je suis Anarcho-capitalisme
Supprimé[14:28:09] <1500inchallah>
Le 07 mai 2022 à 14:26:35 :
Idéologie actuelle la plus simpliste. Le lidl de la pensée il y a vraiment pas grand chose à comprendre.Oui l'idéologie est simple, tu gardes les fruits de tes efforts pour toi
- Simpliste
Je suppose que les fruits de tes efforts ne se présentent pas sous la forme d'un trou dans la terre et de morceaux de charogne ?
Le 07 mai 2022 à 14:27:47 :
Tu es pour la liberté des grands patrons de faire ce qu’ils veulent des travailleurs surtoutLes travailleurs n’ont aucune liberté sous le capitalisme
Les travailleurs ont la liberté de créer des syndicats ils font ce qu'ils veulent après ça ne me regarde pas.
[14:29:34] <RisitasIennon88>
Le 07 mai 2022 à 14:27:25 :
[14:26:26] <RisitasIennon88>
Le 07 mai 2022 à 14:24:22 :
Le 07 mai 2022 à 14:24:00 :
Tu post depuis ton asus ou ton iphone ?depuis mon pc monté par moi-meme mais je vois pas vraiment le rapport
Je vois trop d'anarchos-anticapitalistes twitté avec un iphone dans la main et un coca dans l'autre, c'est pour ça.
En même temps c'est exactement l'anarcho-capitalisme appliqué donc je vois pas la contradiction.
C'est anti capitaliste d'avoir un iphone et d'aller au starbuck pour mettre son goblet en story ?
Je sais pas si tu as vu qu'il y a "capitalisme" dans "anarcho-capitalisme".
Va voir la définition de cette idéologie puis reviens (je le dis sans mépris ni animosité juste tu as un problème de définition)
Le 07 mai 2022 à 14:30:14 :
Tu es pour la liberté des grands patrons de faire ce qu’ils veulent des travailleurs surtoutLes travailleurs n’ont aucune liberté sous le capitalisme
Les travailleurs ont la liberté de créer des syndicats ils font ce qu'ils veulent après ça ne me regarde pas.
Ca sert à quoi des syndicats si y’a pas d’état et donc pas de lois pour faire respecter les travailleurs ?
Le 07 mai 2022 à 14:27:05 :
Le 07 mai 2022 à 14:25:16 :
et tes pour le port d'arme ? tu vote macron ?J'ai pas voté parce que je ne repose pas mes espoirs sur un partie politique pour changer ma vie.
Pour les armes non on touche à rien ça marche très bien comme ça.
Comment tu peux te dire anarcho capitaliste et contre le port d'armes ???
Le 07 mai 2022 à 14:29:57 SbireVoyant a écrit :
Je pense que dans une telle société, si il n'y avait plus d'états, ce sont les entreprises qui deviendraient des états, avec un pouvoir législatif, exécutif et judiciaire privé, je me demande ce que ça donnerai
il y aurait des institutions judiciaires prives ce qui pousserait a la concurrence, tout cas de corruption revele decredibiliserait une institution et signerait sa mort
Bah non tu fais pas ce que tu veux, parce que si je veux je te prend ton argent t'as compris ?
Et tu va appeler qui quand je prend ton argent ? Y a pas d'état, pas de police, rien vu qu'il y a pas d'argent publique vu qu'il y a pas de taxe, d'ailleurs je peux venir brûler ta maison y aura personne pour faire un constat, d'ailleurs y aura même pas de lois
Il faut accepter le fait que ton existence n aurait sans doute pas eu lieu si cette doctrine nous régissait
Le 07 mai 2022 à 14:31:35 :
Ca sert à quoi des syndicats si y’a pas d’état et donc pas de lois pour faire respecter les travailleurs ?
Comment le patron exploite des ouvriers qui refusent de travailler sous certaines conditions
Le 07 mai 2022 à 14:31:02 :
[14:29:34] <RisitasIennon88>
Le 07 mai 2022 à 14:27:25 :
[14:26:26] <RisitasIennon88>
Le 07 mai 2022 à 14:24:22 :
Le 07 mai 2022 à 14:24:00 :
Tu post depuis ton asus ou ton iphone ?depuis mon pc monté par moi-meme mais je vois pas vraiment le rapport
Je vois trop d'anarchos-anticapitalistes twitté avec un iphone dans la main et un coca dans l'autre, c'est pour ça.
En même temps c'est exactement l'anarcho-capitalisme appliqué donc je vois pas la contradiction.
C'est anti capitaliste d'avoir un iphone et d'aller au starbuck pour mettre son goblet en story ?
Je sais pas si tu as vu qu'il y a "capitalisme" dans "anarcho-capitalisme".
Va voir la définition de cette idéologie puis reviens (je le dis sans mépris ni animosité juste tu as un problème de définition)
Le 07 mai 2022 à 14:31:35 soolkingsuave a écrit :
Sauf que dans un sens, les entreprises auraient la nécessité de respecter leurs travailleurs, car il faudrait qu'ils soient productif, qui ne partent pas vers une autre entreprise. Surtout que dans un monde où les entreprises ont toutes les libertés, le nombre fait la force. Un peu comme une nation.
Le 07 mai 2022 à 14:32:16 :
C'est la loi du plus fort
Il faut accepter le fait que ton existence n aurait sans doute pas eu lieu si cette doctrine nous régissait
C'est toujours la loi du plus fort arretez avec cet argument bidon tu crois que ceux qui ont le pouvoir ne sont pas les plus forts ?
[14:32:16] <japonaine>
C'est la loi du plus fort
Et si c'était cette doctrine qui nous régissait depuis toujours, mais que faire société était justement ce qui nous rend plus forts ?
Le 07 mai 2022 à 14:32:04 :
Le 07 mai 2022 à 14:27:05 :
Le 07 mai 2022 à 14:25:16 :
et tes pour le port d'arme ? tu vote macron ?J'ai pas voté parce que je ne repose pas mes espoirs sur un partie politique pour changer ma vie.
Pour les armes non on touche à rien ça marche très bien comme ça.
Comment tu peux te dire anarcho capitaliste et contre le port d'armes ???
J'ai pas envie que la France devienne les USA ? Tu peux avoir des armes mais le processus sélectif en France fait qu'il y a beaucoup moins d'armes en circulation.
Le 07 mai 2022 à 14:32:41 :
Le 07 mai 2022 à 14:31:35 :
Comment le patron exploite des ouvriers qui refusent de travailler sous certaines conditions
En les licenciant sans vergogne vu que y’a plus de loi et en re embauchant quelqu’un d’autre
Données du topic
- Auteur
- 1500inchallah
- Date de création
- 7 mai 2022 à 14:23:26
- Date de suppression
- 7 mai 2022 à 14:43:27
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC