C'est facile d'être PROF en MATERNELLE ?
Le 01 juin 2022 à 22:24:17 :
Oui complètement débile le cliché sur les couches.
Petit enfant =/= bébéC'est un boulot de prof similaire à l'élémentaire (d'ailleurs ce sont les mêmes personnes formées au même endroit), totalement axé sur la pédagogie et les apprentissages (langage, mathématiques)
Ma mère l'est c'est moins facile qu'au collège puisque t'as pas de bouquins tout fait.
C'est faux, y a des bouquins tout fait.
Sinon c'est globalement un métier facile si tu n'as pas de petite section. Mais si tu débutes ça peut sembler difficile.
Sauf que les bouquins tu dois les appliquer. Alors qu'au collègue tu peux faire du C\C si t'es pas passionné.
Le 01 juin 2022 à 22:34:37 :
Petit enfant =/= bébéC'est un boulot de prof similaire à l'élémentaire (d'ailleurs ce sont les mêmes personnes formées au même endroit), totalement axé sur la pédagogie et les apprentissages (langage, mathématiques)
Ma mère l'est c'est moins facile qu'au collège puisque t'as pas de bouquins tout fait.
Sinon c'est globalement un métier facile si tu n'as pas de petite section. Mais si tu débutes ça peut sembler difficile.
Sauf que les bouquins tu dois les appliquer. Alors qu'au collègue tu peux faire du C\C si t'es pas passionné.
Tu dois toujours "appliquer" (??), n'empêche que c'est relativement facile à faire. D'autant que pour les niveaux style maternelle t'as largement toutes les données en tête comme si elles étaient innées, donc tu peux improviser la didactique assez facilement.
Les collègues du secondaire c'est la galère parce qu'ils doivent écrire des leçons pour tout (aucun bouquin n'a de leçon réellement complète, y a tjrs une adaptation chronophage).
Le 01 juin 2022 à 22:35:52 :
Tu dois toujours "appliquer" (??), n'empêche que c'est relativement facile à faire. D'autant que pour les niveaux style maternelle t'as largement toutes les données en tête comme si elles étaient innées, donc tu peux improviser la didactique assez facilement.
Ben apprendre à compter à un gamin qui sait même pas être propre bon courage.
Le 01 juin 2022 à 22:33:05 :
Le 01 juin 2022 à 22:30:24 :
Le 01 juin 2022 à 22:22:48 :
c'est marrant de traiter tous les mecs de pedo hein l'op?Les mecs qui étaient avec moi en formation étaient tous très chelous, comportement autistique, physique de puceau, ou alors des mecs LGBT.
Un homme passionné par les maternelles, je trouve ça suspect, c'est un métier purement féminin.
Le pire c'est qu'il n'y a pas d'entretien psychologique pour etre admis en tant que prof. N'importe quel pédo bon en francais, maths, programmation de seances peut devenir prof facilementRaconte pas n'imp stp, je ne suis pas un "passionné" de maternelle et je préfère l'élémentaire, mais je trouve le métier très intéressant en tant qu'homme, sans aucune arrière-pensée (wtf ??)
Je vois pas pourquoi un passionné serait suspectEt justement à cet âge les gosses ont aussi besoin de figures masculines d'autorité, ça les change, faut pas laisser ce métier uniquement aux bonnes femmes.
+ les gens que j'ai rencontrés en formation étaient très cool, jamais vu ce que tu décris
On va pas se mentir hein, dans la formation y a 90% de femmes et 10% d'hommes qui sont soit gays, soit vieux en reconversion, soit chelous/puceaux/maladie psychiatrique.
Jamais vu de pur BG yes life en 2 ans.
Le 01 juin 2022 à 22:07:37 :
j'aimerais bien travailler en maternelle (je précise que je suis une kheyette pour pas qu'on me trolle de ped0) et je me demandais si un khey d'ici pouvait me donner des infos là dessus
ce doit être ultra fatigant, mais tout dépend de combien tu t'impliques avec chaque gamin. Je connais une instit qui fait tout super bien, hyper conscieuse, qui se met à genou pour parler à hauteur d'enfant, etc.
Beh au mois de mai, elle n'a plus la mm gueule qu'à la rentrée, elle est rincée.
Mais je pense que c'est bon délire, en dépit du bruit permanent.
