[ALERTE] MELENCHON peut tout casser aux LEGISLATIVES
Oser
J'ai voter pour lui au premier tour mais c'est un vendus comme les autres
Qu'ils aillent se faire fourrer
Le 28 avril 2022 à 22:02:40 :
Le 28 avril 2022 à 22:01:16 :
Tu oublies que l'électorat vieux macroniste va beaucoup plus voter aux législatives que l'électorat populaireouais mais comme je l'ai dit la stratégie de Merluche c'est de conflictualiser cette élection pour pousser son électorat à voter en masse, si il bouge et que les autres non il nique tout
Abstentionniste, je me déplacerai pour faire barrage aux castors.
Ces 5 ans supplémentaires de Macron, on va vous les faire payer !
Le 28 avril 2022 à 22:03:56 :
OserJ'ai voter pour lui au premier tour mais c'est un vendus comme les autres
Tu croyais qu'il allez faire quoi ? Appeler à voter Marine alors que son électorat y est majoritaire ment opposer ? Et puis ça n'aurait fait que alimenter le mythe de la Le Pen "social alors que son programme vise un affaiblissement de l'état (baise des cotisations, etc)
"Bloc populaire" différencié de "Bloc extrême-droite".
Ça va l'auteur, pas trop de difficultés à lentement réaliser que votre bord politique a perdu la quasi totalité de son électorat ouvrier ?
Le 28 avril 2022 à 22:00:34 :
Le 28 avril 2022 à 21:54:58 :
Et si Zemmour à plus de 1 député (lui-même) je me coupe une couilleIl le sera même pas
Il dépasse jamais 30% dans une circonscription, et le RN annonce mettre un candidat en face de lui
Si, il a une chance dans la circonscription des français de l'étranger qui inclut Israël () je crois
Mais sinon, il peut avoir 3-4 députés à tout casser mais bien plus j'en doute...
Le 28 avril 2022 à 21:50:51 :
L'électorat est divisé en 3 bloc de 11 millions d'électeurs
Mélenchon est en coapacité d'être au second tour dans 418 circonscriptions (sur 577) https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle/en-cartes-les-lecons-de-la-presidentielle-pour-les-prochaines-legislatives-1403463
Et si le PCF, LFI, EELV, le NPA et le PS trouvent un pacte de "non-agression" avec un accord programmatique sur les points principaux du programmes de JLM (6eme république, blocage des prix, non respect des traités européens, etc)
Alors Mélenchon pourrait faire plus du tiers des siège alors Macron pourrait ne pas avoir de majorité
D'autant plus que JLM conflictualise une élection qui ne l'était plus, tout sa com autour de Jean-Luc PM c'est du flan, il sait qu'il n'aura pas de majorité absolu, mais il donne de l'espoir et pourrait mobiliser son électorat et si l'electorat Mélenchon se mobilise plus que les autres (avec une abstention générélement à 50%) alors il peut tout casser
Voilà ce n'est qu'un scénario mais ce qui rigole de l'attitude des lfi pourrait s'en mordre les doigts après coup
Non mais lis un peu ton article.
Même en projetant les scores présidentiels sur les circonscriptions tu arrives avec :
134 circonscriptions avec un duel LREM - FN
117 avec un duel LREM - LFI
16 avec un duel LFI - FN
281 avec une triangulaire LREM - LFI - FN
Bref en AUCUN cas la FI peut avoir ses 289 députés.
Le 28 avril 2022 à 22:06:15 :
"Bloc populaire" différencié de "Bloc extrême-droite".Ça va l'auteur, pas trop de difficultés à lentement réaliser que votre bord politique a perdu la quasi totalité de son électorat ouvrier ?
Premier vote des ouvier : L'abstention
Et si on regard chez ceux qui vote : 35% le pen, 25% Mélenchon donc bon
Et puis ont peut voter contre ses intérêt : des pauvres votent Le Pen des riche Mélenchon
Objectivement :
- Y'avait une opportunité pour dégager Macron
- La 5ème République est une dictature parlementaire et Le Pen aurait été obligée de mettre en place la proportionnelle en cas de victoire pour avoir un minimum de représentativité à l'hémicycle au lieu de ses 5 députés habituels, ce qui aurait bénéficié à LFI et aurait détruit le PS et l'UMP
- Marine avait un programme sociale bien plus proche de LFI que Macron
- Marine a plein de défauts mais face à Macron, il fallait là jouer le vote utile
Pourtant, LFI a trahi les intérêts de classe réel de ceux qu'ils prétendent défendre (les petites gens, prolétaires, travailleurs précaires) par "réflexe républicain contre l'extrême-droite", c'est ça le plus décevant (plus que rageant)
Et maintenant ça veut tenter de jouer quelque chose aux législatives et souhaite des votes utiles de la part de ceux qu'elle a mesquinement trahie !?
Comme je le répète avant, comme les législatives sont pas essentiels, j'aurais d'autant moins de remords à voter pour LREM alors que je suis normalement dans la ligne Séguin-Chevènement-Philippot-Kuzmanovic-Kotarac (souverainistes sociaux), juste par orgueil mal placé.
