Topic de Testosteroned2 :

La boucle du taff dans le tertiaire

Le 30 mai 2022 à 16:42:05 :
On échange l op vient sur les chantier sous la pluie dans le froid sans voir aucune femme de la journée

A part les tafs du tertiaire, il n'y a pas que le chantier hein :hap:

Artisanat, certains métiers de la FP style postier, garde forestier, flic, pompier, prof...

Le 30 mai 2022 à 16:44:21 :
Comment peut t on peut se plaindre le cul assis au chaud derrière un pc

J'ai déjà fais :

• postier
  • chargé d'accueil dans une agence bancaire

postier était beaucoup plus pénible que chargé d'accueil (où je me touchais les couilles derrière un bureau la moitié du temps) et pourtant c'était tellement plus épanouissant et gratifiant :hap:

On échange l op vient sur les chantier sous la pluie dans le froid sans voir aucune femme de la journée

Est ce que tu as un sentiment de fierté et d'utilité d'avoir fait quelque chose en sortant du taff ?

Parce que moi perso j'arrive le matin l'ordi il est éteint, je repars le soir, l'ordi il est éteint et il s'est rien passé :hap:

L’informatique ça a clairement tout niqué (même si c’est une révolution). Avant être ingénieur c’était classe, t’étais sur le terrain, tu faisais des calculs stylés direct sur du papier, tu bougeais un minimum et tu faisais carrière dans ce domaine…

Maintenant tu restes le cul vissé derrière un ordi le dos courbé à remplir des feuilles Excel. Ça fait plus rêver. Et la majorité des personnes dans ces métiers finissent par se reconvertir à la trentaine/quarantaine

Le 30 mai 2022 à 16:57:03 :
L’informatique ça a clairement tout niqué (même si c’est une révolution). Avant être ingénieur c’était classe, t’étais sur le terrain, tu faisais des calculs stylés direct sur du papier, tu bougeais un minimum et tu faisais carrière dans ce domaine…

Maintenant tu restes le cul vissé derrière un ordi le dos courbé à remplir des feuilles Excel. Ça fait plus rêver. Et la majorité des personnes dans ces métiers finissent par se reconvertir à la trentaine/quarantaine

Exactement :oui:

Le 30 mai 2022 à 16:49:34 :

Est ce que tu as un sentiment de fierté et d'utilité d'avoir fait quelque chose en sortant du taff ?

Parce que moi perso j'arrive le matin l'ordi il est éteint, je repars le soir, l'ordi il est éteint et il s'est rien passé :hap:

osef de la "fierté du taf", bordel comment on peut être esclave au point d'être fier de se faire exploiter :malade:
Satisfais toi de la non pénibilité de ton poste et concentre toi sur ta vie perso :ok:

Le 30 mai 2022 à 17:21:40 :

Le 30 mai 2022 à 16:49:34 :

osef de la "fierté du taf", bordel comment on peut être esclave au point d'être fier de se faire exploiter :malade:
Satisfais toi de la non pénibilité de ton poste et concentre toi sur ta vie perso :ok:

Bah qu'on passe la majeure partie de son temps éveillé au taff, j'aime bien que le temps que je passe soit utile a quelque chose :(
Mais tu as raison il faut aussi se concentrer sur sa vie personnelle

Le 30 mai 2022 à 16:44:21 :
Comment peut t on peut se plaindre le cul assis au chaud derrière un pc

T'es un fou de dire ça clé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png C'est pas le même genre de stress et je t'accorde que tu es protégé de la météo mais quand tu termines un dossier à 2H du matin parce qu'on t'a imposé une deadline impossible à respecter t'es pas au mieux de ta forme même si tu as le cul vissé sur une chaise derrière un bureau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ça y est, la journée est terminée, je bois une bière devant France 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png

Je vais profiter un peu et traîner sur YouTube..

Le 30 mai 2022 à 16:57:03 :

Le 30 mai 2022 à 19:52:09 :
Ça y est, la journée est terminée, je bois une bière devant France 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png

Je vais profiter un peu et traîner sur YouTube..

:fou:

Perso ce qui me fait tenir dans le tertiaire, c est le fait de faire de la vente et de toucher mes commissions, ça permet de se mettre un peu plus en danger que les PNJ qui attendent l heure pour partir :hap:

Par contre, quand je dois rester à l entreprise à gérer les commandes, oui on se fait chier

Données du topic

Auteur
Testosteroned2
Date de création
30 mai 2022 à 10:35:48
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 256