Le 01 juin 2022 à 22:14:21 :
non c'est chaud , 5 annees d etudes , tu vas debuter dans une classe de merde avec un salaire ridicule . c'est usant psychologiquement car tas pas une seconde pour toi avec des petits . le metier n 'est plus valorisé , ni respecté . les profs sont mal aimés par la population en generale . apres si t es passionné par ce metier fonce mais t attend pas a la gloirela source : ma meuf est prof de maternelle
J'ai un bac +5 mais dans le domaine de l'art est-ce qu'il existe un type "d’équivalence" pour les autres ?
Le 01 juin 2022 à 22:08:28 :
je précise que je suis une kheyette pour pas qu'on me trolle de ped0
Depuis quand ça t'empêche d'être pédo ?
Le 01 juin 2022 à 22:36:50 :
C'est mon métier et je trouve ça relativement facile. Ca se construit sur du temps long, hein.
Le 01 juin 2022 à 22:36:53 :
Le 01 juin 2022 à 22:33:05 :
Le 01 juin 2022 à 22:30:24 :
Le 01 juin 2022 à 22:22:48 :
c'est marrant de traiter tous les mecs de pedo hein l'op?Les mecs qui étaient avec moi en formation étaient tous très chelous, comportement autistique, physique de puceau, ou alors des mecs LGBT.
Un homme passionné par les maternelles, je trouve ça suspect, c'est un métier purement féminin.
Le pire c'est qu'il n'y a pas d'entretien psychologique pour etre admis en tant que prof. N'importe quel pédo bon en francais, maths, programmation de seances peut devenir prof facilementRaconte pas n'imp stp, je ne suis pas un "passionné" de maternelle et je préfère l'élémentaire, mais je trouve le métier très intéressant en tant qu'homme, sans aucune arrière-pensée (wtf ??)
Je vois pas pourquoi un passionné serait suspectEt justement à cet âge les gosses ont aussi besoin de figures masculines d'autorité, ça les change, faut pas laisser ce métier uniquement aux bonnes femmes.
+ les gens que j'ai rencontrés en formation étaient très cool, jamais vu ce que tu décris
On va pas se mentir hein, dans la formation y a 90% de femmes et 10% d'hommes qui sont soit gays, soit vieux en reconversion, soit chelous/puceaux/maladie psychiatrique.
Jamais vu de pur BG yes life en 2 ans.
Y avait moi.
Et j'ai croisé plein de mecs normaux avec une vie sociale normale etc., honnêtement je pense que t'étais juste mal tombé.
Par contre oui c'est blindé de meufs.
Le 01 juin 2022 à 22:37:14 :
Le 01 juin 2022 à 22:07:37 :
j'aimerais bien travailler en maternelle (je précise que je suis une kheyette pour pas qu'on me trolle de ped0) et je me demandais si un khey d'ici pouvait me donner des infos là dessusce doit être ultra fatigant, mais tout dépend de combien tu t'impliques avec chaque gamin. Je connais une instit qui fait tout super bien, hyper conscieuse, qui se met à genou pour parler à hauteur d'enfant, etc.
Beh au mois de mai, elle n'a plus la mm gueule qu'à la rentrée, elle est rincée.
Mais je pense que c'est bon délire, en dépit du bruit permanent.
Oui le côté positif c'est qu'ils sont mignons, ils ont enormément d'amour à donner, ils sont droles, ils progressent vite et ont une excellente mémoire. Une mémoire bien meilleure que la mienne, les gosses n'oublient rien et parlent beaucoup hein, ils racontent tout à leurs parents
Le 01 juin 2022 à 22:37:52 :
Ca doit être insupportable. Mais heureusement qu'il y a des gens qui se dévouent à ça
Les enfants viennent très facilement vers moi et m’apprécient rapidement, j'ai jamais trop su pourquoi d’ailleurs Je n'ai jamais eu de difficultés à me faire entendre aussi, mais c'est sûr qu'en groupe, ils doivent etre intenables
Le 01 juin 2022 à 22:37:25 :
Le 01 juin 2022 à 22:14:21 :
non c'est chaud , 5 annees d etudes , tu vas debuter dans une classe de merde avec un salaire ridicule . c'est usant psychologiquement car tas pas une seconde pour toi avec des petits . le metier n 'est plus valorisé , ni respecté . les profs sont mal aimés par la population en generale . apres si t es passionné par ce metier fonce mais t attend pas a la gloirela source : ma meuf est prof de maternelle
J'ai un bac +5 mais dans le domaine de l'art est-ce qu'il existe un type "d’équivalence" pour les autres ?
