Le Graphene Flagship est un projet de recherche scientifique de l'Union Européenne. Avec un budget de 1 milliard d'euros, il s'agit de l'un des projets phares du programme Future and Emerging Technologies.
Grâce à un consortium académique et industriel il s'agit de développer des technologies allant de la recherche fondamentale à la production et à l'intégration de systèmes, en utilisant les propriétés uniques du graphène.
L'humain du futur:
L'un des domaines biomédicaux les plus avancés et les plus prometteurs est le développement des interfaces cerveau-machines:
Par exemple, dans les diagnostics au point de service ou in vitro, le graphène peut être utilisé comme capteur et être dûment fonctionnalisé pour ajuster ses capacités de détection. Les interfaces neuronales à base de graphène ont également démontré la possibilité non seulement de détecter des longueurs d'onde dans le cerveau qui ne peuvent pas être détectées avec les technologies actuelles à base de métaux, mais aussi de stimuler les tissus, ouvrant des possibilités pour de nouvelles thérapies.
at... att... attends ça veut dire que...