Topic de Aperooaleau19 :

Ma copine se fait harceler a son stage

Supprimé

Le 01 mai 2022 Ă  22:22:50 :
ayaooo on dirait mon ancien patron

Je pense qu'il y en a pas mal, des vieux qui se croient tout permis

Le 01 mai 2022 Ă  22:23:59 :
Avant toute chose qu'elle prévienne le responsable de stage de son école afin de laisser une trace de ce qui se passe. Même s'il ne se passe rien de plus grave ça peut servir à d'autres par la suite

C'est ce que je lui ai dit, d'envoyer un mail juste pour prévenir au cas où.

Le 01 mai 2022 Ă  22:24:09 :

Le 01 mai 2022 Ă  22:22:50 :
ayaooo on dirait mon ancien patron

Je pense qu'il y en a pas mal, des vieux qui se croient tout permis

le miens était peut être un peu moins véhément, mais il m'a fait exactement la même blague de cul avec les courbatures etc

Après je la connais et elle se défend, elle lui répond assez sèchement, j'espère que ça va partir en couille un jour

Le 01 mai 2022 Ă  22:22:29 :

Le 01 mai 2022 Ă  22:20:29 :

Le 01 mai 2022 Ă  22:18:52 :

Le 01 mai 2022 Ă  22:16:53 :
Bah va lui mettre un coup de pression tu crois quoi khey si ta meuf t’en parle c’est pas pour que tu fasses un topic sur internet mais que tu réagis

J'habite pas Ă  l'endroit de son stage.

Et c'est pas ce qu'elle veut, justement elle a un prof référent qui est censé gérer ça et intervenir dans ce cas. Mais elle ne veut pas que ça soit encore pire au boulot et se retrouver avec une note de merde a la fin.

La fac se branle royalement de l'avis (ce n'est pas le tuteur qui te note) de l'entreprise. Surtout si tu as des affaires de harcèlement. :ok:

Non du tout j'ai une amie en alternance c'était pareil, et sa fac a mit un rdv prof référent avec le tuteur pour régler le problème

Ce n'est pas le tuteur qui donne une note au stagiaire. C'est la fac qui donne la note. Le tuteur peut dire que tu es un incapable, c'est la fac qui a le dernier mot. En général, si tu as ce genre de problème : la fac prend le parti de l'étudiant pour ne pas faire de vagues.

Si ta copine prévient la fac et qu'elle ne fait rien, elle pourra ensuite les attaquer en Justice. La fac a l'OBLIGATION d'intervenir. Elle pourrait même attaquer l'enseignant référent en nom propre et il sera bien dans la merde parce que s'il savait et qu'il n'a rien fait : sa faute est détachable du service et il ne jouit plus de la protection fonctionnelle. En clair, il doit se payer un avocat avec son propre blé et il paiera aussi les dommages et intérêts s'il y en a.

T'y vas et tu lui dit qu'en plus de casser en deux ta copine le WE tu peux revenir pour le casser en deux lui aussi si il change pas de comportement

Le 01 mai 2022 Ă  22:23:20 :

Le 01 mai 2022 Ă  22:18:57 :
Go prud home ou pire linkedin/twitter.

Le mec va perdre tous ses clients

Oui je pense que c'est une bonne idée, mais il faut attendre la fin de son stage non ? Il doit lui donner une note gros coeff

Pour la troisième fois, ce n'est pas le tuteur qui note le stagiaire. C'est l'enseignent référent qui le note. Le tuteur n'a aucun pouvoir dans la validation ou la non validation du stage. Il donne une appréciation. Si la fac veut foutre son appréciation à la poubelle, elle le fait.

Généralement, la fac prendra le coté de l'étudiant pour ne pas avoir d'emmerde. Elle dira à l'étudiant : tu finis ton stage et on te valide.

