J'ai très souvent utilisé le RER, un vélo avec moi, aux emplacements autorisés, sinon c'était 80 ou 100 bornes, pour moi, par jour, pour le taf, avec 2 fois la traversée de Panam, et un travail reconnu pénible. J'économisais mon énergie. 20 à 30 km/jour, souvent de nuit, ça me suffisait, merci beaucoup.
Un samedi soir, de la peinture séchée dans les cheveux et sur moi, totalement crade, j'avais chargé mon biclown dans le RER, pour rentrer à mon domicile. à la station Chatelet-Les Halles (la plus grande d'Europe, je crois), des passagers montent. Une se met à gueuler, àtempéter devant 20 à25 personnes, inconnues: "Quoi? c'est incroyable ces gens qui se permettent de mettre leur vélo n'importe où! ça gène tout le monde. Vous vous rendez compte. etc,etc...". J'interviens. Assis, je me lève et vais la rencontrer; lui adresse ce genre de paroles: "Bonjour tata Odette. Il te gène tant que ça mon vélo?" . Interloquée, elle me reconnait, s'excuse puis m'embrasse. C'était ma propre tante. On finit le voyage à discuter. Je devais descendre une station avant elle. Anecdote Véridique