Votre plus GRANDE RANDONNÉE?
Salut les kheys, je débute en randonnée et course à pied, et je voulais savoir à peu près ce que vous faites quotidiennement, afin de situer mon niveau et ma marge de progression
De plus, si vous avez des petits conseils d'ordre général, je suis preneur...
J'habite en pleine campagne, donc c'est simple pour moi de faire de la rando/course à pied quotidiennement. J'ai très peu de dénivelé.
Hier, avec ma copine, on a fait une randonnée de 15km, en 3h10, sans chercher à battre un record, mais en marchant à bon rythme.
J'avoue que hier soir j'étais un peu crevé et je sentais bien mes pieds
Quel est votre record?
Il faut de bonne chaussures, j'utilisais aussi des chaussettes anti ampoule, les sangles du sac à dos doivent être bien réglées et ne pas forcer le pas pour éviter les blessures.
Sinon sans dénivelé tu peux rapidement marcher une journée entière ça demande pas beaucoup d'entraînement. Le prochain stade sera de partir en montagne ou sur plusieurs jours.
La moitié du Tour du Mont-Blanc, de Chamonix à Courmayer. On avait prit tout ce qu'il fallait pour camper mais il a plu pendant les 4 jours de la randonnée du coup on a logé en refuge tout le long.
Tant que tu as de bonnes chaussures et un imperméable au cas où il pleut tu es bon si c'est pour une petite rando d'une journée seulement.
15j de randonnée sous un soleil de taré
Merci de vos réponses, putain vous êtes super forts les kheyous
Effectivement il me manque des vrais bonnes chaussures/chaussettes.
Vous confirmez que ça aide à la perte de poids?
À Paris ça m’arrive de marcher jusqu’à 30km en une journée.
En randonnée de plusieurs jours, huit jours à 25km par jour.
Le 27 mai 2022 à 08:43:05 :
Merci de vos réponses, putain vous êtes super forts les kheyousEffectivement il me manque des vrais bonnes chaussures/chaussettes.
Vous confirmez que ça aide à la perte de poids?