Topic de Elnoobator17 :

L'accélération de l'expansion de l'univers

rien compris + post avant Antoineforum

Le 03 juin 2022 à 16:30:49 :
Sur quoi on se base pour dire ça ?
Des physiciens qui connaissent le sujet pour m'éclairer.

D'après ce que j'ai entendu, l'accélération de l'expansion de l'univers se constate par le fait que les galaxies lointaines s'éloignent de nous de plus en plus vites et que plus les galaxies sont lointaines, plus elles s'éloignent de nous rapidement.

Ok.
Sauf que la lumière met du temps à traverser le cosmos non ? Donc, les galaxies qu'on voit loin sont plus éloignées dans le temps, donc leur vitesse d'éloignement correspond à la vitesse d'éloignement qu'elles avaient dans un passé lointain logiquement non ?

Donc la conclusion devrait être que la vitesse de l'expansion de l'univers ralentit puisque les astres plus proches temporellement s'éloignent moins rapidement ?

Un physicien pour m'expliquer pourquoi je raconte n'importe quoi et pourquoi l'accélération de la vitesse d'expansion de l'univers est un consensus scientifique ?

Non, on remarque que le décalage vers le rouge du rayonnement des astres plus lointains est plus important. Donc l'expansion est plus rapide plus on s'éloigne de notre point d'observation.

Les astres s'éloignent les uns des autres avec l'expansion de l'Univers, et on remarque qu'il y a une accélération de cette expansion, fonction de la distance à notre point d'observation.

Données du topic

Auteur
Elnoobator17
Date de création
3 juin 2022 à 16:30:49
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 691