Topic de cuillerecode :

C'est facile d'être PROF en MATERNELLE ?

Usant nerveusement, les gamins te sollicitent h24.
T’as intérêt à avoir une bonne Atsem (90% de branleuses au qi négatif, bon courage).
Les parents te cassent les pieds à 16h30 car Trisotin est tombé dans la cour et tu ne leurs as pas dit qu’il s’était fait une micro-égratignure à l’orteil droit.
Sinon oui c’est sympa:ok:
Si t'aimes changer des couches ça doit être tranquille ouais :(

Le 01 juin 2022 à 22:12:12 :

Le 01 juin 2022 à 22:11:13 :

Le 01 juin 2022 à 22:10:03 :
Ma mère l'est c'est moins facile qu'au collège puisque t'as pas de bouquins tout fait. Et ça dépends aussi de l'école ma mère se tape des gosses autistes ou handicapés mentaux qui se chient dessus et sont agressif physiquement.

Par contre en dehors du taff les avantages sont tellement énormes que ça compense. (4 jours de taff par semaine, les vacances...etc)

Et tu sais combien c'est payé par mois ?

Ben c'est des échelons qui évoluent d'année en année. Débutant je saurais pas dire. Ma mère proche de la retraite c'est 2.2k

D'accord je vois ! Elle a fait ca toute sa vie ?

non c'est chaud , 5 annees d etudes , tu vas debuter dans une classe de merde avec un salaire ridicule . c'est usant psychologiquement car tas pas une seconde pour toi avec des petits . le metier n 'est plus valorisé , ni respecté . les profs sont mal aimés par la population en generale . apres si t es passionné par ce metier fonce :ok: mais t attend pas a la gloire

la source : ma meuf est prof de maternelle

Le 01 juin 2022 à 22:14:04 :

Ma mère l'est c'est moins facile qu'au collège puisque t'as pas de bouquins tout fait. Et ça dépends aussi de l'école ma mère se tape des gosses autistes ou handicapés mentaux qui se chient dessus et sont agressif physiquement.

Par contre en dehors du taff les avantages sont tellement énormes que ça compense. (4 jours de taff par semaine, les vacances...etc)

Ben c'est des échelons qui évoluent d'année en année. Débutant je saurais pas dire. Ma mère proche de la retraite c'est 2.2k

D'accord je vois ! Elle a fait ca toute sa vie ?

Oui travail passion pour le coup.

PS : Elle a perdu la passion dernièrement avec des classes de 35 en première section dont une partie handicapé mais le centre est surchargé.

Le 01 juin 2022 à 22:13:04 :

c'est l atsem qui fait ca , pas l instit

Je suis prof en maternelle.
Comme dit le VDD avec l'exemple de sa mère, t'as de très grandes chances d'avoir des enfants handicapés dans ta classe (j'en ai deux).
Faut savoir qu'ils rentrent tout juste à l'école et que rien n'est encore mis en place pour eux niveau accompagnement (AESH, matériel adapté...).
Sinon, par rapport au métier en général, c'est plutôt physique (tu n'es jamais assis, jamais de silence) et c'est vite le bordel dans une classe car les gosses n'ont aucune base de "savoir-vivre" mais c'est justement ça qui est intéressant car tu travailles tout ça avec eux.
Donc faut être ferme (mais pas les traumatiser évidemment :rire: ).

Le 01 juin 2022 à 22:11:34 :
Non, c'est chiant car tu dois être H24 derrière le dos des gamins pour t'assurer qu'ils ne mettent pas le bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486889469-columbo10.jpg

Comment tu fais pour etre derriere le dos de chaque gosse ? Moi je les laisse mettre le bordel à condition qu'ils rangent sinon pas de récré

Moi débutante, 1900 net. Ta mere se fait carotte

Le 01 juin 2022 à 22:18:16 :

Ben les profs ont des conditions de rêves mais touchent pas grand chose. Sauf dans le supérieur.