oui tu passes juste le concours, si t'es admise t'auras juste à passer une année de M2 professeur stagiaire où t'es rémunérée et formée à temps partiel
Le 01 juin 2022 à 22:38:37 :
C'est mon métier et je trouve ça relativement facile. Ca se construit sur du temps long, hein.
Ca fait combien de temps que tu fais ça ? Comment tu fais pour gérer les ateliers d'apprentissage ? Moi je peux prendre max 5 élèves avec moi et les autres alors ?
Le 01 juin 2022 à 22:42:07 :
Ca doit être insupportable. Mais heureusement qu'il y a des gens qui se dévouent à çaLes enfants viennent très facilement vers moi et m’apprécient rapidement, j'ai jamais trop su pourquoi d’ailleurs Je n'ai jamais eu de difficultés à me faire entendre aussi, mais c'est sûr qu'en groupe, ils doivent etre intenables
C'est surtout bruyant, agité, ça demande une attention constante parce que tu as la responsabilité de leur santé/intégrité pendant qu'on te les confie et ils ne sont autonomes en presque rien, et tout ça sans compter les parents d'élèves qui sont probablement pires que les gnomes
Le 01 juin 2022 à 22:45:36 :
Ca fait combien de temps que tu fais ça ? Comment tu fais pour gérer les ateliers d'apprentissage ? Moi je peux prendre max 5 élèves avec moi et les autres alors ?
Deuxième année en mater () mais j'ai un background en élémentaire
Je les fais tourner avec des ateliers d'autonomie qui ont le même objectif d'apprentissage
Par contre j'ai des grande section, je pense que ça joue beaucoup dans la "facilité" que j'ai avec le métier, je les traite quasi comme des CP (surtout à ce stade de l'année)
Le 01 juin 2022 à 22:42:07 :
Ca doit être insupportable. Mais heureusement qu'il y a des gens qui se dévouent à çaLes enfants viennent très facilement vers moi et m’apprécient rapidement, j'ai jamais trop su pourquoi d’ailleurs Je n'ai jamais eu de difficultés à me faire entendre aussi, mais c'est sûr qu'en groupe, ils doivent etre intenables
oui ils sont intenables en début d'année, tout doit être très organisé aussi bien dans la classe, dans ta tête ainsi que dans la tête des gamins. Il suffit que les gosses soient désoeuvrés, livrés à eux même sans aucun repère spatio-temporel et c'est le foutoir total. Aussi, à cet âge là, ils gigotent énormément, tu dois songer à les faire bouger, jeux de mains, exercices de relaxation, changer régulièrement d'activité sinon ils tombent de leur banc par ennui.
Salut les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Notre discord recrute, on est une communauté d'étudiants et esclaves, principalement scientifiques (mais tout le monde est le bienvenu), on a de tout, des étudiants (surtout des bac+3 à 5), profs, thésards, postdoc, ingénieurs etc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491750430-elite.png
Des salons de discussions variés, maths, jv, nutrition, physique, politique, littérature, tinder !
Venez faire un tour, on demande juste une courte présentation pour apprendre à vous connaître un minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
https://discord.gg/84dvfrBP
Le 01 juin 2022 à 22:48:01 :
Le 01 juin 2022 à 22:45:36 :
Deuxième année en mater () mais j'ai un background en élémentaire
Je les fais tourner avec des ateliers d'autonomie qui ont le même objectif d'apprentissage
Par contre j'ai des grande section, je pense que ça joue beaucoup dans la "facilité" que j'ai avec le métier, je les traite quasi comme des CP (surtout à ce stade de l'année)
T'as quoi comme activités en autonomie ? A part jouer et dessiner, ils savent rien faire d'autre tout seuls. J'ai aussi des grande section. Donne moi des idées stp, je me fais visiter dans 2 semaines.
Données du topic
- Auteur
- cuillerecode
- Date de création
- 1 juin 2022 à 22:07:37
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 61