Tout l'ouest du pays ( composé à 95% de Français de souche ) a voté à 65-70% pour MACRON
Le 25 avril 2022 à 00:34:42 StrawberryMan a écrit :
Il faut envoyer PLUS DE MIGRANTS en Bretagne, qu'ils se fassent ENRICHIR
Ça commence. Je ne sais plus quel village va recevoir une soixantaine de migrants en dépit du nombre de postes vacants qui ne correspondent pas et des habitants qui sont déjà dubitatif
Le 25 avril 2022 à 00:34:29 :
C’est normal c’est les français celtes
Ce peuple éternellement cuck par toutes les civilisations qui lui sont passées dessus
les golems, c’est eux
et depuis toujours
voilà pourquoi la démocratie ne peut pas marcher dans ce pays
Dans le sud-ouest nous ne sommes pas Celtes mais Proto-Basques... et ça empêche pas les gens de voter de Macron sans forcément être des candaules
Le 25 avril 2022 à 00:36:59 :
Ayaaa 83% pour Macron dans les hauts de Seine. Ce département golemisé
c'est la grande illusion
Le 25 avril 2022 à 00:36:21 :
je suis curieux de voir ce que va devenir la France, je suis expat dans un pays blanc
La france continuera de prospérer au sein de l'europe, tandis que tu poursuivras ta misérable existence dans un shithole de l'est
PAZ
macronne >> C'est de l'humour ?
Car Macron s'est fait humilier à l'international. Dossier des sous marins, une gigantesque humiliation. Les Russes qui humilient les soldats français au Mali et sont désormais obligés de partir. Influence en baisse dans cette région.
Sur le plan international ça a été une catastrophe
Le 25 avril 2022 à 00:36:59 :
Ayaaa 83% pour Macron dans les hauts de Seine. Ce département golemisé
département le plus riche de franche et toi le gillet jaune on te revois sur les rond points cet hiver?
Le 25 avril 2022 à 00:38:30 :
je suis curieux de voir ce que va devenir la France, je suis expat dans un pays blancLa france continuera de prospérer au sein de l'europe, tandis que tu poursuivras ta misérable existence dans un shithole de l'est
PAZ
je suis mille fois mieux là bas
je suis curieux de voir ce que va devenir la France, je suis expat dans un pays blanc
"expat" c'est un terme réservé quand une grosse boite t'envoi bosser dans une filiale à l'étranger.
Toi t'es juste un immigré
Le 25 avril 2022 à 00:40:27 Covid30 a écrit :
je suis curieux de voir ce que va devenir la France, je suis expat dans un pays blanc"expat" c'est un terme réservé quand une grosse boite t'envoi bosser dans une filiale à l'étranger.
Toi t'es juste un immigré
Serait-ce du "racisme" anti-migrants ?
C'est pas très gentil gentil ça
Le 25 avril 2022 à 00:36:14 :
Le 25 avril 2022 à 00:34:42 StrawberryMan a écrit :
Il faut envoyer PLUS DE MIGRANTS en Bretagne, qu'ils se fassent ENRICHIRÇa commence. Je ne sais plus quel village va recevoir une soixantaine de migrants en dépit du nombre de postes vacants qui ne correspondent pas et des habitants qui sont déjà dubitatif
Pour quelle raison le seraient-ils ?
Ils ont massivement approuvé cette politique à l'échelle du pays.
Non mais accuser l'Ouest et la Bretagn de l'état de la France, c' est une blague c est pas possible
Petits rappels historiques pour certains
La région historiquementla plus conservatrice du pays est la Bretagne et aussi le Poitou, le Maine et l'Anjou (les régions qui comptent le plus de catholiques encore aujourd'hui) donc le nord ouest. Le déclin de la région à commencer dans les années 80.
Ces régions ont longtemps été pauvres et peu industrialisée. Jusque dans les années 70, à NANTES, on ne pouvait pas rentrer dans les pompiers si on était pas baptisé dans les campagnes, y avait encore des marquis qui dirigeaient les communes et imposaient la foi catholique (le cas de la ville de Missillac et de la famille Montaigu) jusqu en 1960 a peu pres. Les seuls exception sont les villes industrielles comme Saint Nazaire Lorient ou Brest par exemple.
Mais comment en est on arrivé là vote de la gauche dans ces régions : volonter de l'etat francais d'imposer la laïcité par la force, venu d autres personnes étrangères à la régions (immigrés , parisiens et français d autres régions) et l'industrialisation de la région
Il était très mal vu d'êtres laïc à l'époque contrairement à d'autres régions comme le bassin parisien, le Nord et les régions méditerranéennes.
Maintenant regarder les scores
A nantes le pen fait 19%
A rennes elle fait 16%
A saint nazaire (bastion de la gauche) elle fait 33 % !
Dans les communes rurales elle atteint 48% dans quasi chaque commune. Saint joachim et la briere (région de st Nazaire) elle arrive en tête devant macron. Ces villes ont été des bastions communistes pourtant
C est du jamais vu. Les choses changes.
Les gens qui ont voter macron sont les retraités et les grandes villes qui ne sont plus majoritairement des gens d'origine. (Tiens plein de retraités et parisiens et personne d autres régions et étrangers dans les villes de l'Ouest depuis 30 ans) Bizarre
Mais pour revenir au topic, si les régions du sud et du nord et paris n'avaient voter pour la gauche y a 50 ans (et les problèmes qui vont avec) on serait pas la la faute ne revient sûrement pas de l'Ouest de la France
Le 25 avril 2022 à 12:31:51 :
Non mais accuser l'Ouest et la Bretagn de l'état de la France, c' est une blague c est pas possiblePetits rappels historiques pour certains
La région historiquementla plus conservatrice du pays est la Bretagne et aussi le Poitou, le Maine et l'Anjou (les régions qui comptent le plus de catholiques encore aujourd'hui) donc le nord ouest. Le déclin de la région à commencer dans les années 80.Ces régions ont longtemps été pauvres et peu industrialisée. Jusque dans les années 70, à NANTES, on ne pouvait pas rentrer dans les pompiers si on était pas baptisé dans les campagnes, y avait encore des marquis qui dirigeaient les communes et imposaient la foi catholique (le cas de la ville de Missillac et de la famille Montaigu) jusqu en 1960 a peu pres. Les seuls exception sont les villes industrielles comme Saint Nazaire Lorient ou Brest par exemple.
Mais comment en est on arrivé là vote de la gauche dans ces régions : volonter de l'etat francais d'imposer la laïcité par la force, venu d autres personnes étrangères à la régions (immigrés , parisiens et français d autres régions) et l'industrialisation de la région
Il était très mal vu d'êtres laïc à l'époque contrairement à d'autres régions comme le bassin parisien, le Nord et les régions méditerranéennes.
Maintenant regarder les scores
A nantes le pen fait 19%
A rennes elle fait 16%A saint nazaire (bastion de la gauche) elle fait 33 % !
Dans les communes rurales elle atteint 48% dans quasi chaque commune. Saint joachim et la briere (région de st Nazaire) elle arrive en tête devant macron. Ces villes ont été des bastions communistes pourtantC est du jamais vu. Les choses changes.
Les gens qui ont voter macron sont les retraités et les grandes villes qui ne sont plus majoritairement des gens d'origine. (Tiens plein de retraités et parisiens et personne d autres régions et étrangers dans les villes de l'Ouest depuis 30 ans) Bizarre
Mais pour revenir au topic, si les régions du sud et du nord et paris n'avaient voter pour la gauche y a 50 ans (et les problèmes qui vont avec) on serait pas la la faute ne revient sûrement pas de l'Ouest de la France
Cest louest de la france et les bretons qui ont votés macron c'est un fait. Ton rappel historique ne fait qu'amplifier la responsabilité quils avaient de preserver leurs acquis, chose quils nont pas faite
Données du topic
- Auteur
- MAMBATA
- Date de création
- 25 avril 2022 à 00:10:59
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 50