Le 01 juin 2022 à 22:17:25 :

Non, c'est chiant car tu dois être H24 derrière le dos des gamins pour t'assurer qu'ils ne mettent pas le bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486889469-columbo10.jpg

Comment tu fais pour etre derriere le dos de chaque gosse ? Moi je les laisse mettre le bordel à condition qu'ils rangent sinon pas de récré

Comment ça pas de récré, ils ont 3-4 ans. La privation ils connaissent pas. :hap:

Le 01 juin 2022 à 22:18:16 :

il ont valorisé les debutants dans le metier . milieu de carriere t es a 2.2 k net tu touches des primes si tu enseignes dans les zep

Le 01 juin 2022 à 22:12:37 :
Usant nerveusement, les gamins te sollicitent h24.
T’as intérêt à avoir une bonne Atsem (90% de branleuses au qi négatif, bon courage).
Les parents te cassent les pieds à 16h30 car Trisotin est tombé dans la cour et tu ne leurs as pas dit qu’il s’était fait une micro-égratignure à l’orteil droit.
Sinon oui c’est sympa:ok:

Exact ils me sollicitent trop, pas autonomes, les parents chieurs qui ralent quand tu fais greve, quand t'es malade, quand leur gosse tombe dans la cour. A croire qu'ils n'ont jamais été gosses....On surveille près d'une centaine d'enfants dans la cour, donc on peut pas etre derriere chaque enfant. Les parents n'ont que leur gosse à gérer et pourtant leur gosse revient très amoché dès qu'il va au parc le week end avec ses parents.

c'est marrant de traiter tous les mecs de pedo hein l'op?

Le 01 juin 2022 à 22:13:04 :

On n'est pas à la creche, y a 0 couches en maternelle, et quand y a des accidents, c'est les atsem qui s'en occupent

Oui complètement débile le cliché sur les couches.
Petit enfant =/= bébé

C'est un boulot de prof similaire à l'élémentaire (d'ailleurs ce sont les mêmes personnes formées au même endroit), totalement axé sur la pédagogie et les apprentissages (langage, mathématiques)

Ma mère l'est c'est moins facile qu'au collège puisque t'as pas de bouquins tout fait.

C'est faux, y a des bouquins tout fait.

Sinon c'est globalement un métier facile si tu n'as pas de petite section. Mais si tu débutes ça peut sembler difficile.

Le 01 juin 2022 à 22:19:56 :

Le 01 juin 2022 à 22:17:25 :

Comment ça pas de récré, ils ont 3-4 ans. La privation ils connaissent pas. :hap:

bah on va pas en récré tant que c'est pas rangé, je mets un chrono 5min avant la récré pour les prévenir que tout doit être rangé avant la fin du temps imparti

Le 01 juin 2022 à 22:22:48 :

Les mecs qui étaient avec moi en formation étaient tous très chelous, comportement autistique, physique de puceau, ou alors des mecs LGBT.
Un homme passionné par les maternelles, je trouve ça suspect, c'est un métier purement féminin.
Le pire c'est qu'il n'y a pas d'entretien psychologique pour etre admis en tant que prof. N'importe quel pédo bon en francais, maths, programmation de seances peut devenir prof facilement

Le 01 juin 2022 à 22:30:24 :

Le 01 juin 2022 à 22:22:48 :

Les mecs qui étaient avec moi en formation étaient tous très chelous, comportement autistique, physique de puceau, ou alors des mecs LGBT.
Un homme passionné par les maternelles, je trouve ça suspect, c'est un métier purement féminin.
Le pire c'est qu'il n'y a pas d'entretien psychologique pour etre admis en tant que prof. N'importe quel pédo bon en francais, maths, programmation de seances peut devenir prof facilement

Raconte pas n'imp stp, je ne suis pas un "passionné" de maternelle et je préfère l'élémentaire, mais je trouve le métier très intéressant en tant qu'homme, sans aucune arrière-pensée (wtf ??) :rire:

Et justement à cet âge les gosses ont aussi besoin de figures masculines d'autorité, ça les change, faut pas laisser ce métier uniquement aux bonnes femmes. :(

+ les gens que j'ai rencontrés en formation étaient très cool, jamais vu ce que tu décris

Données du topic

Auteur
cuillerecode
Date de création
1 juin 2022 à 22:07:37
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 382