Ca veut jouer au castor ? Et bien ça va être le zoo
Le 28 avril 2022 à 22:07:02 :
Le 28 avril 2022 à 21:50:51 :
L'électorat est divisé en 3 bloc de 11 millions d'électeurs
Mélenchon est en coapacité d'être au second tour dans 418 circonscriptions (sur 577) https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle/en-cartes-les-lecons-de-la-presidentielle-pour-les-prochaines-legislatives-1403463
Et si le PCF, LFI, EELV, le NPA et le PS trouvent un pacte de "non-agression" avec un accord programmatique sur les points principaux du programmes de JLM (6eme république, blocage des prix, non respect des traités européens, etc)
Alors Mélenchon pourrait faire plus du tiers des siège alors Macron pourrait ne pas avoir de majorité
D'autant plus que JLM conflictualise une élection qui ne l'était plus, tout sa com autour de Jean-Luc PM c'est du flan, il sait qu'il n'aura pas de majorité absolu, mais il donne de l'espoir et pourrait mobiliser son électorat et si l'electorat Mélenchon se mobilise plus que les autres (avec une abstention générélement à 50%) alors il peut tout casser
Voilà ce n'est qu'un scénario mais ce qui rigole de l'attitude des lfi pourrait s'en mordre les doigts après coupNon mais lis un peu ton article.
Même en projetant les scores présidentiels sur les circonscriptions tu arrives avec :
134 circonscriptions avec un duel LREM - FN
117 avec un duel LREM - LFI
16 avec un duel LFI - FN
281 avec une triangulaire LREM - LFI - FNBref en AUCUN cas la FI peut avoir ses 289 députés.
j'ai jamais prétendu qu'ils pourraient avoir la majorité seulement 1/3
Le 28 avril 2022 à 22:05:50 :
Tu croyais qu'il allez faire quoi ? Appeler à voter Marine alors que son électorat y est majoritaire ment opposer ? Et puis ça n'aurait fait que alimenter le mythe de la Le Pen "social alors que son programme vise un affaiblissement de l'état (baise des cotisations, etc)
On avait dit, tous sauf Macron.
Vous avez dit non!
On respecte ce choix.
Ce sera Macron, et personne d'autre que lui !
Le 28 avril 2022 à 22:08:02 clouscard3 a écrit :
Le 28 avril 2022 à 22:06:15 :
"Bloc populaire" différencié de "Bloc extrême-droite".Ça va l'auteur, pas trop de difficultés à lentement réaliser que votre bord politique a perdu la quasi totalité de son électorat ouvrier ?
Premier vote des ouvier : L'abstention
Et si on regard chez ceux qui vote : 35% le pen, 25% Mélenchon donc bon
Et puis ont peut voter contre ses intérêt : des pauvres votent Le Pen des riche Mélenchon
Oui oui, le fameux programme néolibéral de Le Pen. Elle est tellement de droite que l'électorat LR n'a même pas voulu voter pour elle en 2017 si ce n'est les tréfonds de la branche gaulliste proche de NDA. Le déni de la gauche.
Le 28 avril 2022 à 22:08:05 :
Objectivement :
- Y'avait une opportunité pour dégager Macron
- La 5ème République est une dictature parlementaire et Le Pen aurait été obligée de mettre en place la proportionnelle en cas de victoire pour avoir un minimum de représentativité à l'hémicycle au lieu de ses 5 députés habituels, ce qui aurait bénéficié à LFI et aurait détruit le PS et l'UMP
- Marine avait un programme sociale bien plus proche de LFI que Macron
- Marine a plein de défauts mais face à Macron, il fallait là jouer le vote utilePourtant, LFI a trahi les intérêts de classe réel de ceux qu'ils prétendent défendre (les petites gens, prolétaires, travailleurs précaires) par "réflexe républicain contre l'extrême-droite", c'est ça le plus décevant (plus que rageant)
Et maintenant ça veut tenter de jouer quelque chose aux législatives et souhaite des votes utiles de la part de ceux qu'elle a mesquinement trahie !?
Comme je le répète avant, comme les législatives sont pas essentiels, j'aurais d'autant moins de remords à voter pour LREM alors que je suis normalement dans la ligne Séguin-Chevènement-Philippot-Kuzmanovic-Kotarac (souverainistes sociaux), juste par orgueil mal placé.
Ca veut jouer au castor ? Et bien ça va être le zoo
This. Tout est dit et très bien dit.
Le 28 avril 2022 à 22:08:54 :
Le 28 avril 2022 à 22:05:50 :
On avait dit, tous sauf Macron.
Vous avez dit non!
On respecte ce choix.
Ce sera Macron, et personne d'autre que lui !
Moi je me suis abstenu mon père à voter Le Pen, pour moi Le Pen = Macron (y'a qu'à voir le programme économique de Le Pen) mais vous pensez sérieusement que politiquement JLM aurait pu appeler à voter le Pen ? (je rappel quand même que c'est le seul à gauche à ne pas avoir appeler à voter Macron)
Données du topic
- Auteur
- clouscard3
- Date de création
- 28 avril 2022 à 21:50:51
- Nb. messages archivés
- 713
- Nb. messages JVC
- 650