Topic de Raiu :

[TEMOIN] Mon discours de mariage/20 ?

Je suis témoin au mariage de mon meilleur pote du coup je suis censé écrire un discours.

J'ai écrit ça à date, c'est bien vous pensez ?

Non en vrai ce sera pas très long. Avec XXXX, on se connait depuis 27 ans donc y’a pas grand chose à raconter. Du coup vous inquiétez pas résumer 27 ans d’amitié en 27 minutes de discours ça se fait très bien.

Enfin c’est ce que je dirais si j’avais la force de passer 27 min sans boire. C’est très long à un mariage.

Petite intro pour mettre dans l'ambiance. :hap:

Bon du coup pour le discours on m’a dit le mieux c’est de repartir d’une anecdote.
Le problème c’est laquelle vous raconter ?

Je peux vous raconter comment il a gagné le titre très honorifique de roi des slips.
Ou vous parler de la dernière fois qu’il a été impliqué dans une baston. Ce qui est surement aussi la première.
Ou bien encore de comment il s’est fait virer de cours pour avoir bu de l’eau.
Comment il a bêtement cassé l’écran de son iPod touch parce qu’il refusait de se réveiller sur une plage.
Ou encore cette histoire incroyable de la fois ou il failli échanger sa fiancée contre trois yacks parce qu’il était trop bourré en Mongolie.

Bon vous l’aurez compris, l’une de ces anecdotes est une invention.

Tout le monde sait qu’XXXX est plutôt caleçon que slip.

Bon là c'est plus des privates joke pour faire rire les gens qui connaissent bien mon pote et qui vont voir de quelles anecdotes je parle. :noel:

Non je pense que pour parler d’XXXX il vaut mieux raconter son principal problème qui est aussi comme souvent une principale qualité. C ’est que c’est une source inépuisable de deux choses qui ne vont pas forcément bien ensemble : la culture générale et les calembours.
Du coup vous prenez n’importe quel sujet, genre les dieux grecs, et il est capable de sortir des jeux de mots sans Héra - sans arrêt pardon.

Souvent il fait ça en soirée, il prend un sujet et essaye de sortir le plus de calembours sur ce sujet.

Il fait ça lorsqu’il trouve le temps Appollon. Et quand XXXX fait ça, il n’écoute plus, il est concentré,

Et nous on est là à lui dire « mais qu’Hestia XXXX, ça va pas ?’ Mais il répond pas, il n’a Zeus que pour son prochain calembour.

Ca donne des choses Aphrodites.
Vous imaginez à quel point ça peut être Néphaïstos à l’ambiance de la soirée ?

Après on critique mais c’est pas évident, c’est sûr qu’XXXX Poseidon pour ça.

Et faut avouer qu’à ce jeu là il a Athnéa certain niveau.

Au fait petite anecdote si vous cherchez le plan de table, on m’a dit ou c’était, on m’a dit au nysos des toilettes là bas.

Et juste pour finir sur cette histoire de calembours, faites gaffe il parait que c’est contagieux.

Ca c'est la partie la plus délicate ou je raconte l'amour de mon pote pour les jeux mots tout en plaçant plein de jeux de mots sur les dieux grecs, j'espère que les gens vont capter avec la répétition. Le Dionysos à la fin j'improviserai en fonction des lieux. :(

Nan là je suis content de voir que ça rigole un peu. La dernière fois que j’ai fait un discours devant autant de personnes c’était pas la même ambiance. Les gens étaient beaucoup moins réceptifs. Enfin les gens sont toujours un peu chiants aux enterrements.

Evidemment si personne rigole faudra sauter cette partie. :peur:

Mais là on parle d’un mariage, et c’est bien le mariage. Parce qu’on célèbre ce q’il y’a sans doute de plus beau sur Terre. L’amour. On célèbre ici l’union de deux personnes qui se vouent mutuellement une complicité éternelle. C’est l’aboutissement logique de de deux âmes qui s’emboitent. Metaphysiquement parlant évidemment. Pour le physiquement, je laisse ça aux imaginations les plus fécondes.

On dit qu’aimer, ce n’est pas de regarder, c’est regarder ensemble dans la même direction. Et quand on voit XXXX et XXXX ensemble, quand on voit la complicité que ces deux dégagent, on peut se dire que peu importe ou se posent leur regard, l’horizon est dégagé. Et que peu importe le chemin qu’ils vont emprunter, ils ont fait aujourd’hui, le premier pas vers le plus beau voyage de leur vie.

La petite touche poétique pour finir parce qu'on est à un mariage quand même.

Vous en pensez quoi ça peut être cool non ?

Tu connais la réponse du FOROM https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494169472-asdasf-copie.png

Le 03 avril 2022 à 02:44:21 :
Tu connais la réponse du FOROM https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494169472-asdasf-copie.png

tl;dr ? :hap:

Le 03 avril 2022 à 02:45:29 :

Le 03 avril 2022 à 02:44:21 :
Tu connais la réponse du FOROM https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494169472-asdasf-copie.png

tl;dr ? :hap:

G PA LU

Il est 2h48 les gars vous avez rien de mieux à faire que lire. :noel:
On se sent humoriste
(+ G PAS LU)

Le 03 avril 2022 à 02:50:03 :
trop de du coup

3 en 5 min ça passe

Malaisax de fou la partie avec les dieux grecs.

La partie sur les Dieux Grecs va être compliquée je pense :noel:

Tu l'embarrasse pas assez à mon goût après si c'est pas ton humour je comprends https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638586711-vous-n-etes-pas-prets-les-golem.png

C’est insoutenable

Les mariages de prolitox avec un discours de one-man show c’est abominable

Fais quelque chose de court et humble. Une petite plaisanterie, quelque chose de sincère et profond sur les mariés et c’est tout

Casse pas les couilles des invités, ils veulent seulement manger et dire « j’ai été invité à un mariage », ton discours ils s’en branlent

Ouaip, faisons comme ça.

Le 03 avril 2022 à 03:07:14 :

Fais quelque chose de court et humble. Une petite plaisanterie, quelque chose de sincère et profond sur les mariés et c’est tout

Y'a zéro originalité si je fais ça c'est ce que tout le monde fait.

Le 03 avril 2022 à 03:13:21 :

Le 03 avril 2022 à 03:07:14 :

Fais quelque chose de court et humble. Une petite plaisanterie, quelque chose de sincère et profond sur les mariés et c’est tout

Y'a zéro originalité si je fais ça c'est ce que tout le monde fait.

Non tout le monde fait un discours insoutenable comme le tien, et puis ce n’est pas « ton moment », c’est le leur

G LU

Sensationnel
Ça fera largement l'affaire
Je me suis mis dans la peau du public et ça claque globalement si tu bégaye pas
Bien joué khey

Données du topic

Auteur
Raiu
Date de création
3 avril 2022 à 02:43:23
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 327