Le 01 mai 2022 Ă  22:26:39 :

Le 01 mai 2022 Ă  22:22:29 :

Le 01 mai 2022 Ă  22:20:29 :

Le 01 mai 2022 Ă  22:18:52 :

Le 01 mai 2022 Ă  22:16:53 :
Bah va lui mettre un coup de pression tu crois quoi khey si ta meuf t’en parle c’est pas pour que tu fasses un topic sur internet mais que tu réagis

J'habite pas Ă  l'endroit de son stage.

Et c'est pas ce qu'elle veut, justement elle a un prof référent qui est censé gérer ça et intervenir dans ce cas. Mais elle ne veut pas que ça soit encore pire au boulot et se retrouver avec une note de merde a la fin.

La fac se branle royalement de l'avis (ce n'est pas le tuteur qui te note) de l'entreprise. Surtout si tu as des affaires de harcèlement. :ok:

Non du tout j'ai une amie en alternance c'était pareil, et sa fac a mit un rdv prof référent avec le tuteur pour régler le problème

Ce n'est pas le tuteur qui donne une note au stagiaire. C'est la fac qui donne la note. Le tuteur peut dire que tu es un incapable, c'est la fac qui a le dernier mot. En général, si tu as ce genre de problème : la fac prend le parti de l'étudiant pour ne pas faire de vagues.

Si ta copine prévient la fac et qu'elle ne fait rien, elle pourra ensuite les attaquer en Justice. La fac a l'OBLIGATION d'intervenir. Elle pourrait même attaquer l'enseignant référent en nom propre et il sera bien dans la merde parce que s'il savait et qu'il n'a rien fait : sa faute est détachable du service et il ne jouit plus de la protection fonctionnelle. En clair, il doit se payer un avocat avec son propre blé et il paiera aussi les dommages et intérêts s'il y en a.

Oui c'est vrai exact. Mais je pense quelle devrait envoyer un mail à la fac, juste par précaution

Mais elle n'est pas trop partante pour que la fac intervienne et que le patron la fasse encore + chier

Le 01 mai 2022 Ă  22:28:50 :

Oui je pense que c'est une bonne idée, mais il faut attendre la fin de son stage non ? Il doit lui donner une note gros coeff

Pour la troisième fois, ce n'est pas le tuteur qui note le stagiaire. C'est l'enseignent référent qui le note. Le tuteur n'a aucun pouvoir dans la validation ou la non validation du stage. Il donne une appréciation. Si la fac veut foutre son appréciation à la poubelle, elle le fait.

Généralement, la fac prendra le coté de l'étudiant pour ne pas avoir d'emmerde. Elle dira à l'étudiant : tu finis ton stage et on te valide.

Après c'est surtout une histoire d'ambiance aussi, elle bosse dans son bureau, a quelques mètres de lui quoi donc bon si le mec sait qu'elle aller se plaindre il va l'insulter toute la journée et la faire encore plus chier

Bezle l'op sois un ALPHA bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 01 mai 2022 Ă  22:30:19 :

Le 01 mai 2022 Ă  22:28:50 :

Après c'est surtout une histoire d'ambiance aussi, elle bosse dans son bureau, a quelques mètres de lui quoi donc bon si le mec sait qu'elle aller se plaindre il va l'insulter toute la journée et la faire encore plus chier

Enregistrement + ArrĂŞt Maladie + Prud'Hommes

Elle repars avec son entreprise, sa voiture et ses couilles en pendentifs. Sa femme en profite pour demander le divorce et récupère la maison. Le mec est retrouvé pendu dans son garage.

J'ai eu un speech récemment organisé par l'institut Women Safe, justement sur le sexisme au boulot. Je travaille à l'université dans un labo de recherche, et y'avait justement le cas que tu cites (une stagiaire/thésarde qui se fait harceler, mais qui ne dénonce pas par peur de perdre son stage/thèse).

Si elle ne veut pas contacter l'université directement, elle peut contacter l'institut cité au début, qui fait le relais entre les deux.

https://www.women-safe.org/etre-aide-e

Bon courage

Données du topic

Auteur
Aperooaleau19
Date de création
1 mai 2022 Ă  22:15:26
Date de suppression
2 mai 2022 Ă  11:35:10
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés