Votre plus GRANDE RANDONNÉE?
Salut les kheys, je débute en randonnée et course à pied, et je voulais savoir à peu près ce que vous faites quotidiennement, afin de situer mon niveau et ma marge de progression
De plus, si vous avez des petits conseils d'ordre général, je suis preneur...
J'habite en pleine campagne, donc c'est simple pour moi de faire de la rando/course à pied quotidiennement. J'ai très peu de dénivelé.
Hier, avec ma copine, on a fait une randonnée de 15km, en 3h10, sans chercher à battre un record, mais en marchant à bon rythme.
J'avoue que hier soir j'étais un peu crevé et je sentais bien mes pieds
Quel est votre record?
Il faut de bonne chaussures, j'utilisais aussi des chaussettes anti ampoule, les sangles du sac à dos doivent être bien réglées et ne pas forcer le pas pour éviter les blessures.
Sinon sans dénivelé tu peux rapidement marcher une journée entière ça demande pas beaucoup d'entraînement. Le prochain stade sera de partir en montagne ou sur plusieurs jours.
La moitié du Tour du Mont-Blanc, de Chamonix à Courmayer. On avait prit tout ce qu'il fallait pour camper mais il a plu pendant les 4 jours de la randonnée du coup on a logé en refuge tout le long.
Tant que tu as de bonnes chaussures et un imperméable au cas où il pleut tu es bon si c'est pour une petite rando d'une journée seulement.
15j de randonnée sous un soleil de taré
Merci de vos réponses, putain vous êtes super forts les kheyous
Effectivement il me manque des vrais bonnes chaussures/chaussettes.
Vous confirmez que ça aide à la perte de poids?
À Paris ça m’arrive de marcher jusqu’à 30km en une journée.
En randonnée de plusieurs jours, huit jours à 25km par jour.
Le 27 mai 2022 à 08:43:05 :
Merci de vos réponses, putain vous êtes super forts les kheyousEffectivement il me manque des vrais bonnes chaussures/chaussettes.
Vous confirmez que ça aide à la perte de poids?
Aucune idée, mais ça ne peut en tout cas pas faire de mal. Si tu es en surpoids et que tu pars dans des randonnées de montagne, tu as intérêt à faire bien attention à tes genoux dans les descentes par contre, surtout si tu portes un sac assez lourd.
Dextre, quelles chaussures utilises-tu pour tes marches stp?
Et ta tenue de manière générale ?
Ensuite le max de distance en un coup c'était un marathon Mais c'est pas le même effort
Si votre but est de perdre du poids, tu pourrais aussi te mettre au vélo avec elle, c'est moins traumatisant comme effort et très efficace pour brûler les graisses (mais ça fait aussi un excellent complément à la course à pied, sportivement)
C’est la randonné la plus haute d’Europe mais ça se fait en une journée c’est magnifique
D'accord merci des conseils.
Effectivement pour le moment mes chaussures sont nulles... Auriez-vous un exemple ou deux?
J'ai peine à imaginer enchainer des 25km/jour à l'heure actuelle
Quand j'étais à l'armée on avais fais la traversée de je ne sais plus quel massif dans les Alpes, pratiquement 180 bornes sur plus ou moins une semaine, y'avais pratiquement 10km de dénivelé cumulé
Je crois que j'avais perdu pratiquement 5kg
J'avais les pieds dans un état
J'avais suicidé au moins 3-4 paires de chausettes
Le 27 mai 2022 à 08:46:28 :
Perso j'ai dû faire dans les 25km 1200m de dénivelé au max, sur une rando de 9 jours / 200km dans le pays Basque
Ensuite le max de distance en un coup c'était un marathon Mais c'est pas le même effort
Si votre but est de perdre du poids, tu pourrais aussi te mettre au vélo avec elle, c'est moins traumatisant comme effort et très efficace pour brûler les graisses (mais ça fait aussi un excellent complément à la course à pied, sportivement)
25km pour 1200 de dénivelé c'est costaud effectivement
On a que 5 ou 6 kilos à perdre, c'est aussi une remise en forme! Mais on y pense aussi en vélo, surtout qu'on a la Loire à vélo pas loin
Le 27 mai 2022 à 08:47:31 :
Effectivement pour le moment mes chaussures sont nulles... Auriez-vous un exemple ou deux?J'ai peine à imaginer enchainer des 25km/jour à l'heure actuelle
T'es pas obligé de prendre le top du top tant que tu ne pars pas pour plusieurs jours en pleine nature. Prends toi des chaussures qui montent, tiennent bien la cheville mais restent assez "confortables", comprendre ne te font pas mal quand tu marches, ça suffira largement.
Le 27 mai 2022 à 08:49:15 :
Quand j'étais à l'armée on avais fais la traversée de je ne sais plus quel massif dans les Alpes, pratiquement 180 bornes sur plus ou moins une semaine, y'avais pratiquement 10km de dénivelé cumulé
Je crois que j'avais perdu pratiquement 5kg
J'avais les pieds dans un état
J'avais suicidé au moins 3-4 paires de chausettes
Bordel sacrée rando kheyou
Et qu'entend tu par flinguer tes genoux?
Le 27 mai 2022 à 08:50:09 :
Le 27 mai 2022 à 08:47:31 :
Effectivement pour le moment mes chaussures sont nulles... Auriez-vous un exemple ou deux?J'ai peine à imaginer enchainer des 25km/jour à l'heure actuelle
T'es pas obligé de prendre le top du top tant que tu ne pars pas pour plusieurs jours en pleine nature. Prends toi des chaussures qui montent, tiennent bien la cheville mais restent assez "confortable", comprendre ne te font pas mal quand tu marches, ça suffira largement.
D'accord khey, je vais commencer à prospecter.
Effectivement je ne suis pas encore prêt à partir des jours entiers dans la nature à taper du 20km/jour
Données du topic
- Auteur
- Blackangry
- Date de création
- 27 mai 2022 à 08:38:05
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 37