Topic de JeanCasseCroute :

[CONGÉS PAYÉS] Mon patron m'a enflé ?

  • 1

Après 1 an d'alternance, mon contrat vient de se terminer la semaine dernière.
Comme tout salarié, j'ai eu droit à 5 semaines de congés payés annuels. Sauf que je n'ai pas posé ces congés car je préférais bénéficier d'une indemnité à la fin de mon contrat.
Je viens de signer un CDD (dans la même boite) de 6 mois.
Mon patron m'indique que je pourrais toucher mes indemnités de mes 1 ans d'alternance seulement à la FIN de mon second contrat (le CDD de 6 mois).
Est-ce que c'est vrai ? :(
Je suis pas censé pouvoir toucher les indemnités de mon contrat de 1 an passé ? :( Ce sont deux contrats qui n'ont aucun lien...

EDIT: J'ajoute que mon patron est un beau parleur et un ENFUMEUR de première.

Je pense qu'il devrait te les payer maintenant, mais je sais pas trop, il compte sûrement que tu oublies :(
Et vous pensez que je suis en droit de les réclamer maintenant ? :(
Mon précédent contrat étant arrivé à son terme, je devrais pouvoir toucher mes indemnités, non ?
Il y a pas un truc comme quoi la première année t'as pas de congé?
Il t'a fait un prolongement de contrat puisque un contrat d'alternance est également un CDD, comme en intérim en gros donc non il t'a pas enflé je pense :( Tu touchera bien la totalité en fin de contrat, par contre je sais pas du tout si tu peux les réclamer maintenant je ne pense pas :(
Fait bien gaffe de garder toutes tes fiches de paye jusqu'à la fin :ok:

Le 20 mai 2022 à 10:03:11 :
Il y a pas un truc comme quoi la première année t'as pas de congé?

Ça c'est quand tu signes un CDI il me semble. Là c'était un contrat d'apprentissage donc j'avais bien 5 semaines de congés payés

Je connais pas toutes les subtilités de la réglementation.
Cependant, j'ai eu le même cas de figure (deux contrats en alternance differents dans la même boîte) et j'ai eu mon solde de tout compte au terme du premier :ok:

Le 20 mai 2022 à 10:04:25 :
Il t'a fait un prolongement de contrat puisque un contrat d'alternance est également un CDD, comme en intérim en gros donc non il t'a pas enflé je pense :( Tu touchera bien la totalité en fin de contrat, par contre je sais pas du tout si tu peux les réclamer maintenant je ne pense pas :(
Fait bien gaffe de garder toutes tes fiches de paye jusqu'à la fin :ok:

C'est important genre si il m'en manque une ou deux, de fiche de paie ? :peur:

Le 20 mai 2022 à 10:05:22 :

Le 20 mai 2022 à 10:04:25 :
Il t'a fait un prolongement de contrat puisque un contrat d'alternance est également un CDD, comme en intérim en gros donc non il t'a pas enflé je pense :( Tu touchera bien la totalité en fin de contrat, par contre je sais pas du tout si tu peux les réclamer maintenant je ne pense pas :(
Fait bien gaffe de garder toutes tes fiches de paye jusqu'à la fin :ok:

C'est important genre si il m'en manque une ou deux, de fiche de paie ? :peur:

Un peu, faut vraiment tout garder mais tu demandes au service compta/RH de ta boite il te les retrouves easy, je te conseille de réclamer tes fiches de payes manquantes, ils sont dans l'obligation de te les redonner :ok:

Le 20 mai 2022 à 10:03:11 :
Il y a pas un truc comme quoi la première année t'as pas de congé?

C'est du passé, désormais (depuis quelques années) les congés sont accumulés "en temps réel" (par mois, environ 2 jours et des poussières).

Le 20 mai 2022 à 10:06:10 :

Le 20 mai 2022 à 10:05:22 :

Le 20 mai 2022 à 10:04:25 :
Il t'a fait un prolongement de contrat puisque un contrat d'alternance est également un CDD, comme en intérim en gros donc non il t'a pas enflé je pense :( Tu touchera bien la totalité en fin de contrat, par contre je sais pas du tout si tu peux les réclamer maintenant je ne pense pas :(
Fait bien gaffe de garder toutes tes fiches de paye jusqu'à la fin :ok:

C'est important genre si il m'en manque une ou deux, de fiche de paie ? :peur:

Un peu, faut vraiement tout garder mais tu demandes au service compta/RH de ta boite il te les retrouve easy, je te conseille de réclamer tes fiches de payes manquantes, ils sont dans l'obligation de te les redonner :ok:

D'accord merci du conseil
C"est vrai que j'ai pas été malin sur ce coup

Le 20 mai 2022 à 10:04:45 :
Je connais pas toutes les subtilités de la réglementation.
Cependant, j'ai eu le même cas de figure (deux contrats en alternance differents dans la même boîte) et j'ai eu mon solde de tout compte au terme du premier :ok:

Donc t'as finis ton premier contrat, t'as signé le second, et quasiment au même moment t'as reçu ton solde tout compte du premier contrat ?
Putain mais pourquoi mon patron m'assure que non :(

Ça depend si c'est une prolongation de contrat ou un nouveau contrat :(

Le 20 mai 2022 à 10:09:01 :
Ça depend si c'est une prolongation de contrat ou un nouveau contrat :(

Nouveau contrat
Je passe de contrat d'apprentissage de 1 an à CDD de 6 mois

  • 1

Données du topic

Auteur
JeanCasseCroute
Date de création
20 mai 2022 à 09:53:48
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 492