Comment allier croyance en Dieu et souffrance animale?
- 1
Je parle d'un Dieu bon, omnipotent et omniscient comme admis par les religions monothéistes
Etant donné que:
- Les animaux n'ont pas de libre arbitre donc ils n'ont pas pu pécher ou offenser Dieu, ils n'obéissent qu'à leur instinct qui a été créé par Dieu lui-même
- Ils n'ont pas une conscience du divin
- La majeure partie de la souffrance animale n'est pas liée à l'homme et son libre arbitre
- S'ils n'ont pas de libre arbitre ils ne peuvent ni faire le bien ni le mal donc ni aller au paradis ou en enfer. Et s'ils vont automatiquement au paradis (ou est-ce mentionné dans les textes sacrés d'ailleurs) pourquoi les faire autant souffrir ici-bas?
Si Dieu est bon et que les animaux n'ont rien fait pour mériter souffrance pourquoi souffrent-ils autant? Qu'ont-ils fait pour mériter une vie aussi misérable?
Sinon s'il aime les animaux mais que dans la création il n' a pas pu faire mieux, il n'est pas omnipotent.
Alors Dieu, s'il existe, est soit spéciste et pas parfaitement bon, soit très puissant mais pas omnipotent
Dans tous les cas les religions se trompent
Mais j'attends vos discussions et vos réfutations malgrés les stickorent provoquants
Le 24 mai 2022 à 23:21:07 :
Fermes la
J'ai DDB
Si Dieu est bon
S'il existe y'a des milliards de preuves qu'il n'est pas bon.
S'il n'existe pas bah la vie dont on ne connait pas encore l'origine est un processus bien cruel.
Le 24 mai 2022 à 23:23:00 :
Bien que la nature sait se montrer cruelle, à l'état naturel, les animaux sont quand même heureux..
Bordel comment tu le sais ?
Notamment avec les démons qui font souffrir la nature
Le 24 mai 2022 à 23:24:27 :
Bien que la nature sait se montrer cruelle, à l'état naturel, les animaux sont quand même heureux..Bordel comment tu le sais ?
Ils se développent, se reproduisent, créent des communautés, et vivent leur vie conformément au mode de vie de leur espèce.
Les animaux malheureux ne se reproduisent pas et ne survivent pas.
Le 24 mai 2022 à 23:24:59 :
Ben que le mal a corrompu la nature
Notamment avec les démons qui font souffrir la nature
mais d'où vient le mal? et pourquoi est-il là?
Le 24 mai 2022 à 23:28:56 :
Bien que la nature sait se montrer cruelle, à l'état naturel, les animaux sont quand même heureux..Bordel comment tu le sais ?
Ils se développent, se reproduisent, créent des communautés, et vivent leur vie conformément au mode de vie de leur espèce.
Je sais pas d'où tu la sors celle-là, mais bon un animal peut se reproduire puis être malheureux et ne plus se reproduire pourtant il s'est bien reproduit avant
il peut aussi se reproduire puis juste après mourir dans une atroce souffrance
donc tu n'expliques pas pourquoi Dieu a donner la souffrance aux animaux (garde bien en tête qu'on parle d'un Dieu des religions bon + omnipotent+omniscient )
https://saintebible.com/genesis/9-3.htm
Traduction : les animaux c'est bon à manger, servez-vous-en comme kebab
Le 24 mai 2022 à 23:28:56 :
Les insectes pareils tu va me dire que la fourmis kiff amener 50 fois son poids pour satisfaire sa reine arrete tes conneries khey
Les animaux malheureux ne reproduisent pas
Fout un singe "malheureux" avec une femelle tu verra s'il la baise pas
J'ai jamais lu autant de connerie 100% tu es croyant
- 1
Données du topic
- Auteur
- Suksamer
- Date de création
- 24 mai 2022 à 23:20:23
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC