MELENCHON 1er Ministre ? On y va tout droit. TOUTE la GAUCHE s'allie avec lui aux LEGISLATIVES
Les législatives c'est pas les présidentielles les gars. Y'a que les +35 qui votent en majorité aux législatives et encore.
La moitié de l'électorat de melanchon ira pas voter et encore je suis généreux sur les chiffres.
Le 22 avril 2022 à 11:34:07 :
De toutes façons ça se voit que Mélenchon c'est de l'opposition contrôlée. "Geugeu pas une voix pour Le Pen" mais on dit rien pour Macron Donc selon lui fait "EUSSOU BARRAGE A LA HAINE" c'est plus important que de sauver le pays et la liberté des citoyens Mon pays deviens une dictature mais au moins les femmes ont le droit de porter un bout de tissus sur la tête quand elles sortent
Ah parce qu’interdire à quelqu’un de porter un signe religieux, quel qu’il soit, dans l’espace public c’est vivre en démocratie peut-être ? C’est un concept intéressant
Et c’est justement pour ça que je voterai pas Le Pen (ni Macron je t’arrête tout de suite) : flemme de laisser passer une cruche qui promet la présomption de légitime défense pour les flics et dont le programme se résume à emmerder une certaine religion
Le 22 avril 2022 à 12:35:22 :
Quand je vois le succès de ce topic je comprends que le forum a vraiment été envahi par les 2000 qui ne comprennent absolument rien aux législatives.
Ça fait une semaine qu’un khey up un topic extrêmement bien construit qui explique les législatives et pourquoi une victoire de Macron au premier tour implique une victoire d’EM au législative mais ces idiots continuent de fantasmer sur une apparition magique d’une majorité insoumises dans tous les cantons de France
Le 22 avril 2022 à 12:34:27 :
Le 22 avril 2022 à 12:33:35 :
C'est pas possible.Premièrement la majorité du vote LFI est un vote stratégique des électeurs du ps qui n'ont plus de parti politique.
Ensuite les législatives sont un vote qui rassemble moins de votants et plus de passionné de la politique ce qui correspond pas aux électeurs de Melanchon qui votent par défaut.
Alors que les électeurs de Zemmour et Lepen sont beaucoup plus présent pour soutenir leur partie en législative.
Zemmour a aucun parti, il va faire quoi au legislatives
Surtout que el famoso : le RN c’est même pas 6 députés à l’AN
Le 22 avril 2022 à 12:33:35 :
Le 22 avril 2022 à 12:32:47 :
Le 22 avril 2022 à 12:32:20 SheHer a écrit :
Le 22 avril 2022 à 12:31:54 :
Je me ferait un plaisir de faire barrage à LFIabsolument
Tu seras minoritaire à le faire
Les électeurs RN c'est que le RN
D'où les 7% du Z
Sauf qu'on vous voit les castors pour dimanche, et ça on oubliera pas en Juin
Le 22 avril 2022 à 10:17:46 :
Roussel, Jadot, Hidalgo ... Ils font front pour Mélenchon 1er Ministre. Ils auraient du y penser avant, on aurait eu un second tour Macron Vs Mélenchon et probablement Mélenchon président de la République.On va se retrouver avec Mélenchon 1er ministre à 99% sùr. La coalition est en marche. Macron ne pourra pas gouverner comme il le souhaite, c'est la bonne nouvelle ...
La gauche qui a pas compris qu'il n'y avait pas de proportionnel a ce scrutin et qui aura 2 fois moins de deputé que le modem qui va faire 2%
Résultats 1er tour présidentielle 2022 :
Extrême Gauche : 25,7%
Gauche : 6,3%
Centre : 30,9%
Droite : 6,9%
Extrême Droite : 30,2%
Total :
Gauche : 32%
Droite : 37,1%
La gauche n'est pas exactement morte
Le 22 avril 2022 à 12:39:48 :
Extrême Droite : 30,2%Total :
Gauche et droite ça rejoit le centre par contre
Même les couper en 50/50 entre centre et extrême ça me paraît optimiste pour les extrêmes
Le 22 avril 2022 à 12:39:48 :
Extrême Droite : 30,2%Total :
Sauf que ca fait des triangulaire ce qui fait que comme le RN vous allez vous prendre le barrage de l'autre camp qui va voter pour le centre de macron/modem pour faire barrage au LFIste vu que vous allez faire barrage a marine au présidentielle. Aucun vote de droite n'ira a LFI pour faire barrage à Macron
Et donc on va avoir marine et ces 5 deputés. Melenchon en aura 20 et Macron en aura 280
Le 22 avril 2022 à 11:50:30 RungeKutta a écrit :
Le 22 avril 2022 à 11:45:37 :
Le 22 avril 2022 à 11:44:22 :
Le 22 avril 2022 à 11:36:21 SheHer a écrit :
Le 22 avril 2022 à 11:35:57 :
Le 22 avril 2022 à 11:34:49 SheHer a écrit :
Le 22 avril 2022 à 11:34:02 :
La gauche fera au grand mieux 150 sièges soyons lucides
Maintenant il faut se mobiliser au maximum pour garder nos chances et prendre le plus de députés possible à MacronJe vois pas pourquoi?
On est la première force politique du pays, à 32%, on peut rafler la majorité facilement en faitNon, vous êtes la troisième aux présidentielles, et une des dernières aux législatives.
Tu confonds la gauche et la FI en fait
La FI est 3ème, la gauche est 1èreLa gauche 1ere avec 73 sièges contre 308 pour LREM aux législatives. Bien sûr. Vu comment la gauche a jamais réussi à s'unir, elle reste nullissime aux présidentielles. Faut t'en remettre.
Mais il n'y a absolument pas besoin de s'unir
Les 2nd tour aux législatives c'est des triangulaires
Donc simplement au cas où 2 candidats de gauche peuvent se qualifier au second tour (genre EELV et LFI), le moins bien placé se retirera pour l'autre32 triangulaires en 2012
1 seule en 2017moi aussi je veux y croire mais faut pas non plus rêver
Si il n'y a pas au moins 60% de participation, les triangulaires auront très peu d'impact sur le résultat
Je suis persuadé qu'après la présidentielle si Macron est élu, on ne va quasiment plus entendre parler de faire barrage aux législatives et les gens vont oublier. Alors que si c'est Marine présidente, les médias vont harceler les gens pour pas que la Haine gagne aux législatives.
Le 22 avril 2022 à 12:45:18 :
Dans la 5e République c'est le Président qui nomme le 1er ministre + on est pas dans une république Parlementaire donc fermez-la
Oui mais le président doit nommer un mec de la couleur de la majorité de l'AN.
Apres il y a aucune chance que Meluche gagne les legislative en effet.
Données du topic
- Auteur
- JesuisDobby
- Date de création
- 22 avril 2022 à 10:17:46
- Nb. messages archivés
- 759
- Nb. messages JVC
- 735