIER ?

Le 03 juin 2022 à 11:24:55 :
Pareil l'op, mais je pense plutôt partir sur une formation conducteur de travaux à distance et me lancer quand je serai prêt.

Le problème de nos métiers de bureaux bullshit c'est qu'on a tendance à suridéaliser les métiers manuels, le concret, le travail avec les mains... Mais dans la réalité comme dit plus haut c'est assez physique, l'ambiance sur les chantiers pas toujours cool, la paie pas terrible, beaucoup aimeraient avoir nos places de branleurs c'est certain.

Ouais je sais... mais c'est pour ça qu'à terme l'objectif ce serait de devenir chef d'entreprise plutôt

ça dure combien de temps ta formation ?

Un peu moins de 1000h, full en ligne donc à ton rythme, ça peut prendre 2 ans comme 6 mois.
Je suis dans les travaux en hauteur depuis 10 ans presque, je fais des travaux en rappel, de la couverture, maçonnerie sur les façades etc.... je suis esquinté de partout, hernie aux lombaires, aux cervicales, tendinite genou/coude, ca a des bons côtés mais physiquement on morfle beaucoup et l'ambiance comme vous dites, en tant que débutant, y a bcp de mecs du bâtiment qui sont pas des poètes et font pas de cadeaux,bcp d'anciens avec qui je bossais détestent former les nouveaux et font tout pour qu'ils lachent

Données du topic

Auteur
Jongle45
Date de création
3 juin 2022 à 11:04:05
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 442